Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3255
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 14, 23:35
Et hop! me voilà possesseur d'un THR10C.

J'ai besoin d'un "truc" léger pour pouvoir bouger, assez complet et de puissance compatible avec des appartements (pour simplifier).
J'ai hésité entre le mustang I, le vox vt20+, cube......
Au niveau fonctionnalités le THR l'emporte nettement (léger, simple à régler, pratique). J'ai bien aimé son comportement et la qualité des crunchs.
Au niveau des moins (après une journée d'utilisation)
- il me semble que les aigus sont légèrement trop flatteurs (à voir dans la durée)
- le comportement des boutons (volumes, tonalités) est assez curieux: en dessous de 3 -> rien; puis très progressifs entre 3 et 7; puis à nouveau aucune action (ou presque entre 7 et 10.
- j'ai branché la sortie ligne/casque sur mon ampli H&K TM18, malheureusement je pense que ce n'est pas bien adapté (bruit/souffle dans les aigus). Un prise sortie pour ampli serait sympa.

Mais après une journée d'essais et d'installations (drivers, éditeur) je suis bien content et persuadé que c'est un très bon choix pour ce que je veux en faire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bizarre je n'ai pas souvenir d'avoir du souffle.
Même guitare débranchée ça le fait toujours ?
Oui

En fait, ça fait des petits crac crac plutôt, c'est comme si ça reprenait les sons internes de mon PC.

Y a 15 ans, j'avais un clavier Korg X5D & qunad je le reliais en midi (avec un cable propriétaire) à l'ordi, ça reprenait le même type de sons, en plus fort.

Bon, ça reste marginal

C'est marrant, sinon : j'ai branché ma basse ce soir. C'est une Space Cadet Musicvox ( https://www.facebook.com/watoo(...)55351 : oui, j'ai la classe :p ). C'est une basse au son très 60s, qui fait "thump". Les boutons mid & treble ne changent rien sur les HP, mais ils ont de l'effet quand on écoute au casque). Ca commence à saturer un peu moche quand le gain est au dessus de midi, mais ça sonne très chouette.
Invité
Watoo_Watoo a écrit :
Oui

En fait, ça fait des petits crac crac plutôt, c'est comme si ça reprenait les sons internes de mon PC.

Y a 15 ans, j'avais un clavier Korg X5D & qunad je le reliais en midi (avec un cable propriétaire) à l'ordi, ça reprenait le même type de sons, en plus fort.

Bon, ça reste marginal

C'est marrant, sinon : j'ai branché ma basse ce soir. C'est une Space Cadet Musicvox ( https://www.facebook.com/watoo(...)55351 : oui, j'ai la classe :p ). C'est une basse au son très 60s, qui fait "thump". Les boutons mid & treble ne changent rien sur les HP, mais ils ont de l'effet quand on écoute au casque). Ca commence à saturer un peu moche quand le gain est au dessus de midi, mais ça sonne très chouette.



pour la basse si ce n'est déjà fait :
tester sur l entrée BASSE sur cette position le niveau du (GAIN) preamp est mieux adaptée
chez moi , je peux le metre au MAX sans distortion ( fender précision )
philalex
Watoo_Watoo a écrit :
J'adore mon THR10C mais je suis surpris du bruit/souffle/crrrc quand je le branche sur mon ordi en USB.


Ce n'est pas normal. Aucun bruit de mon coté (j'ai un THR 10). Peut-être une question d'installation électrique ? ou un défaut du THR. Tu pourrais peut-être l'essayer ailleurs et te le faire échanger si le problème persiste.


A part ça, je suis repassé à la V1, après 6 mois en V2. Je n'arrive pas à me décider. Quand j'entends les vidéos, j'aurais tendance à préférer la V1. Mais en repassant en V1, j'ai trouvé que les sons étaient un peu moins utilisables directement, qu'ils nécessitaient un peu plus de réglage. Contrairement à d'autres, je préfère le clean de la V1 qui crunch plus. C'est un preset que je n'utilisais quasiment jamais sur la V2 mais qui la présente un intérêt. Le canal que j'utilise quasiment tout le temps est le LEAD, et parfois le brit hi gain dont je ne suis jamais vraiment satisfait. Il faudrait vraiment avoir deux appareils côte à côte pour pouvoir émettre un avis tranché.
Merci pour vos réponses concernant les crachotements. Je réessaie ce soir!
A noter : j'ai un THR10C avec une prise anglaise, & un adaptateur.
Sur ma 12 cordes (une copie jazzmaster), il y a par ailleurs bcp de bzzzzz, qui disparait quand je mets le doigt sur les parties en métal de la guitare... ou quand je branche l'usb!

Bon, je reviens vers vous ce soir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as une prise de terre sur la prise de ton THR ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui sur le THR elle est très utile.
Enfin chez moi, j'ai pu l'observer avec la guitare et un multi sans terre qui soufflaient fort, et dés que j'ai branché le tout au THR le souffle a disparu.
nuno91
euh pour vous v1 ou v2 surtout pour les high gain?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Invité
nuno91 a écrit :
euh pour vous v1 ou v2 surtout pour les high gain?



le moderne sur la v1 a plus de personalité que sur la v2

après les gouts etc etc

edit : je parle bien sur du thr 10 les autres je connais pas
nuno91
on est bien d'accord .par contre beaucoup trouve la v2 trop synthetique c'est surement une histoire de gout
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
millenofx77
Watoo_Watoo a écrit :
J'adore mon THR10C mais je suis surpris du bruit/souffle/crrrc quand je le branche sur mon ordi en USB.

idem pour moi..... résolu en utilisant un cable usb moins cheap que celui d'origine.
je viens de brancher le bouzin pour la prmeiere fois sur mes enceignes monito.... terrible !
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
millenofx77 a écrit :
Watoo_Watoo a écrit :
J'adore mon THR10C mais je suis surpris du bruit/souffle/crrrc quand je le branche sur mon ordi en USB.

idem pour moi..... résolu en utilisant un cable usb moins cheap que celui d'origine.
je viens de brancher le bouzin pour la prmeiere fois sur mes enceignes monito.... terrible !


avec la sortie casques ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...