X amp ou un truc dans le genre

Tofgangxxl
Apparement ce genre de truc peut etre utiliser comme une Y→A/B box permanent sans switch pour brancher deux amplis en meme temps, mais aussi peut etre utiliser comme dirct box ou simplement peut etre utile pour creer une vrai terre ...

en gros ca se place devant l'ampli..... et ca pourrait fair le meme boulot que du furmann au niveau des parasites ....

j'ai vu quelque jouait avec ca, ca le faisait... mais c'etait pas un Xamp, donc si vous connaissez le truc... ca serais cool de partage
Tofgangxxl
c'est ptet pas la bonne heure pour poster!!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 05, 22:31
Tu fais allusion au Radial X-Amp ?
Si oui, ce n'est pas tout à fait cela. C'est un appareil de "re-amping", une sorte de DI inversée.
Dans les faits, un guitariste ayant enregistré une prise guitare en studio ne peut plus trop modifier le grain de son de la prise après coup.
Avec le X-Amp, il enregistre en clean, et ensuite on peut lire sa piste, la passer dans le X-Amp et alimenter un ou des amplis au choix et ensuite réenregister une infinité de pistes guitares avec un max d'amplis.

Infos sur: http://www.audiotubetech.com/p757.html
Tofgangxxl
wow cool... Merci Gillou

ok.. donc c'est ceux a quoi je faisais reference : Radial X amp, mais ce que j'avais vu etait noir, le signal en sortie de pedale allant a l'entree de cette box puis sortait a l'ampli ....

J'aurais du emmener mon appareil photo ...


edit... After reflexion...
ou alors le micro devant l'ampli etait branche a ceci ....'

En ce moment sur ampli sono et studio...