Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
millenofx77 a écrit :
Watoo_Watoo a écrit :
J'adore mon THR10C mais je suis surpris du bruit/souffle/crrrc quand je le branche sur mon ordi en USB.

idem pour moi..... résolu en utilisant un cable usb moins cheap que celui d'origine.
je viens de brancher le bouzin pour la prmeiere fois sur mes enceignes monito.... terrible !


avec la sortie casques ?
millenofx77
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Watoo_Watoo a écrit :
J'adore mon THR10C mais je suis surpris du bruit/souffle/crrrc quand je le branche sur mon ordi en USB.

idem pour moi..... résolu en utilisant un cable usb moins cheap que celui d'origine.
je viens de brancher le bouzin pour la prmeiere fois sur mes enceignes monito.... terrible !


avec la sortie casques ?

non , usb Garage band monito
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
saulot
nuno91 a écrit :
euh pour vous v1 ou v2 surtout pour les high gain?


Si tu aimes les sons froids et tranchant => V1

Si tu préfères comme moi un son plus chaleureux et bassy => V2

A noter qu'en V2 comme le son est plus riche en basse ça diffuse moins bien qu'en V1 et il est de fait très important pour avoir un bon son et une bonne définition de positionner l'ampli face à soi à hauteur d'oreille si possible et à distance en fonction du volume (moins on joue fort plus il faut se rapprocher).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mica51
Je me dois de donner juste mon avis la-dessus car a l'inverse de toi, et comme bcp d'autres, je trouve que la V1 est plus chaleureuse, plus organique... c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en V1 après avoit testé la V2.

Perso, j'ai joué mon THR uniquement avec une Strat, et j'ai jamais eu de probleme de sons trop criard ou trop aigu... si c le cas, suffit juste d'enlever un peu d'aigu, les potards sont la pour ça


Voila je veux bien que la V2 soit plus bassy par contre, avantage ou inconvenient, je penses que les joueurs plus Moderne prefereront la V2, alors que les joueurs plus Vintage prefereront la V1.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Perso je n'ai jamais trouvé ni le C ni le normal top aigus.

Et quant à installer la V2 sur mon "normal" vu que ça me pète les burnes de passer par l'informatique, bah je vais laisser comme ça.
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Perso je n'ai jamais trouvé ni le C ni le normal top aigus.

Et quant à installer la V2 sur mon "normal" vu que ça me pète les burnes de passer par l'informatique, bah je vais laisser comme ça.

passer par l'informatique à un avantage..... sortir ton thx sur des monito de qualié, on passe encore au niveau supérieur
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Rastacouair
Ouais mais moi j'y connais strictement que dalle en la matière informatique, c'est dramatique.
Vent & cuivre - Pro
Invité
petit extrait du thr 10 v1

tout sort du thr10 sauf drums of course

pour une fois j'ai voulu changer de style (pas de hard rock ni de blues)

juste une petit AMBIENT in/out (sans prétention )je ne fait plus de reprises depuis 1968



pour faire entendre ce que peux donner une basse pourrie à 50 euro neuve (cordes comprises )

pour les grates pas voulu demontrer la qualité de telle ou telle simu
(ceux qui possedent l 'engin savent de quoi est capable ce petit truc a 299 euro

tout pris par usb et mixé (si on veux ) a travers le monitoring du thr et ses hp de smarphones


avis biens venus

https://soundcloud.com/dopi2/thr10v1
nuno91
Bonjour
a ce sujet comment faites vous pour avoir le son qui passe par la carte son un focusrite en l occurrence. Faut il passer par un daw uniquement ? J ai bien mon driver asio yam sélectionné ds les paramètres lecture de seven mais je sors par le thr10.j y etais arrivé mais la je n y arrive plus?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Invité
nuno91 a écrit :
Bonjour
a ce sujet comment faites vous pour avoir le son qui passe par la carte son un focusrite en l occurrence. Faut il passer par un daw uniquement ? J ai bien mon driver asio yam sélectionné ds les paramètres lecture de seven mais je sors par le thr10.j y etais arrivé mais la je n y arrive plus?



je ne sais pas comment tu a reussi a fair ça je crois que c est pas possible
si dans ton daw tu ne selectionnes pas tes driv yamaha tu sait pas enregistrer
mais alors tu monitoring par le thr


en tout cas si tu trouves je suis preneur
Wango92
collu a écrit :
petit extrait du thr 10 v1

avis biens venus

https://soundcloud.com/dopi2/thr10v1


Ben voilà... la v1 c'est ça!
Dynamique, équilibré, pas fuzzy une seconde...

Avis aux amateurs de v2, faites péter les démo...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'un de vous a testé si en direct et en USB c'était identique en v2 ?
mica51
y-avait un logiciel avec le THR10 pour enregistrer ou alors je peux utiliser quoi en gratos?? Juste un multipiste 4 ou 8 pistes ca le fera.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
skarabee.nc
@mica51
Normalement, tu a Cubase AI livré avec, sinon, Audacity ou Crystal Audio Engine en free.

@Collu
sympa la demo, et cool le son de basse..
saulot
mica51 a écrit :
Je me dois de donner juste mon avis la-dessus car a l'inverse de toi, et comme bcp d'autres, je trouve que la V1 est plus chaleureuse, plus organique... c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en V2 après avoit testé la V1.

Perso, j'ai joué mon THR uniquement avec une Strat, et j'ai jamais eu de probleme de sons trop criard ou trop aigu... si c le cas, suffit juste d'enlever un peu d'aigu, les potards sont la pour ça


Voila je veux bien que la V2 soit plus bassy par contre, avantage ou inconvenient, je penses que les joueurs plus Moderne prefereront la V2, alors que les joueurs plus Vintage prefereront la V1.


Je parle que du canal Modern pour du high gain et ce en réponse à la question posée. Je maintiens mes propos. J'ai fait le A/B il y a quelques jours.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
j'ai mis à jour le FW de mon THR10, pour fêter ça j'ai fait une petite video

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...