Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox série AV

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Est ce que certains d'entre vous ont pu essayer cette nouvelle série d'amplis de chez VOX ?

Merci beaucoup
hepathus69
Il y a eu un petit retard à l'allumage, en france, ils sont dispo depuis debut juin environ selon les enseignes...j'ai un av 30 (2 canaux) et pour le prix ça sonne vraiment très bien, pas loin du "ac15", il y a 2 lampes de type 12 ax7, une en préamp et une en amplification. 2 petits switchs très subtiles en réglages,(Quatre modes permettent de modifier la réponse des circuits. BRIGHT est un boost des hautes fréquences, FAT est un boost des basses. Un sélecteur de BIAS permet de choisir entre un son moderne ou un son vintage propice aux distorsions. Enfin, REACTOR gère le feedback de l’étage de puissance pour modifier la dynamique du son. Ces modifications peuvent être faites en temps réel.) (dixit la pub)
l ampli respecte bien les caractéristiques de chaque guitare, il y a aussi 3 effets intégrés (reverb, chorus et delay)d'une manière générale, il sonne très vintage, typé Vox bien sur (jamais mieux servi que par soi-même)à noter que tout le circuit est analogique, rien de numérique la dedans (à part les effets) le son est dans l ensemble rond et chaud, superbe en clean, top en crunch (blues) et avec le réglage de préamp on peut monter en hi gain( 2 clean, 2 crunch, 2 overdrive et 2 hi-gain)
le hp est un 10 sur le 30 w, un 12 sur le 60...
il est un peu tot pour moi de tirer définitivement une conclusion (je joue dessus depuis une semaine) mais je prends autant de plaisir à jouer dessus que sur mon mesa, et ça c'est plutôt bon signe ! j 'ai eu un valvetronix et ça n'a rien à voir, le son est largement meilleur (les lampes ?) pour avoir une idée du son on trouve une video de test chez andertons !
Sofasurfer
j'ai essayé le AV60 il y a quelques jours.

Au premier abord, ca sent le solide, le design est sympa, un mélange entre vintage et moderne.

Les réglages sont simples, il y a deux canaux distincts et identiques en terme de reglages. On peut jouer sur le BIAS mais ca n'apporte pas grand chose.

Ca sonne franchement pas mal, le rendu est chaud, on est dans le registre vox. l'égalisation et le gain sont efficaces.

Il y a des effets numériques chorus, delay et reverb. C'est très moyen, aucun intérêt de ce coté. Mieux vaut zapper et rajouter des pédales de qualité.

bref , pour le prix, on a un combo qui se rapproche d'un tout lampes sans se ruiner le portefeuille et les lombaires
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
hepathus69
c'est pas qu'ils soient moyens les effets, mais disons plutôt "simple" la reverb est très correcte, le delay aussi mais il y a juste 1 seul réglage(de temps) et le chorus fait le job, il y a aussi un réglage générale pour le taux global de l'effet...on peut activer les 3 effets en même temps d'ailleurs...quand au look il est super sympa et pas cheap du tout, même assez qualitatif pour le prix ! et le poids est raisonnable pour une fois...12 kg...
Sofasurfer
Effectivement, j'ai remarqué que les nouveaux combos ont perdu de m'embonpoint, mon ad60vtx pese totu de meme 22 kg!

Après si le av30 te convient, c'est une excellente affaire pour la qualité sonore produite...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Je suis interessé par le Vox AV30, en remplacement de mon Fender Mustang I.

Est-ce que vous pensez qu'il reste adapté à une utilisation en appartement ? Les 30 Watts correspondent à du tout lampe ou plutôt à du transo ?

Par ailleurs, vous savez si cet ampli accepte bien les pédales d'effet ? Puisque je serai intéressé pour y ajouter un multi-effets plus tard !

Merci d'avance
Sofasurfer
On est plus proche du tout lampe , ca envoie du volume.

Pour jour en appartement, un ampli format mini suffit largement, du style vox AD20VTX...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 11 Jul 16, 23:50
Je regardais d'un peu plus près l'AV15, vous avez vu l'alim? C'est une alim externe en 12v avec un simple cordon comme pour les pédales. Pas de cordon IEC. Ça fait pas cheap? Sachant que sur le reste de la gamme on est sur un transfo interne avec cordon IEC.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...