Vox Valvetronix vt20+ ou 40+ ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Flopi6
    le 02 Apr 14, 19:47
Salut à tous,

Je cherche depuis peu de temps un nouvel ampli pour jouer chez moi. J'ai essayé récemment un Vox valvetronix en magasin qui m'a pas mal plus pour la gamme de prix et avec ce fameux potard power level qui est assez cool pour la maison!

Mais un dilemme s'est vite imposé à moi : le vox 20+ ou 40+? je vous l'ai dit c'est particulièrement pour jouer à la maison mais il est possible que je l'embarque un coup pour aller jamer avec des potes ou pour des petits concerts tranquille style chorale...

Le 20+ suffirait-il selon vous par exemple pour jouer avec une batterie ou c'est clairement insuffisant?

J'ai aussi peur qu'en prenant le 40 et malgré le power level, le son à bas volume ne soit pas terrible...

Merci d'avance pour vos réponses!


A+,

Flopi
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Apr 14, 20:36
Si tu veut jouer a coter d une batterie ca risque d ' etre limite peu etre le vt20




a toi de voir apres suivant ton style de zik
  • #3
  • Publié par
    Flopi6
    le 02 Apr 14, 20:43
Ca joue merci bien de ta réponse!

j suis plutôt dans le jazz / funk donc en principe pas de volume sonore trop trop élevé^^

et tu penses quoi du 40 a la maison?

d'autres avis?

Merci
MonsieurMalabar
Le VT20 passe avec une batterie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
irhemix
Le 40 a des basses plus riches que le 20 avec son HP 10" et il sonne très bien à bas volume. J'hésitais comme toi entre les deux mais ce que j'ai apprécié dans la conception du 40 c'est qu'il a la même largeur et profondeur que le 20, et quelques cm de heut en plus. Donc un encombrement quasi égal.
Dire que le VT20 passe par dessus une batterie en son clair ou légèrement crunchy dans une grande pièce (vu que tu parles de chorales) j'ai un gros doute.

En parlant de ses sons clairs, je vais bientôt faire l'acquisition d'un tout lampe mais je conserve le vt40 pour ses sons clairs .
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Garcymoore
J'ai possédé l'ancêtre des Valvetronix l'ad60VT et il sonnait aussi bien à bas volume qu'à haut volume (notamment à haut volume comme n'importe quel ampli) .
Cependant j'étais obligé de me faire une banque de sons "haut volume" et une autre "bas volume" pour obtenir le même résultat à volumes différents …
Donc ça c'est un peu chiant mais à part ça ,ça sonne à n'importe quel volume et on peut vraiment jouer très très bas ,genre à 4h du mat en appart sans souci .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
MonsieurMalabar
irhemix a écrit :

Dire que le VT20 passe par dessus une batterie en son clair ou légèrement crunchy dans une grande pièce (vu que tu parles de chorales) j'ai un gros doute.


Si je le dis, c'est que je le fais
Perso c'est l'ampli que je déplace facilement.

Par contre ton son est différent entre haut et bas volume, il faut adapter surtout pour les satus.
Avec un plus gros HP ce phénomène est peut-être moins embêtant. Donc si tu joues souvent en groupe le VT40 est peut-être plus indiqué.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #8
  • Publié par
    Flopi6
    le 04 Apr 14, 18:54
Ca joue merci à tous pour vos conseils! j'ai opté pour le 40+ finalement, au cas ou!

pour la petite histoire, je l'ai reçu ce matin après l'avoir commandé sur le net, le branche, et l'allume et là : la lampe a instantanément cramé, fumé qui sortait c'était surréaliste ahah!
il doit avoir un défaut de fabrication --' heureusement ils m'en envoient un nouveau d'ici la semaine prochaine^^

voilà a +
irhemix
MonsieurMalabar a écrit :
irhemix a écrit :

Dire que le VT20 passe par dessus une batterie en son clair ou légèrement crunchy dans une grande pièce (vu que tu parles de chorales) j'ai un gros doute.


Si je le dis, c'est que je le fais
Perso c'est l'ampli que je déplace facilement.


Au temps pour moi si le son clair reste propre sans rentrer dans la zone blanche power level. Sur le 40 l'émulation clean-LED verte se salit un peu en rentrant dans la zone 40-60, d'où ma réserve pour la zone >20w du VT20+.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...