Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ou Roland

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une Yam aex500. C'est une guitare que je recommande vivement pour sa polyvalence. C'est vrai que la polyvalence fait que c'est surement moins bien partout... Mais enfin, pour mon niveau et pour son prix, son manche, la qualité de ses micros (piezzo + humbucking) me vont à merveille.

Seulement voila, comme mes moyens étaient limités, j'avais acheté avec cette guitare un ampli behringer GX108 et je voudrais maintenant en changer.

Un pote vient de me préter un Roland Cube 30 (dont il n'a plus l'utilité et qu'il pourrait me céder).
J'adore les sons que l'EFX et Le Delay/Reverb peuvent sortir sur ma gratte quand je la mets sur le piezzo ou en melange piezzo/humbucking. Pour le light, c'est super. J'ai parfois l'impression d'être Al Di Meola (juste l'impression...)

Par contre, pour jouer gras sans trop de volume, je trouve que c'est un peu la galère . De plus, les modulations Metal et R-Fier, même avec le gain à fond... ça n'a pas trop de caractère. Je précise que joue dans ma maison au milieu de ma petite famille (charmante du reste puisqu'ils acceptent mes agresions sonores).

Depuis leur sortie, je lorgne vers les Vox VT20 ou VT40.
Pour tout ce qui est purement electrique, je crois que les vox qui conviennent mieux. Par contre, conviennent t'ils pour des sons plus "acoustiques" ?

Bref, avec ma guitare un peu spéciale, pour à la fois jouer du Neil Young et tous ses acolytes, mais aussi du Tom Waits, Pink Floyd, Genesis ou Jeff Beck (non ça c'est des conneries, j'y arrive pas...):

A votre avis: Roland ou Vox ?
Si Vox, vu mon utilisation: VT20 ou VT40 ?

Merci pour vos réponses .
AethelBridd
J'ai eu un VT40+... il est très sympa mais les sons clairs souffrent d'un "digital aliasing" assez désagréable. Je l'ai donc ramené au magasin et testé d'autres Vox VT+ (un VT40+ et un VT80+) qui avaient exactement les mêmes soucis. Bref, pour ma part, j'ai renoncé à la gamme VT+. Par contre, j'aime toujours mon AD60VT (qui ne se fait plus depuis déjà quelques années).

Si tu veux un VT+, pour ma part, je prendrais le VT40+ et non le VT20+ car le haut-parleur te permettra d'avoir un meilleur rendu dans les basses et le réducteur de puissance est très pratique et efficace.

J'ai également eu un petit Roland Cube 20. Le son clair était agréable mais je n'ai pas été conquis par les crunchs et distorsions, encore moins par les effets.

Bref, le mieux reste quand même de bien tester différents amplis afin de choisir celui qui te conviendra le mieux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
basketteur
un peu dans le meme cas que toi.

J'ai un cube 30 depuis quelques années maintenant et je trouve le son correct surtout en clean mais manquant cruellement de dynamique en saturation.


J'envisage un lil night train pour le remplacer. J'espère voir une différence.
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas pressé pour en changer.
Le Cube 30 m'a été prété par un pote qui n'en a plus l'utilité et il me le l'aurait cédé pour un prix raisonable.
Disons que c'était l'occasion.

Si je devais en acheter un neuf, j'aimerais ne pas dépasser 200 €...
Le VT20+ était dans cette gamme.
En vous lisant, je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre et trouver un AD30 (ou plus) en occase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...