Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci à vous tous pour vos commantaires sur la serie thr!!!!!!!!
je viens de terminer le topic enfinnnnnnnn et j ai craqué sur le modele htr 10c.
en effet, c est différent ds le sens ou c est pas du tout lampe mais qd meme on arrive à de tres jolies sons.
au fait, pour utiliser le thr sur ordi doit on installer cubase obligatoirement??????
MERCI
rg560
non....audacity passe parfaitement par exemple si tu ne veut pas te prendre la tête..
lucbent
Garage Band fonctionne aussi très bien sur Mac
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il faut juste installer les drivers ASIO et on peut utiliser le logiciel qu'on veut
(j'utilise Reaper).
blackstorm90
Sans soucis non plus avec Adobe Audition CS6 et CC, drivers ASIO fournis par Yamaha également
bonjour
je viens de craquer sur un 10c et merci pour tous vos commentaires bien utiles c est clair.
au fait suis je obliger de telecharger le cubase pour utiliser le thr????
merci
lucbent
non Cubase ne sert que si tu veux enregistrer. Et pour ça tu peux de toute façon utiliser d'autre soft
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
merci merci au fait merci encore pour tous les cr resultats j ai un ampli different de mon hot rod deluxe et beaucoup plus maniable.
j ai essayé le 10 au debut mais je pense que j ai pas fait les bon réglages et ca sonnais un peu trop criard. donc mon choix se dirigeait vers un ampli fame de 5 w et j ai eu la bonne idée de refaire un test sur le 10c et voila aujourd hui la petite boite est chez moi!!!!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais eu la même impression lors des tests quand j'avais comparé le 10 et le 10C,
mais il faut dire que le THR10 était posé par terre (pas terrible), et sans doute en V1...


... Et aussi que je suis fan des cleans et crunch.
casseoreille
J'ai également un Hot Rod III Deluxe que j'utilise 10 fois moins que mon THR10C qui a des cleans dignes d'un Princeton!

Je te souhaite autant de plaisir et de bonheur à utiliser cette petite merveille!

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens là j'ai joué un moment avec mon zoom G5 (sympa, des simus d'amplis et plein d'effets).
Le THR a quand même un son qui réagit mieux aux attaques, plus dynamique et organique, c'est un grand plaisir d'y revenir.

D'un autre côté j'ai des sons beaucoup plus travaillés avec les effets du G5 et certains sons plus durs, et c'est amusant d'essayer plein d'effets.
Mais avec les attaques qui restent trop droites.
A part un petit son funk que j'ai trouvé sur la fin, avec un compresseur et un chorus, et qui passe très bien sur le double grave de ma 10:15 (origin 59 sp custom), en simple comme en double en fait. Et là les attaques très droites sur les graves ça passe bien.

Conclusion, pour moi le THR est quand même un gros cran au dessus pour les simus.
Mais bon c'est trop compliqué de mettre le G5 en front à chaque fois.
Oghkhood
au fait afin de se rapprocher au plus du son hendrix je voulais votre avis sur des reglages avec un 10c quel ampli????
merci
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca aurait été plus facile avec le 10.
Peut-être le brit blues avec master à fond et drive presque à fond, en ajustant avec les tones.
Oghkhood
ok merci je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!! sinon j achete le creme!!!!
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4245
  • Publié par
    Fro
    le 23 Apr 15, 10:27
Gzii a écrit :
Tiens là j'ai joué un moment avec mon zoom G5 (sympa, des simus d'amplis et plein d'effets).
Le THR a quand même un son qui réagit mieux aux attaques, plus dynamique et organique, c'est un grand plaisir d'y revenir.


Avant d'avoir le THR10 dans l'appart, j'utilisais une Boss ME-25 avec un casque faute de place.

Le ME-25 est largement moins plug'n play:
C'est bien d'avoir tous les presets, les réglages etc, mais ça devient vite une usine à gaz, à tel point qu'on finit par passer plus de temps à trouver le son qui nous corresponde plutôt qu'à jouer.
ça me gachait limite le plaisir de jouer, de devoir tout brancher à chaque fois et de bidouiller pour trouver un son adapté dès que je veux changé de style...

Avec le THR j'ai vraiment repris plaisir à gratter: je branche, je joue, je kiff.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...