Vox Brian May signature

Forum Vox
Forum
Brownies
J'entre dans un magasin près de chez moi et je tombe sur ce petit ampli Vox : [/url]http://media.zzounds.com/media/fit,325by400/quality,85/brand,zzounds/p22048H-5283a179ab5c8b6d204f14449a281706.jpg

Je voix deux trucs d'intéressant dans ce petit ampli dès le premier coup d'oeil : la marque Vox et le nom Brian May haha. Je crois que c'est un 10 watts. Quelqu'un à des infos ou des impressions à me donner ??? Il est à 200 $$$ canadiens ( ca doit bien faire dans les 140 euros je suppose).
Brownies
Euhhh.... si un modo pourrait supprimer ce message. Désolez pour le doublons.
LORD RIFF
Je ne sais pas si tu l'as déja lu mais j'ai chopé ça sur un autre forum :

Citation:
le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.

Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.

Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.

Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
Le tout pour moins de 200€ ! "Coup de marketing" ...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Brownies
Merci pour la réponse. D'après ce que je comprend à la lecture de plusieurs commentaires trouvés sur le net, cet ampli est un bon ampli de pratique. Il paraitrait que ça sonne très bien lorsqu'on le relie à un autre ampli car la distortion du petit vox est supposément génial. D'autres avis ???
Doc Loco
Brownies a écrit :
Merci pour la réponse. D'après ce que je comprend à la lecture de plusieurs commentaires trouvés sur le net, cet ampli est un bon ampli de pratique. Il paraitrait que ça sonne très bien lorsqu'on le relie à un autre ampli car la distortion du petit vox est supposément génial. D'autres avis ???


Mouais - c'est pas exactement ça (pour info, c'était moi l'auteur de la citation précédente). Le Brian May Specail est composé de deux objets bien distincts: un treble booster (pour savoir à quoi ça sert, tu utilises la fonction recherche, il y'a énormément de posts sur le sujet) et un ampli. Les deux sont utilisables séparéments, et l'utilisatiuon du treble booster sur un ampli à lampes fait des merveilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brownies
Merci Doc Loco !!! Et comme ampli de pratique, il se compare à quoi ??? J'ai lu quelque part que c'était dur d'en tirer de bons sons clean. Je me demande si ca vaut mes 200 $$$ pour un ampli dont je ne me servirai que comme treble booster... Désolé de vous casser autant les pieds, mais il m'a tappé dans l'oeil, le p'tit Vox !!!! Héhéhé
scanlan75018
Si on l'aime c'est surtout pour son son en disto qui est si particulier...
et aussi pour son treble booster... En celan c'est quasi inexploitable

Il y a un topic entier sur cet ampli, fais une recherche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...