Weber Z Matcher

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #30
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Oct 14, 09:55
Le truc c'est que j'ai un marshall lead 12 en mini stack et je souhaiterai brancher mon JCM1 sur les deux mini baffles et non pas un comme c'est le cas actuellement.
Les deux baffles sont en 16 ohm mais je n'ai qu'une entrée 8ohm sur la tête.
Pour un branchement des cab en parallele, je peux utiliser un splitter mono en Y ou usine à gaz type weber Z matcher indispensable ?
chris94
Bonjour,

Pour ton problème de brancher deux baffles en 16 ohms à une sortie en 8 ohms, je te conseille ce produit :
http://www.thomann.de/fr/palme(...)r.htm
Tu branche tes deux baffles en parallèle et tu relies à ta sortie en 8 ohms et c'est réglé.

@+
Doc Loco
ton!o a écrit :
Le truc c'est que j'ai un marshall lead 12 en mini stack et je souhaiterai brancher mon JCM1 sur les deux mini baffles et non pas un comme c'est le cas actuellement.
Les deux baffles sont en 16 ohm mais je n'ai qu'une entrée 8ohm sur la tête.
Pour un branchement des cab en parallele, je peux utiliser un splitter mono en Y ou usine à gaz type weber Z matcher indispensable ?


SI ton cable Y est bien un branchement parallèle (et pas série) et si c'est bien un cable HP (plus accessoire: sur de petites puissances comm eles 12W de ton ampli, un cable instrument ne devrait pas causer de dommage théoriquement), alors oui ce branchement qui mettra des deux baffles en parallèle suffira.

Comme je l'ai déjà dit, j'utilise le Z-Matcher dans cette configuration parce que je l'avais déjà! Son avantage étant évidemment de fournir toutes les combinaisons possibles et imaginables d'impédance en entrée et sortie, avec un ou deux baffles, en toute sécurité - très intéressant quand on a beaucoup d'amplis et de baffles, nettement moins si c'est pour utiliser à valeur fixe sur un seul ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manuman31
Bonjour
j'ai un jcm800 combo (2x12 2x16ohms) je souhaites rajouter mon baffle genzbenz 2x12 qui a comme sorties 4 ohms mono et 16 ohms mono donc pour le moment je ne veux pas le brancher (selecteur jcm 4/8/16).
est que le z matcher peut être ma solution.

Merci

Manu
Doc Loco
Oui, tout à fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manuman31
merci
reste plus qu'a en trouver un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...