Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA ils font des amplis ?

Forum Yamaha
Forums
Hello les gratteux !

Je viens de faire l'acquisition d'un petit ampli yamaha DG100 212...et ben je peux vous dire que çà sonne, je suis pas un expert mais en tous c'est super agréable à l'oreille...

Moi qui était parti dans l'idée d'acheter un ampli à lampe

Est ce que quelqu'un connait cet ampli ? franchement je pense que çà mérite d'être connu ?

En plus les potards qui tournent tous seul ! le trip'
oliverFlex
Salut,

Quand ils sont sortis ils avaient trés bonne réputation mais ils étaient assez cher.
C'est de la modélisation mais sans réference directe à un modèle particulier d'ampli. Contrairement aux concurrents il n'est pas indiqué : ça c'est 1 plexi, celui là 1 blackface, etc...
Bref ça n'a pas percé alors qu'il parait qu'ils sont largement au dessus de pas mal de concurrents.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
allan holdsworth en utilise
Yep le mec dans le magasin m'a fait ecouter un ampli a modélisation line6 (spider valve de souvenir) qui était plus "moderne" mais le son bien qu'il soit correct ne ma pas convaincu, pas de coup de coeur. Le yamaha était clairement au dessus en terme de sonorité. Peut-être que les HP celestion vintage 30 y sont pour quelque chose aussi...

En terme de polyvalence aujourd'hui ce type d'ampli est idéal à mon avis.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 19 Apr 10, 22:31
Mais non c'est des amplis assez connus, qui existent depuis pas mal de temps.
Ils ont sortis toute une gamme avec en plus un pédalier DG Stomp qui a fait le bonheur de pas mal de guitaristes.

Jamais essayé mais ils ont une super réputation.
Dimebug
Tiens, le combo T100, mon premier ampli a lampe :-) le son direct en enregistrement ! Il est chez un pote maintenant...
les DG sont tres sympa, meme a faible volume, c'est un ampli que j'acheterais en occase sans hesiter, et pourtant en ampli je suis difficile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...