• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum amplificationForum ampli et préampli guitare › Y'a quoi en son clair

Y'a quoi en son clair

Aller à la page: 1  
Auteur Message
wabo
Custom Top utilisateur

je suis un adepte du son clair et je recherche un ampli qui y soit dédié j'aime bien le clair transistor comme le clair chaud des lampes.

donc je voulais savoir ce qui se fait, alors le must serait d'avoir qu'un seul canal clean qui ne torde pas et qui soit vraiment dense avec des burnes ou au contraire assez limpide
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

quelle puissance wabo ?

-fx

wabo
Custom Top utilisateur

ba on va dire que j'ai tout le temps été déçu sur ce point là car quand j'avais un joli son clair le volume était trop bas ou alors le clair commence à tordre quand tu veux que le public t'entende donc il me faudrait un truc qui ne crunch pas et qui est une bonne projection sans pour autant me tuer les esgourdes à la maison
yun_clive
Custom Cool utilisateur

Salut, c'est une quête un peu difficile que tu entames là. Soit un ampli avec un bon master, soit un atténuateur de puissance...

Dans les amplis réputés pour le clean et le headroom, tu auras :
- du fender (genre hot rod deluxe, 40w lampes) et certains mesa boogie, des cleans particuliers, chauds et cristallins,
- du hiwatt (moins cristallins, plus neutres, tout en restant chaud),
- du "british" (vox, laney, certains marshalls), là aussi moins de highs, moins de cristallin, mais plus de moelleux, perso c'est le genre de cleans qui m'attirent le plus "naturellement" même si j'aime bien le son fender.

Perso, tu précises pas le budget par exemple, et je connais pas spécialement les amplis plus haut de gamme, genre Dr Z, Riviera, etc.

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Ampeg aussi.
wabo
Custom Top utilisateur

si vraiment le clean est magnifique je peux y mettre le prix car sa ne sera pas un ampli que je changerais, sa seras vraiment un investissement à vie et c'est pour cela que sa ne me dérange pas d'avoir que du clean dessus
wyldenot
Custom Top utilisateur

Je confirme que Rivera (du moins dans le cas du Knucklehead Tre 120w) ne crunch pas facilement. Sur le canal clean, il ne tordera jamais.

Custom Top utilisateur

ouai mais j'aimerais vraiment une bête toute simple avec une boucle ou non mais de préference avec une équalisation bass mid treble, après volume master volume ou je sais quoi d'autre mais simple et des sorties pour brancher sur hp après que sa soit tête ou combo m'en fiche de préférence j'aimerais une tête mais je ne crois plus au père noel depuis un moment .

j'avais pensé au nouvelle serie vox handwired ou à du fender mais je trouve que sa crunch vite y'a le bassman mais je le trouve plus rockabilly après marshall c'est mort les cleans sur certains son correct mais faut pas abuser non plus laney pareille c'est du très bon matos mais le clair est banal enfin je parle pour les séries vh ou gh le reste j'ai pas testé

dernier point que j'ai oublier de dire je ne veux pas de reverbe à ressort j'adore le son mais dans un ampli c'est la guerre il suffit que sa choppe une vibration pour entendre des poutch pithc pouactouf jititkich et autres lol
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

pour toi l'ideal c'est je pense dans les 60w, en 6l6.
apres que ca sonne aussi a bas volume, c'est une autre histoire ...

-fx

wabo
Custom Top utilisateur

ba si le volume ou un master volume sont efficace y'a pas de raison si ce n'est que du son clair y'a moyen d'obtenir quelque chose de corret a bas volume ou je me goure ?
Page 1 sur 7 Y'a quoi en son clair
Aller à la page: 1