Vox aldetronix ad15 vt : ampli à lampe, fragile ou non???

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    sltk
    le 04 Mar 05, 00:54
hello,

un nouveau post pour le duel au sommet vox/line 6 spider II : j'ai ouïe dire que les amplis à lampes étaient très fragiles, que les lampes pouvaient "flancher" & que c'était galère & cher de les remplacer : qu'en est-il du vox aldetronix ad15 vt please? est-il ds le mm cas?
car j'hésite entre le spider II 15, le roland cube 15 & le vox 15, ms je ne voudrais pas tomber en rade d'ampli & avoir à remplacer la lampe...
merci de m'apporter ttes les précisions possibles (ne cachez rien) car je me perds un peu ds cette jungle...
  • #2
  • Publié par
    sltk
    le 04 Mar 05, 09:32
pas de réponse?..
AethelBridd
Une 12AX7/E83CC coûte entre 10 et 30 euros et il n'y en a qu'une seule dans l'ampli... on fait donc pire en cas de casse... donc aucun problème pour le AD15VT.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Mar 05, 16:52
Salut à toi !

Alors déjà une petite rectification : le valvetronix 15w n'est pas un ampli à lampes, mais un ampli à modélisation, avec une lampe dans la section amplification. Ca permet à l'ampli de pouvoir être poussé et d'avoir une bonne pêche.

Sinon t'as pas à t'inquiéter, j'ai le ad15vt et ya vraiment aucun souçi, tu peux le transporter sans problèmes, il est solide. Sinon je pense pas qu'il faille changer la lampe super souvent.

Après si t'hésites entre ces trois amplis, ça dépend de ce que tu veux jouer et de ton budget :
- le Spider est plus axé metal, avec un son moderne mais assez froid (à mon goût)
- le Roland est bon mais c'est un ampli à transistor
- le Vox est celui que je te conseille, car il est extremement polyvalent, il est bien puissant pour un 15w, mais il est plus rock, et est pas vraiment adapté à du gros metal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...