Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VRS Amplification, fabricant et réparateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
King-croc a écrit :


Sympa

Et comme je suis très curieux, je vais même te demander ce que tu montes comme transfos



Vaste question ! Je monte (pour les prix affichés on va donc dire de "base") Hammond en sortie et selon mes besoins en alimentation parfois même des toroïdals.

Après selon les possibilités proposées par le design je suis ouvert aux proposition envie etc

Pour ce qui ne vont pas sur le facebook je poste quelques vidéos ici.
(le high gain devrait plus trop tarder ! )





Sinon un nouveau dans la gamme VRS mais alors pour les bassistes pour le coup !

Mochi
  • #31
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Jan 18, 23:05
Vraiment sympa ce tolex noir et grill cloth noir ! Le tout va bien ensemble
Invité
Salut !


Je passe par ici pour vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps.



Il s'agit d'un préamp guitare en rack 2U. 4 ECC83 , 3 canaux et 3 Voicing pilotable en MIDI.

Je ne suis pas un adepte inconditionnel des Rack mais j'avais le chassis et le transfo depuis plusieurs années en stock et ici et la j'ai eu des questions sur la faisabilité d'un préamp inspiré du Mr Brown (lui même inspiré de "vous savez qui") mais qui aurait du ceci et ou du cela etc.

La vrai motivation c'était de mettre en oeuvre des commutations bien plus complexes que ce que je propose avec le Mr Brown ou le Plexi King (ou meme sur les réalisation Custom jusqu'a maintenant) et passer donc par du MIDI.
Lever toutes les restrictions actuel de mes autres designs.
Résultat on peut passer d'un canal a un autre en totale liberté. Mais le plus c'est qu'on peut mémoriser un combinaison des 3 voicing présent qui sera alors assigné au canal. Ca c'est juste en PC MIDI, vous pouvez aussi les commander indépendamment si vous envoyez des CC MIDI.

Les voicing :
Voicing 1 FAT
Voicing 2 Activé les aigus sont atténué
Crunch Mod Activé le crunch est plus Vintage

Pour enregistrer le tout il y a biensur le bouton STORE MIDI

Les Voicing n'agissent que sur les canaux II & III le canal I lui a un Bright switch 3 positions.

Pour les sorties il y a une boucle a Tube qui offre 1 sortie Niveau Instrument 1 sortie Niveau Line réglable. Un petit détails mais s'ajoute a cela une entrée pour des effets (rack ou pedale).

Ce préamp était un galop d'essai pour la suite...mais quel est la suite....des évènements ?

Et bien 2 choix soit faire un Rack avec cette fois la partie de puissance. Soit un ampli qui reprendra ce que propose le préamp en terme de commutation et de mémorisation etc.

Dans tout les cas l'idée pour compléter ces 3 canaux sera d'avoir une section de puissance qui propose aussi 3 canaux afin d'avoir 3 fois PRESENCE RESONANCE (et aussi peut etre REPONSE) assignable a volonté aux 3 canaux du préamp.

Qu'en pensez vous ?
Invité
Salut les gens !


Et bien je vois que mes histoires ne déchaînent pas les foules

Il faut dire aussi que j'ai rarement vu le fofo aussi peu actif, enfin c'est l'impression que j'ai depuis 1 mois ou 2. C'est surement dû au froid et au fait que tout le monde hiberne.

Le Business répas et autre et lui aussi en berne. Je peux vous dire que cela plus notre législation Française fait que ce n'est pas un cadeau d'avoir une Entreprise dans notre pourtant si jolie pays.

Tout cela me rappel la signature d'Aiken sur je ne sais plus qu'elle fofo US (traduction perso )

"Vous savez comment avoir 2 millions ? C'est simple vous investissez 4 millions dans une entreprise qui vend des amplis...."

Je n'ai pas investi 2 millions ni même 10 000€ dans la création de ma boite....heureusement.

Mais je vois beaucoup de gens ici et la soit en retraite, soit non déclaré (pour dépanner les copains...) proposer des prestations plus ou moins de qualités....Je précise que je ne pense a personne en particulier je dis cela au regard de mon expérience ces 5 dernières années internet vie réelle tout confondu.

En fait c'est très dure de travailler dans le domaine de payer toutes les charges d'une entreprise (qui sont une partie des impôts qui font nos routes nos écoles etc) et d'être rentable ou a tout le moins d'en tirer une rémunération.

J'ai des raisons de m'en plaindre j'ai aussi le droit de le faire, j'ai réparé plus d'un ampli qui avaient été massacré par du techos random ou meme du établie....

Il y aurait tant de chose a dire sur les bêtises innombrable que je peux lire et donc tellement de choses a améliorer mais non un sujet arrive sur Marshall "origin" (non mais ils osent encore en 2018...faire référence a leur passé glorieux qui a vu ses jours faner depuis bien longtemps) et vous faites 30 pages pour causer de la taille du boitier....

Ah je risque de m'attirer les foudres des gens qui ceux seront sentis visés (que les morveux se mouche non ?) ou encore mieux l'indifférence totale, a cela je commence a m'habituer



PS : Ceci sera mon seul écart à une référence politique...mais j'ai quand même l'impression que l'on consomme comme on vote...et vice et versa...et je peux vous dire que ce n'est pas un fichu compliment. J'en suis désolé.

PS2 : Je le re redis je ne vise personne en particulier avec mon petit billet d'humeur surement pas le peu de gens qui se donnent la peine de venir jeter un oeil à ce sujet mais j'avais envie de partager cela avec vous.

EDIT

Ce soir je ferai un annonce qui en tout cas pour moi a de l'importance, ça sera peu être mon dernier "move dans le game" (voilà j'ai 20 ans à nouveau....) j'espère même que cela aura du Swag....bon faut que j'arrete là.....par contre l'annonce ce fera sur Facebook car je ne vais pas poster des réponses a moi même indéfiniment sur mon Sujet Pro qu'il parte dans les limbes du fofo si c'est son destin, ainsi soit il
geogeo68
Salut Salut,

Je découvre ton sujet grâce à ton coup de gueule

D'abord bravo pour tes réalisations
c'est bô

Ensuite félicitations pour avoir eu le courage de lancer ton entreprise ;
Effectivement bon nombre de gens ne se rendent pas compte des frais qu'engendrent une activité déclarée notamment en France qui taxe sévèrement les petits entrepreneurs

Bon courage et longue vie
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VrS C'est un ampli cousu main , du bel ouvrage, de la haute qualité. Au delà de toute cette qualité il y a certe un entreprise mais surtout un homme, un passionné. J'ai eu la chance ... et l'honneur de participer à la création du premier Mr Brown ( ...C'est le mien 😁 ). Donc je profite de ce post pour remercier Vincent pour son travail, son écoute et pour rappeler à quel point je suis heureux de mon Mr Brown 😁. Voila il faut savoir dire quand les choses sont belles et accepter que la qualité à un prix ...

Merci VRS amp !
En un rien de temps ..... y'a rien de fait
manulonch
VRS a écrit :
Il faut dire aussi que j'ai rarement vu le fofo aussi peu actif, enfin c'est l'impression que j'ai depuis 1 mois ou 2. C'est surement dû au froid et au fait que tout le monde hiberne.


Non, pour être bref, la musique a du plomb dans l'aile ("jouer de la musique"),
certainement du au fait que les gamin passent leur vie devant des écrans,
la population musicienne n'est quasiment plus renouvelée depuis bien des années.
Le milieu " matos " n'est absolument plus viable à temps plein à +/- long terme, je me demande parfois s'il l'a été...
geogeo68
C'est pas faux
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
manulonch a écrit :
VRS a écrit :
Il faut dire aussi que j'ai rarement vu le fofo aussi peu actif, enfin c'est l'impression que j'ai depuis 1 mois ou 2. C'est surement dû au froid et au fait que tout le monde hiberne.


Non, pour être bref, la musique a du plomb dans l'aile ("jouer de la musique"),
certainement du au fait que les gamin passent leur vie devant des écrans,
la population musicienne n'est quasiment plus renouvelée depuis bien des années.
Le milieu " matos " n'est absolument plus viable à temps plein à +/- long terme, je me demande parfois s'il l'a été...


- c'est tout ce qui est lié à l'artisanat, aux arts et à la culture qui est en crise depuis 20 ans...et évidement tous les métiers périphériques. 2 causes principales: le numérique et la mondialisation.

-le numérique est l'arme ultime des multinationales, du commerce de masse et du nivellement culturel. ..et quand les frontières s'effondrent ça fait très mal. sans parler du coté instantané du numérique.

- plus besoin de 1000 écrivains qui vendent 10 000 bouquins chacun quand un seul peut en vendre 10 000 000... pareil pour la musique, le cinéma, le théatre, ...les fromages fermiers...
stege106
manulonch a écrit :
Les fromages fermier ne sont pas végan ok, donc c'est le mal incarné.

les vegans aussi ne sont pas vegan... ils sont 100% animals
  • #41
  • Publié par
    Casro
    le 01 Mar 18, 13:12
Salut à tous !
Je suis l'heureux propriétaire de l'ampli basse VRS La Fayette en photo un peu plus haut sur cette page (le tout noir). J'ai joué sur pas mal d'amplis, à transistor, «hybride», tout lampes, Ebs, Ampeg, Aguilar... Je n'ai jamais joué sur un truc pareil.
J'avais d'abord craqué en testant la version VRS du Marshall plexi superlead, et en discutant avec Vincent on en est arrivés au La Fayette.
Il me fallait un ampli polyvalent, avec un bon headroom mais aussi pouvant grogner au besoin. On en est arrivés à un 100 watts, 2 canaux avec footswitch activable en plein morceau (aucun poc), et un put... de son.
La cerise sur le gâteau, Vincent a paramétré la tête de manière cohérente avec mon cab principal, et créé deux voicing avec switch pour chacune de mes basses (sans supplément).
La deuxième cerise c'est que l'ampli est entièrement évolutif, le jour où je change de basse, de cabinet ou que j'ai besoin d'un truc en plus c'est faisable.
L'ampli ultime est là et c'est chez VRS.
Invité
Salut les gens !


Merci Potiron50 et Casro ! De savoir que vous vous éclatez avec vos amplis est en soit une belle victoire.

Merci Geogeo aussi pour ton message d'encouragement.

Manu je pense comme toi, je suis arrivé dans ce milieu par des concours de circonstance et j'ai cru cela viable, faire un ampli "pour un copain" reste fondamentalement rentable surtout si on considère cela (c'est mon cas) comme un plaisir, une passion (ca reste beaucoup d'heure de travail et un labo donc des outils, des pièces si on veut faire un truc "chiadé") en effet si je compare avec pas mal d'autre chose que j'aime faire mais pour lesquelles personne n'aurait envie de me payer (jouer de la gratte par exemple.....LOL)
Évidement une fois en entreprise les gains arrivent sur un compte pro et la bah c'est la chanson des Inconnus avec les vampires....et a l'arrivé fin de l'histoire.

Le pire ennemie d'une PME en France (outre l'incompétences des acteurs du milieu comptable chambre des métiers service fiscaux feu le RSI) c'est l'Etat !
En France tu joues a pile ou face avec le système c'est "Pile je gagne face tu perds"

Je rajoute un truc mais les petits Germains qui vendent des pièces (preuve qu'entreprendre ici n'est pas chose aisée car en France il n'y a meme pas d'équivalent ou pas a ma connaissance) et bien ils ne sont pas toujours réglos. J'ai eu des misères avec TAD et TT, sur des histoires de TVA, de compte pro, des bugs, et pour TAD je n'ai jamais réussi a bosser avec eux....Alors que j'ai vu à l'époque ou je côtoyais Doctubes avoir 30% de remise labas......

Pour les autres si j'ai bien compris si j'attrape un Vegan pour le manger je ne suis alors pas Vegan moi même ?
Invité
Guetguet1 a écrit :
Je viens de découvrir la marque, le Mr Brown ça ressemble vachement à un Friedman Be-50 ou je me trompe ?


Salut,


Tu ne te trompes pas, c'est un ampli basé sur ma version du BE 100 (quand ils étaient encore câblé entièrement a l'ancienne). J'ai ajouté quelques options que l'on trouve sur les modèles plus récent comme un Switch 3 positions qui en gros permets de passer du gain d'un BE (Marshall bien boosté) à un niveau de gain d'un JCM800 et ensuite celui d'un JTM45.

Ca c'est pour la version "de base", pour les gens qui sont assez prés géographiquement je propose une à deux séances à mon atelier pour peaufiner les détails etc. (comme la dit Casro c'est gratos et je fais ça pour tout mes amplis Custom pur ou ceux dont le point de départ et un model existant)

Dans la même optique je suis ouvert aux suggestions rajout d'un canal (avec ou sans EQ) du MIDI etc etc. Evidemment le prix monte avec les options

La derniers version Deluxe de Dave a plus d'option que le Mr Brown, que j'ai sortie avant ce dernier (si j'ose dire) je ne vois pas de problème pour faire une version Deluxe du Mr Brown

Mais en même temps je vois que tu es le 1er a me poser la qestion, et j'attendais ça depuis 8 mois....du coup merci a toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...