Vox Valvetronix: Le test vidéo (Ne sera pas... look p1)

Forum Vox
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 16:27
Petite description de l'ampli:

16 types d'amplis modélisés.
21 types d'effets numériques (10 pédales, 5 types de modulation, 3 types de Delay).
32 programmes possibles (8 banques qui contiennent chacune 4 canaux).
Entrée haute et basse impédance.
Boucle d'effets.
Prise casque.
Sortie Line-Out.
Sortie vers baffle externe.
Accordeur Auto-chromatique (de 27,5 Hz à 2.093 Hz).
Possibilité d'être contrôler par un pédalier VC-4 ou VC-12, en option.
1 HP de 12" Neodog ALNICO.
Lampe 12AX7
Dim : 530 x 267 x 559.
Poids : 19,6 kg.

________________________________________________________

Les amplis modélisés:

AC15 = VOX AC15
AC15TB = VOX AC15TB
AC30 = VOX AC30
AC30TB = VOX AC30TB Top Boost
UK BLUES = Marshall JTM-45
UK '70S = Marshall Plexi
UK '80S = Marshall JCM-800
UK '90S = Marshall JCM-900
UK MODERN = Marshall DSL-2000
RECTO = Mesa Boogie Dual Rectifier
US HIGAIN = Soldano
BOUTIQUE OD = Dumble Overdrive Special
BOUTIQUE CL = Dumble other model
BLACK 2x12 = Fender Twin Reverb
TWEED 1x12 = Fender Princeton
TWEED 4x10 = Fender Bassman



En bref, pour moi la meilleure série d'amplis à modélisation sur le marché.

Trois bons points pour le VTX:

-Combo fermé: basses dynamiques et très présentes
-HP de folie
-Une lampe qui est loin d'être inutile

________________________________________________________

EDIT: Actuellement, je n'ai aucune compo sous la main... Et comme la modération du forum n'accepte plus les morceaux d'auteurs, je reporte à dans quelques temps la vidéo...

En gros, j'me suis préparé pour rien, j'suis vert
closet crew
moi ce qui minteresserait :
Muse avec fuzz integré,
RHCP,
Noir desir,
Nirvana.....et aussi si tu as des pedales les mettres pour voir comment ca réagi ca minteresserait vraiment.
Voilou merci d'avance
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 16:32
closet crew a écrit :
moi ce qui minteresserait :
Muse avec fuzz integré,
RHCP,
Noir desir,
Nirvana.....et aussi si tu as des pedales les mettres pour voir comment ca réagi ca minteresserait vraiment.
Voilou merci d'avance


A j'oubliais: en pédale, j'ai une Zakk Wylde OD-44, une Small Clone et un Phaser eVh. Et j'ai d'autres effets inclus dans le vox, je ferais une démonstration.

Pour Muse ya pas de problème, RHCP je connais pas, Noir Désir pas de blem, Nirvana pas de blem
Superunknown
Personnellement je ovudrais bien voir ce qu'il donne dans le registre metal( heavy thrash ect.. ) a cuop de gros power chord de gros palm muted ect... j'avoue qu'il m'interesse mais ca me fais peur pour le metal...

Pour le montage video essaye de te trouveer un petit cubase ou quoi (meme une demo ca peux le faire et ca doit etre free normalement)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Invité
slt dash...
cette video est une bonne idée. Si possible, ca serait bien de chaque foi montré les boutons, et la façon dont ils sont utilise..., non?
Pour les musiques, vu que ca serait bien de montré vrmt tte les qualités de l'engin, de nombreux styles sont les bienvenus...( jazz, funk, blues, rock, picking,...). Personnelement j'aurais été interessé de voir comment ressortent les harmoniques...

merci,
closet crew
moi ce qui minteresserait :
Muse avec fuzz integré,
RHCP,
Noir desir,
Nirvana.....et aussi si tu as des pedales les mettres pour voir comment ca réagi ca minteresserait vraiment.
Voilou merci d'avance
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 16:37
Mr.Crowley a écrit :
Personnellement je ovudrais bien voir ce qu'il donne dans le registre metal( heavy thrash ect.. ) a cuop de gros power chord de gros palm muted ect... j'avoue qu'il m'interesse mais ca me fais peur pour le metal...

Pour le montage video essaye de te trouveer un petit cubase ou quoi (meme une demo ca peux le faire et ca doit etre free normalement)


Avec mon groupe je joue du Métal avec, et je peux te dire que t'as pas de raison d'avoir peur, tu va voir comment ca envoi

En fait faut juste brancher la bonne guitare dedans: avec la Kramer, un son "métalleux", tu l'aura jamais... Avec ma Les Paul Studio, tu t'en rapproche... Et avec la Tokaï, alors la c'est la guerre
Superunknown
Dash7 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Personnellement je ovudrais bien voir ce qu'il donne dans le registre metal( heavy thrash ect.. ) a cuop de gros power chord de gros palm muted ect... j'avoue qu'il m'interesse mais ca me fais peur pour le metal...

Pour le montage video essaye de te trouveer un petit cubase ou quoi (meme une demo ca peux le faire et ca doit etre free normalement)


Avec mon groupe je joue du Métal avec, et je peux te dire que t'as pas de raison d'avoir peur, tu va voir comment ca envoi
Bah j'ai un spider2 212 et j'ai peur parceque le spider a un son froids super froids c'est impressionant donc vu que le vox c'est de la modelisation aussi... enfin j'ai hate de voir
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 16:39
Mr.Crowley a écrit :
Dash7 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Personnellement je ovudrais bien voir ce qu'il donne dans le registre metal( heavy thrash ect.. ) a cuop de gros power chord de gros palm muted ect... j'avoue qu'il m'interesse mais ca me fais peur pour le metal...

Pour le montage video essaye de te trouveer un petit cubase ou quoi (meme une demo ca peux le faire et ca doit etre free normalement)


Avec mon groupe je joue du Métal avec, et je peux te dire que t'as pas de raison d'avoir peur, tu va voir comment ca envoi
Bah j'ai un spider2 212 et j'ai peur parceque le spider a un son froids super froids c'est impressionant donc vu que le vox c'est de la modelisation aussi... enfin j'ai hate de voir


Le son est pas froid du tout (parfois a mon grand regret...)
Dash7
  • #12
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 16:44
Autre précision: j'ai le VC12
closet crew
juste pour savoir tu pense mettre la vidéo en ligne dans combien de temps ?
Dash7
  • #14
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 17:00
closet crew a écrit :
juste pour savoir tu pense mettre la vidéo en ligne dans combien de temps ?


Je vais essayer de faire vite, en une semaine ! Mais ca va être chaud car pour dans une semaine je dois finir ma compo l'enregistrer et apprendre un morceau de Chopin au piano

Donc honnêtement je ne sais pas... Au PIRE début septembre
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 17:04
Ce que je pense faire: chaque modélisation, un morceau qui corresponde le plus possible. Pour les effetsje les testerais en même temps et je préciserais tout... Pour l'enregistrement, soit j'utilise un micro yamaha à 7 € soit le lign out

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...