VOX Brian May signature

Forum Vox
Forum
dwouisdan
Hello, ça va peut-être vous sembler con comme question, mais pourquoi est-ce que l'ampli VOX Brian May Signature ne fait-il que 10 Watts ? Est-ce un pur coup commercial, ou alors ce guitariste joue-t-il vraiment sur un ampli 10 Watts ? Si c'est le cas, vous allez me faire croire qu'il a enregistré ses albums solos et ceux avec queen, et fait le stade de wembley en utilisant la sortie LINE OUT d'un 10 Watts ? Je veux bien que ça soit possible en théorie, mais bon quand même, le SM-57 devant un 10 Watts c'est pas génial...
sunglasses
Ben May est un grand adepte de la marque Vox, mais d elà à jouer sur un ampli de 10W... non!! C'est un coup marketing... Tu sais, l'"endorsement"? Tu payes un grand guitariste pour qu'il se fasse prendre en photo avec un ampli ou une guitare...???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 30 Apr 04, 18:59
he les gars renseignez vous un peu avant de dire n'importe quoi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Orpheus
Anje a écrit :
he les gars renseignez vous un peu avant de dire n'importe quoi...

Oui tout à fait.
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Apr 04, 20:22
Je crois bien que Brian May a toujours joué sur du 10-15W repiqué par la sono.

Ced777
Elie
  • #6
  • Publié par
    Elie
    le 30 Apr 04, 20:50
c'est pas plutot la reproduction de l'ampli que lui avait réalisé deacon ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Doc Loco
Stoooop - arrêtez! Quand vous ne savez pas , abstenez-vous au lieu de dire n'importe quoi! Pfff, grave quand même .

Bon, le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.

Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.

Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.

Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
Le tout pour moins de 200€ ! "Coup de marketing" ...

edit : mince, surdose de
TheMighty_Angus
Cet ampli me branche bien!
Est-ce que le son se rapproche des ampli "orange" d'il y a 30ans?
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Cet ampli me branche bien!
Est-ce que le son se rapproche des ampli "orange" d'il y a 30ans?


Non, pas du tout, il est unique dans son genre - écoute les tout premiers Queen (jusqu'à Killer Queen) pour te faire une idée (tout en te disant bien que le son de guitare que tu entends est constitué de multiples pistes de guitare).
Elie
  • #10
  • Publié par
    Elie
    le 30 Apr 04, 21:03
bah j'avais pas tort!
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Doc Loco
Elie a écrit :
bah j'avais pas tort!


Ben non, si tu regardes, on a posté en même temps (à 1 minute près )
TS808
  • #12
  • Publié par
    TS808
    le 30 Apr 04, 22:58
sur tout que la puissance en watt et une puissance électrique. Le son se mesure en Db !!! alors pensez y, les choix des HP est encore plus précieux sue le choix de la puissance de l'ampli : un HP de 98 db sortira le même son qu'un HP de 102 db si le HP de 98 db est branché sur un ampli de 80 watts et le HP de 102 db sur un ampli de.... 10 watts !!!!! D'ailleurs, pourquoi j'arrive à faire la fete de la musique en extérieur avec un vox AC30 sans être repiquer et avec la puissance à 50% ???? ah!!!
TheMighty_Angus
Enfin si cet ampli est si spécial,il est difficile de jouer de "tout" je dirais...ou il reste quand meme assé polyvalent?
En plus il a un look qui envoie! yeah
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Enfin si cet ampli est si spécial,il est difficile de jouer de "tout" je dirais...ou il reste quand meme assé polyvalent?
En plus il a un look qui envoie! yeah


Ca dépend ce que tu entend par polyvalent: pour ce qui est de fournir différents sons utilisables, non il n'est pas polyvalent du tout: tu as le choix entre très saturé et très très saturé . Les sons presque clairs (jamais tout à fait clairs) sont inutilisables, et les crunchs peu/pas intéressants, et c'est normal car cet ampli a été construit pour un seul but, un seul son (mais un bon!).

La polyvalence s'exprime par le nombre d'utilisations différentes de l'ampli: par lui-même, petit ampli de studio pour enregistrer des multicouches de guitare et bon petit ampli de practice; dans un baffle ext, chouette petit ampli hard rock/métal avec pas mal de patate; et en utilisant le treble booster seul, un excellent ... treble booster pour tout ampli à lampe.

Quand on sait que le prix d'un treble booster seul, c'est le prix du Vox Brian May Special ...
TheMighty_Angus
Je joue du AC/DC,Jimi Hendrix,Black Sabbath,Guns & Roses,etc...
dans tout les cas,si je prend cet ampli c'est pour avoir un son completement différent.Mais si je peu bien sur continuer de jouer la musique que je joue sans pour autant la massacrer.
C'est possible?

En ce moment sur amplification et Vox...