ed_wood a écrit :
Den33 a écrit :
...
Si tu as aimé le WS achètes-le, c' est à mon sens le meilleur ampli en rapport sonorités/prix de ces 30 dernières années. Comme toi, le jour où je l' ai acheté,
j' ai auusi essayé un simulacre d' amplification à lampes qui porte le nom de Marshall class 5.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas, mais de la à dire qu'il est mauvais.
Ca peut paraitre paradoxal mais aprés ma "sortie" (et celle de Doc loco en réaction) sur le topic que je venais de créer du test du Windsor Studio, est apparu le phénomène critique des vibrations ... Ca me rassure donc.
Et au prix affiché ca fait quand même désordre. Et je maintiens que cet ampli est pour moi inexploitable en appartement en ville et tout autant sur scène. Ca limite quand même le champ d' action ...
Il y a une chose que l' on ne peut pas lui enlever c' est le look trés réussi de mini bluesbreaker ... la comparaison s' arrête là.
Un cab fermé (de bonne facture) mais une disposition complètement folle de l' électronique : les lampes perpendiculaires à l' aimant du HP et sises plein axe au dessus. En plus un choix complètement fou au niveau des lampes en tenant compte du cab fermé : 2* 12AX7 et une EL84 plus connue pour son coté "sombre". Même en jouant avec l' égalisation il est impossible d' arriver à un son défini.
Citation:
Le windsor est très complet, pour quelqu'un qui veut jouer à la fois chez lui et en groupe c'est un très bon ampli, en plus si tu aimes comment il sonne fonce ! (personnellement je l'ai trouvé trop brillant, haut medium)
C' est tout à fait vrai ... avec un volume et des réglages standards tels que n' importe quel guitariste va régler son ampli. Sauf qu' avec le WS ca ne marche pas.
J' ai eu exactement le même sentiment les 3 premières minutes. En fait il faut tenir compte de son architecture : Cab ouvert et classe A. Le son en classe A est trés "rentre dedans" partriculièrement à partir d' un volume moyen quand la partie amplification se fait entendre. Si on ajoute le cab ouvert on obtient donc un son étroit avec des fréquences qui entrent en résonnance. Pour contrebalancer le phénomène sur le WS il suffit juste de ne pas dépasser 3-4 en médiums et de jouer avec les basses et les aigues. Par contre avec l' atténuateur entre 0 et 10 % on obtient des saturations et des overdrives à faire palir le class 5.
Cet ampli est une formidable école pour le débutant ou le guitariste confirmé qui va pouvoir apprendre à régler un ampli et surtout découvrir un formidable panel de sonorités (le plus important hors modélisations que j' ai pu entendre sur un ampli depuis 30 ans). Suivant l' atténuation l' égalisation ne se règle pas de la même façon.
De plus il est trés respectueux de la guitare et du type de lampe de puissance que l' on monte dessus. A ce jour j' ai testé plusieurs EL34 (dont il retranscrit les spécificités sonores propre à l' usine de fabrication) et une KT-66 qui pour ma part (et subjectivement) est mon type de lampe préféré en remplacement de la 6L6GC moins "fine" en fréquences. Preuve d' un circuit bien pensé.
Enfin la connectique (je n' utilise ni le boost ni la boucle d' effet) : 2 sorties HP utilisables conjointement : par exemple HP du combo et baffle fermé à côté ou plus loin. Il faut juste veiller à ce que leur impédance soit identique et basculer le selecteur d' impédence sur la moitié de la valeur d' un des 2 HPs. 2*8ohms mettre le sélecteur sur 4 ohms.
Une prise XLR avec une vrai et trés efficace simulation de micro (avec transfo dédié). Hier, je n' ai pas pu faire les balances avec mes compagnons de jeu pour cause de travail. Je suis arrivé à 17H15, j' ai posé l' ampli, tiré le cable XLR jusqu' à la table de mixage, réglé approximativement mon niveau sonore (connaissant bien mes accolytes) et basta. En 10 minutes s' était réglé (et même bien mais ca relève de la chance un petit peu
). Plus de problême de s' empêtrer dans un cable de micro devant l' ampli, plus de problême de captations indésirables : Le Panard.
Avec possibilité de brancher 2 guitares dessus.
En comptant le changement de HP, le cable et l' ampli : 370 euros. Ben si quelqu' un trouve mieux ailleurs et moins cher qu' il me fasse signe parce que je suis preneur.
Alors aprés on va me dire : ouai mais c' est Peavey c' est de la m***e. C' est vrai que les finitions ne sont pas à regarder de trop prés sur le baffle. Mais Peavey garanti quand même l' ampli 2 ans plus 3 années supplémentaires aprés enregistrement sur internet. Il ya des marques qui feraient bien d' en prendre de la graine.
Et pour finir cette longue "défense" c' est vrai qu' il peut sembler sonner "harsch" à volume conséquent. Mais il vaut mieux celà qu' un son sourd comme le class 5 irrattrapable. Il y a toujours moyen avec un égaliseur graphique de peaufiner le son. De plus il réagit trés bien aux pédales (du moins le peu que je possède) notamment ma line 6 écho Park en mode tape et sur slap en rajoutant un coté basse fréquence trés agréable.