Yamaha Thr 10 ou Fender super champ XD ou fender Mustang

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je veux acheter un ampli de guitare dans pas longtemps et j'hésite entre différent modèles:
- Yamaha THR 10: ampli à modélisation
- Fender super champ XD: ampli hybride
- Fender Mustang: ampli à modélisation

Je veux une bonne qualité sonore même à bas volume car je joue en appart.

Il faut également noter que je joue sur une Fender Stratocaster Mexicaine et que mes principaux styles sont le blues et le rock. ( Je joue quelque fois du métal )

Merci d'avance pour votre réponse
Biloute
en appart -> THR10

Sinon post dans la section "ampli" ça sera mieux
la guitare c'est de la merde !
cliclac
le meilleur serait le scxd mais 15W, je l'utilise dans un appart bien isolé avec un petit atténuateur de -9dB et c'est le mini.
Il fonctionne sans à volume très faible mais c'est un peu triste et vraiment dommage
Biloute
Même le VCXD était trop fort dans mon appart.... c'est bien pour une maison mais en appart à 23h c'est mort (surtout avec les HP classiques qui sonnent carton à tres faible volume)
Idem pour le Mustang (j'ai eu le Mustang II) qui en plus est pas au niveau des modélisations du THR !
la guitare c'est de la merde !
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 01 May 14, 16:43
L'atténuateur peut éventuellement ne pas modifier la qualité sonore mais en appart ce sera alors le HP qui ne sera pas assez sollicité pour sonner.

Le THR10 a de petits HPs qui devraient sonner à faible volume.
Donc vous me conseillez le THR 10

le rendu sonore est bon?
Et peut on jouer avec, pendant des repet?
Lohik
  • #9
  • Publié par
    Lohik
    le 01 May 14, 17:03
C'est à dire volume de répet ou volume d'appart, ça n'a rien à voir. Je ne pense pas qu'un THR10 fasse l'affaire, à ce moment là un Fender Mustang ou Superchamp le ferait mieux.

Si tu modifies le besoin aussi...
Biloute
Lohik a écrit :
Si tu modifies le besoin aussi...


c'est pas les memes besoins oui
la guitare c'est de la merde !
Pour l'instant je compte jouer en appart. Mais par la suite je compte intégrer un groupe.
(il faut que jme renseigne car je pense que dans les locaux de repet des amplis sont dispo)

ps: est il vrai que les ampli à modelisation change le grain de la guitare??

Mercii
rg560
  • #12
  • Publié par
    rg560
    le 01 May 14, 18:01
avec le thr,j'arrive a jouer au jardin,dans la maison et fire de petites repetes sans batteur.

par contre pour du blues,blues-rock,essaye le thr10c...

le super champ (l'ampli de mon pote en repete) a de meilleurs sons clairs mais les simu sont en dessous du thr (a mon gout) et j'arrive a le couvrir sans soucis malgrès la petite taille du thr!!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 01 May 14, 18:34
C'est parce qu'il ne monte pas le son.
En le montant le THR n'a aucune chance.

Je suis content des sons clairs du THR10C,
en ce moment j'utilise les sons clairs à léger crunch de trois amplis :
Les simulations de Deluxe Reverb (DELUXE), de Matchless DC30 (CLASS A) et de Blues Junior (US BLUES).

C'est vraiment bon pour jouer chez soi, voire pas trop fort avec un bassiste et un autre guitariste.
Mais pas avec un batteur.

Quand je jouerai à nouveau en groupe je prendrai un autre ampli dédié pour ça,
pour le moment un truc aussi simple, avec un son aussi bon, ça incite à beaucoup jouer et c'est bien.

Je ne pense pas que ça dénature le son, j'ai deux strats, toutes deux mexicaines mais qui sonnent très différemment et elles n'ont pas du tout le même son ou les mêmes nuances sur le THR10C.
Lohik
  • #14
  • Publié par
    Lohik
    le 01 May 14, 18:40
Moi je joue branché sur une carte son > PC > amplitube V3 > Hifi et pour la maison c'est vraiment chouette aussi, je me fais bien plaisir sans déranger personne. C'est beaucoup mieux que les pédales digitech et Korg que j'ai pu essayer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 01 May 14, 19:00
Avec le pc c'est tout de suite plus compliqué.
Avec le THR j'ai une connexion USB et ça fait quelques jours que je me dis que je vais faire quelques enregistrements, et que par flemme de tout connecter (pas si compliqué pourtant) je ne le fais pas.
Et pourtant j'ai joué quelques heures (bien 2h par jour).
Et c'est aussi un bonheur à trimballer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...