Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Oui il suffit de faire tes réglages dans le THR Editor, et dès que tu as un son qui te plait, tu restes appuyé sur un des 5 boutons de mémoire pour sauvegarder dans le THR


Mon HS du jour, la vidéo du Fly 3 que je viens de mettre sur YouTube



Edit: A réécouter, ça compresse pas mal les algo YouTube quand même
Raca
Il est vraiment incroyable ce tout petit Blackstar. Quelle différence comparé aux autres mini amplis en plastique !
caribou71
chouette vidéo ! je trouve qu'il sonne mieux en clean à première écoute !
Vinz416
Raca: La différence, je ne sais pas, mais sur la vidéo de Total Guitar (je crois), le Blackstar sonne tout de suite moins jouet !

Caribou71: Sur la vidéo Youtube ça sonne mieux en clean, ça sonne très compressé en disto, mais en vrai quand tu joues devant, la disto est pas mal
Après c'est peut être ma prise de son aussi, je ne suis pas super calé
cluster
Merci super vidéo et bon choix de morceaux.
Ce n'est pas lié à toi ou à ton jeu mais j'sais pas y'a quelque chose qui fait que ça sonne moins réaliste que le Yamaha.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
D'accord avec Cluster. En tout cas il est mignon, et bonne démo Vinz !
Vinz416
Merci

Oui comme dit dans la description de ma vidéo, si j'ai écrit en anglais, il est sympa mais pas le même feeling et même dynamique de jeu que le THR

Nos THR ont encore de bons jours devant eux
caribou71
Vinz416 a écrit :
Merci

Oui comme dit dans la description de ma vidéo, si j'ai écrit en anglais, il est sympa mais pas le même feeling et même dynamique de jeu que le THR

Nos THR ont encore de bons jours devant eux


c'est le 1/4 du prix aussi ! comme petit ampli portable, c'est amusant.
Vinz416
caribou71 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Merci

Oui comme dit dans la description de ma vidéo, si j'ai écrit en anglais, il est sympa mais pas le même feeling et même dynamique de jeu que le THR

Nos THR ont encore de bons jours devant eux


c'est le 1/4 du prix aussi ! comme petit ampli portable, c'est amusant.


C'est certain
Pour aller jouer chez un pote, en vacances, chez mémé, ... c'est nickel
Invité
Vinz416 a écrit :
caribou71 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Merci

Oui comme dit dans la description de ma vidéo, si j'ai écrit en anglais, il est sympa mais pas le même feeling et même dynamique de jeu que le THR

Nos THR ont encore de bons jours devant eux


c'est le 1/4 du prix aussi ! comme petit ampli portable, c'est amusant.


C'est certain
Pour aller jouer chez un pote, en vacances, chez mémé, ... c'est nickel


et celui qui n'a pas de pote ,pas de mémé et qui ne va jamais en vacance il fait quoi ?


Vinz416
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :
caribou71 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Merci

Oui comme dit dans la description de ma vidéo, si j'ai écrit en anglais, il est sympa mais pas le même feeling et même dynamique de jeu que le THR

Nos THR ont encore de bons jours devant eux


c'est le 1/4 du prix aussi ! comme petit ampli portable, c'est amusant.


C'est certain
Pour aller jouer chez un pote, en vacances, chez mémé, ... c'est nickel


et celui qui n'a pas de pote ,pas de mémé et qui ne va jamais en vacance il fait quoi ?




Ben il se plaisir tout seul à la maison
Raca
Vinz416 a écrit :
Raca: La différence, je ne sais pas, mais sur la vidéo de Total Guitar (je crois), le Blackstar sonne tout de suite moins jouet !

Oui oui, ma phrase était bien une affirmation, pas une question !
Genre "Bon Dieu d'bois d'grontudju, que voilà une impressionnante différence !".

A part ça, Weehbo m'a répondu : ils vendent effectivement toujours le JCM Drive Ltd en direct.

Et encore à part ça, j'ai bien fait mumuse avec mon 10C ce matin : super content.
Il y a juste le modèle US Blues qui n'est pas trop ma tasse de thé. Tous les autres sont super.
Et surtout, ces petits HP bass reflex de 5 W sont assez ahurissants...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le US Blues est un Blues Junior.
J'ai mis un peu plus de temps à l'apprécier car il sonne beaucoup moins gras que le Class A par exemple. Peu de basses.
Mais finalement il a une bonne dynamique et un crunch très intéressant. Un réglage sympa pour lui c'est le Gain et le Master à 3h.
Là on dose le crunch à l'attaque, ou au volume de la guitare, et c'est très bon.
Sur une backtrack qui remplit bien les basses par exemple.
Raca
JaymZ07 a écrit :
Cela fait une petite semaine que j'ai le THR10C, je commence à vraiment bien apprécier cet ampli et comment il interagi.

J'ai fait un petit enregistrement vite fait hier soir via mon Iphone (tellement bon de pouvoir jouer le soir sans faire chier la voisine ), mais je vais bientôt faire un record avec l'ordi.

Brit Blues Rules

http://soundcloud.com/lifeline(...)blues

Sur ton enregistrement (très sympa soit dit en passant), on entend bien un sifflement parasite continu.

J'ai ça aussi sur mon 10C en permanence, et c'est un peu pénible à la longue.
Il suffit qu'il y ait un câble branché dans l'input, quelle que soit sa qualité, même sans guitare au bout. Et je peux déplacer le THR, rien n'y fait.

A part JaymZ07, les autres vous avez ce problème aussi ?
Lohik
J'ai aucun parasite et pourtant je suis branché sur une multi elle même branchée sur une multiprises.

Mon immeuble est récent, j'imagine que la qualité du courant est bonne ici.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non aucun parasite non plus, et pourtant je laisse souvent un jack branché dedans et pas branché du côté guitare (je branche la guitare que je prends de son rockstand au moment où je la joue, selon la guitare).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...