Vox Valvetronix 30w ou bien Peavey Bandit 112 ?

Forum Vox
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 04 Nov 04, 17:30
Salut, qu'est-ce qui est le mieux à votre avis.

Un ampli Vox Valvetronix 30w ou bien un ampli Peavy Bandit 112 ? (ou bien un ampli dans cette gamme de prix)

C'est pour faire du hard rock genre ozzy osbourne et aussi des trucs un peu plus metal comme black label society (et zakk wylde)

Merci
NikoMikoMike
Je peux pas te renseigner sur le bandit car je ne le connais pas mais sur le vox je peux te dire que les modélisations sont assez bluffantes . Tu as 11 types d'amplis et pas mal d'effets. La technologie "valve reactor" (incluant une lampe) est vraiment super . Pour le style que tu aimes je pense que ce sera un bon choix

Quelques samples du vox :
avec un SM57
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3
avec sortie out de l'ampli
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 04 Nov 04, 19:39
Ok merci en fait je me suis dit que le Vox c'était plus pour la polyvalence et le bandit 112 pour la puissance mais comme j'ai déjà vu pas mal de posts sur le bandit c'est pour ça que je demande même si mon avis avait la préférence du Vox.

Et j'ai une question justement pour toi qui a le vox, est-ce que ça donne un bon résultat si je mets une pédale d'overdrive devant pour booster un peu la disto ou bien lui donner une autre couleur ?

parce que la MXR Zakk Wylde a l'air vraiment bien comme booster d'ampli et je voudrais savoir si je serais obligé de rester avec les disto du vox ou bien si je peux avoir de bons résultats avec d'autre pédales de disto

le "valve reactor" d'après ce que j'ai compris sur le site vox c'est le truc qui permet de choisir l'intensité en watts sans perte de qualité de son ?

Merci
NikoMikoMike
Mettre un overdrive ou autre entre la guitare et l'ampli c'est sans souci, moi je mets une TS9

C'est l'atténuateur du 30w qui te permet de choisir l'intensité en w de 1 a 30.

Le système "valve reactor" est un circuit spécifique incluant une lampe et destiné a "simuler" les réactions d'un véritable ampli a lampe

schéma ampli normal (source vox)


schéma de l'ampli avec le système valve reactor

[/url]
MC Circulaire
le valve rector c'est le circuit bizarre qui integre une lampe
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dimebug
j'ai un bandit 112 mais je ne connais pas le Vox.. le bandit 112 est un bon ampli, pour la maison comme pour les repetes. Perso j'avais pris le mien comme ampli d'appoint quand j'ai la flemme de me trainer mon Carvin à lampe, et pour pouvoir jouer a la maison sans avoir a me soucier de la chauffe des lampes, de leur refroidissement..
Si c'est juste pour jouer a la maison, le vox doit etre tres bien, mais pour la repete.. 30 watt, c'est un peu juste.... Sinon du coté de randall y'a de tres bon amplis pour le metal dans la meme marge de prix... Je vends mon bandit, car je l'ai remplacé par un randall, topissime pour le metal...

En ce moment sur amplification et Vox...