Vox NT50H ou Orange OR15H ???

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

voilà je joue depuis plus de 5 ans sur un fender hotrod (équipé en V30) et je commence à m'en lasser. Je joue du rock'n'roll, stoner et quelques morceau funky péchu avec une telecaster.
Je n'utilise plus le mode overdrive du hotrod que je trouve au final trop brouillon. Du coup, j'utilise le canal clair comme son de base avec rajout de pédale d'effet, mais il me manque ce petit quelque chose... je me lasse.. Le GAS pointe le bout de son nez...

Ce qui commence à me saouler également c'est que le hotrod pèse un âne mort et que je galère à le trimballer en répèt et concert.

Au fil de me recherche, j'ai identifié mon besoin :
- avoir un son à l'anglaise,
- avoir une bonne overdrive issu de l'ampli sans rajout de pédale d'effet,
- avoir un son allant jusqu'à taquiner la disto dans le genre stoner, heavy (style Guns'n'roses), (Rmq : je ne joue pas de métal)
- je ne veux pas d'une usine à gaz niveau réglage
- la compacité, transportabilité à beaucoup d'importance

Cette aprem j'ai zoné dans quelques magasin et j'ai essayé quelques têtes:

- Orange dark terror : trop orienté métal à mon goût
- Orange Tiny terror : j'ai bien aimé à part que que ça manque un peu de coffre et de respiration (peut être à cause du cab),
-Vox NT50 sur le cab 212NT : c'était vraiment cool, une vraie révélation, j'ai bien mouillé mon slibard dés les premiers accords que ce soit en mode clair qui m'a semblé meilleur que celui du hotrod, en overdrive et disto... C'est punchy, précis, incisif, in your face, tout en gardant le côté vintage... cool!!

Je m'intéresse aussi depuis pas mal de temps à l'orange OR15H (je me suis tapé toute les pages du forum de G.com), et ça a l'air vraiment top. Le problème c'est qu'il n'y en a pas à l'essaie par chez moi. Par contre j'ai la possibilité prochainement d'essayer un orange OR50H...

Mes questions :
- Quelqu'un a t-il pu comparé le vox NT50H et l'orange OR15H?