Vt20+ ou cube 20gx

Forum Roland
Forums
Bonjour a tous
Je projette l achat d un petit ampli guitare pour la maison et j hesite entre ces 2 modeles.
J ai un penchant pour le vox mais j ai lu sur le net que cet ampli produisait des petits sifflements.
D'ailleurs en allant l essayer je l ai moi meme entendu mais la vendeuse me disait que c etait parce que je jouais a 1m et que l ampli captait les sons des micros...
Avez vous constater la meme chose ?
Vaut il mieux partir sur le cube ?
J ai une jackson ps2 et je joue plutot du hard, du rock un peu de metal. (iron maiden rdhcp metallica nirvana scorpions etc...) j
Merci d avance.
Richter
J'ai eu le vox pendant quelques années, je n'ai pas eu de sifflements autres que le larsen normal quand je jouais trop près de l'ampli avec un gain monstre.
Richter a écrit :
J'ai eu le vox pendant quelques années, je n'ai pas eu de sifflements autres que le larsen normal quand je jouais trop près de l'ampli avec un gain monstre.

Et globalement tu en etais satisfait ?
Richter
Oui, il sonne un peu boxy sur certains amplis mais il était bien. Je pense qu'il s'en sort mieux en contexte rock/hard/lead. Les Marshalls Plexi, JTM etc sont très bien, seul le JCM2000 m'avait déçu, mais je ne l'aime pas non plus sur mon Axe alors ce doit être l'ampli lui même que je n'apprécie pas La simulation de JCM800 était ma préférée, très chantante.

Je ne connais pas le Cube plus que ça (j'ai du l'essayer une fois ou deux dans un magasin) mais les amplis du Vox étaient plus variés et "vrais", la modélisation COSM de Boss sonne froid et grésille à mes oreilles.
Richter
Dans le même esprit et budget, jette un oeil au Blackstar ID15. Il a un système d'émulation d'étage à lampes assez impressionnant et est beaucoup plus dynamique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...