VOX VT50 ou VT+ ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    minop
    le 24 Oct 10, 15:16
Hello

Je cherche un ampli (à transistor ou à lampes) et mon choix s'est porté entre le Blackstar HT-5 et le VOX VT50. Je joue plutôt du rock/hard rock (AC/DC, Guns n' Roses) mais j'aime toucher un peu à tout (jazz, métal...).
ça fait 5 ans que je joue de la guitare.

Mais le VOX VT à l'air plus polyvalent, moins cher, plus puissant et plus solide (merci les transistors). Et grâce à sa lampe préamp il est hybride. De plus sur le VOX VT50 le HP fait 12" et il a un réducteur de son (pratique en appart, là où je joue la plupart du temps)
Par contre il faut aussi qu'il puisse marcher dans des répéts de groupe.

Vu que ça va être mon premier ampli (pour ma première gratte, une Epiphone Slash AFD), j'aimerais ne pas me planter.

Par contre j'ai appris qu'une nouvelle série de VOX va sortir : les VT+.

Quelles sont les (vraies) différence entre la série VT et VT+ (juste les modélisations) ? Ont-ils les mêmes caractéristiques générales ? Des retours ?

Merci d'avance.
fuckinlikeasupe
Ben le vt+ a 11 effets en plus et 11 modélisations en plus et de plus il est moins cher (vt40+ : 50 watts : 235€) mais il n'est pas encore sorti en france et on voit parfois sur les forums anglais (il est déja sorti en angleterre) que les vt+ ont perdu de la chaleur au niveau du son par rapport au anciennes séries donc maintenant c'est par rapport a toi est ce que tu attendais un son chaud pour ton nouvel ampli? si oui attend que les vt+ sortent et essaye le
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
milenko
minop a écrit :

[...]Mais le VOX VT à l'air plus polyvalent, moins cher, plus puissant et plus solide (merci les transistors). Et grâce à sa lampe préamp il est hybride. De plus sur le VOX VT50 le HP fait 12" et il a un réducteur de son (pratique en appart, là où je joue la plupart du temps)[...]

Juste comme ça, la lampe des Valvetronix concerne l'étage de puissance, et non le préamp.

Pour moi, cette lampe est plus un argument marketing qu'autre chose. Bien sûr, les Valvetronix sonnent bien, pour du transistor à modélisations, mais ils n'ont pas grand-chose à voir avec de vrais amplis à lampes : tu n'auras jamais la dynamique d'un ampli à lampes avec un Valvetronix.

Si tu manques de budget (combien d'ailleurs ?), essaie de trouver un bon ampli à lampes d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...