Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifia 112 avec sono compacte ?

Forum Yamaha
Forums
kevinvi
Bonjour il y a quelques jours j'ai récupéré une sono (enceinte + table de mixage) qui fonctionne niquel sur mon electro-accoustique.
Je compte m'acheter une électrique (en loccurence la Pacifia 112) et je voulais savoir si elle s'addapterais sur la table de mixage sans risque et si oui sera-t-il nécessaire d'acheter un pré-ampli ?
Désolé des questions, mais je ne m'y connais pas beaucoup.
Merci d'avance.
kevinvi
Svp besoin de réponse je compte m'acheter la pacifia 112 avant de partir en vacance.
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Mortal Kastor
ça serait pas du luxe de t'acheter un préamp à modélisation. A la limite une boite de direct au moins, mais t'auras le son brut d'une électrique (ça peut plaire, hein, mais c'est pas mal limité...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kevinvi
On ma conseillé pour ne pas avoir que le son brut de l'electrique, de brancher un multi-effet electrique entre la guitare et la table de mixage le tout relié à la sono.
Est-ce que ça donnera comme un vrai ampli electrique (à bas volume bien sur) ?
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Mortal Kastor
précisément, il te faut un multi effet avec une partie modélisation d'ampli et de haut parleur. A l'heure actuelle beaucoup de ME le permettent, mais pas tous (donc méfiance). Sans partie modélisation, un ME direct dans la table ça peut te donner un truc méchamment ignoble.

Avec modélisation, tu peux obtenir des résultats réellement très convaincants. Après, tout dépend du budget. Je suppose que tu veux pas y mettre beaucoup, donc par exemple pour 100 € un pocket pod de line6. Ou va voir du coté de la série "rp" de digitech. Avec bien sûr un câble reliant le préamp à la table de mix.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kevinvi
C'est pas que je veux pas c'est que pour l'instant je peux pas ^^.
Effectivement j'avais remarqué le line6 pocketpod mais comme tu dit a-t-il une partie modélisation d'ampli et de HP ?
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
kevinvi
Ok Merci de vos réponses. J'irais l'essayer en magasin sur la pacifia voir si il me plait.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...