Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
NUFAN a écrit :
ben ouais...


oui tu en a pour 299 euro pas plus
NUFAN
même pas, acheté d'occase...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Gzii a écrit :
Je parierais même qu'il appuie sur les cordes avec une main à 5 doigts.


5 ? jamais vu ça de ma vie en géneral c'est 4 et parfois moins encore (voir Django Reinhardt )


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
lucbent a écrit :
En gros les potards réagissent comme sur chaque ampli émule. Donc un réglage qui sonne avec une des simu ne sera pas forcément optimal avec l'autre

Dans les faits c'est surtout sensible pour le gain et le master.
Pour les autres, on peut toujours les laisser à midi si on veut.

Heu... EN fait je parle pour le 10C.
Invité
NUFAN a écrit :
même pas, acheté d'occase...


avec la vraie V1 ,celle qu'on attends toujours
Invité
Gzii a écrit :
lucbent a écrit :
En gros les potards réagissent comme sur chaque ampli émule. Donc un réglage qui sonne avec une des simu ne sera pas forcément optimal avec l'autre

Dans les faits c'est surtout sensible pour le gain et le master.
Pour les autres, on peut toujours les laisser à midi si on veut.

Heu... EN fait je parle pour le 10C.


bah c'est pareil pour toutes les versions VCM pour1 VCM toujours
NUFAN
collu a écrit :
NUFAN a écrit :
même pas, acheté d'occase...


avec la vraie V1 ,celle qu'on attends toujours

Y avait la 1.0.1 quand je l'ai eu....puis la 2.0.0, la 1.0.4 et maintenant la 1.0.2

alors pour la 1.0.2 faut obligatoirement installer Cubase AI (pas de WinXP donc...).
Passer le THR en mode Update, importer le fichier mid sous Cubase, affecter le bus THR à la piste midi, jouer la piste.

c'est là: http://www.dropbox.com/s/oumfy(...)e.mid
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
collu a écrit :
NUFAN a écrit :
même pas, acheté d'occase...


avec la vraie V1 ,celle qu'on attends toujours

Y avait la 1.0.1 quand je l'ai eu....puis la 2.0.0, la 1.0.4 et maintenant la 1.0.2

alors pour la 1.0.2 faut obligatoirement installer Cubase AI (pas de WinXP donc...).
Passer le THR en mode Update, importer le fichier mid sous Cubase, affecter le bus THR à la piste midi, jouer la piste.

c'est là: http://www.dropbox.com/s/oumfy(...)e.mid


ok message reçu merci !

quelle diff entre la 1.04 et la 1.02 ?
NUFAN
ben tu me diras
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lucbent
bine sûr on peut laisser les potards de tonalité à midi… Mais croyez moi ça vaut vraiment la peine de pas le faire ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Triplet Feel
Salut les Yameux (les Yamistes ont deux roues et un guidon entre les pattes :wink

tite question : je ne vais pas alimenter le débat v1/v2 ... mais l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il parvient à conserver un son clean bien propre et droit (genre JC120, blackface, twin ...) sur son bouzin (en 5 ou 10 W), en y envoyant le signal d'un micro pourtant bien péchu (genre, à toute hasard, EMG85), malgré la petite taille des HP ?
pas encore eu l'occasion de tâter de la boîte aux 3 diapasons, mais ai eu le problème sur un microcube ...

thanks !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Invité
Triplet Feel a écrit :
Salut les Yameux (les Yamistes ont deux roues et un guidon entre les pattes :wink

tite question : je ne vais pas alimenter le débat v1/v2 ... mais l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il parvient à conserver un son clean bien propre et droit (genre JC120, blackface, twin ...) sur son bouzin (en 5 ou 10 W), en y envoyant le signal d'un micro pourtant bien péchu (genre, à toute hasard, EMG85), malgré la petite taille des HP ?
pas encore eu l'occasion de tâter de la boîte aux 3 diapasons, mais ai eu le problème sur un microcube ...

thanks !


je ne connait pas ces micros

j ai une LP BONAMASSA une carvin ALLAN HOLDSWORT une ibanez avec des JB
tous doubles bob passif (avec une strat la question ne se pose pas)
suis en thr 10 V1 il crunch plus vite pourtant aucun blem a garder un son bien clean de chez clean

le v2 est encore plus clean de mon avis a toit de tester
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si tu veux du encore plus clean le THR10C est peut-être plus adapté.
Invité
Gzii a écrit :
Si tu veux du encore plus clean le THR10C est peut-être plus adapté.


encore plus clean ? c'est tranparent ça !!!!
krstf
Triplet Feel a écrit :
... sur son bouzin (en 5 ou 10 W)


La différence entre THR5 & THR10 n'est pas une affaire puissance, les deux font 10w...
Contrairement à ce que leurs noms pourraient laisser à penser.

Le "bouzin" est extrêmement dynamique. Entre les simples de ma tely et les HB de mon Epiphone, les niveaux de sortie sont très remarquables. À mon avis avec des micros actifs ça va jouer encore plus. Mais le clean du THR est conçu pour réagir "façon" Fender Bassman ce qui te donne une idée de ses "limites".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
collu a écrit :
Gzii a écrit :
Si tu veux du encore plus clean le THR10C est peut-être plus adapté.


encore plus clean ? c'est tranparent ça !!!!

Oui en fait, d'autant que les simus BASS, ACO et FLAT sont communes.
Mais pour la première simu, le DELUXE du 10C est plus clean que le CLEAN du 10.
Il part en fuzz sur les graves si on monte trop le master (à moins qu'on baisse les graves).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...