Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4245
  • Publié par
    Fro
    le 23 Apr 15, 10:27
Gzii a écrit :
Tiens là j'ai joué un moment avec mon zoom G5 (sympa, des simus d'amplis et plein d'effets).
Le THR a quand même un son qui réagit mieux aux attaques, plus dynamique et organique, c'est un grand plaisir d'y revenir.


Avant d'avoir le THR10 dans l'appart, j'utilisais une Boss ME-25 avec un casque faute de place.

Le ME-25 est largement moins plug'n play:
C'est bien d'avoir tous les presets, les réglages etc, mais ça devient vite une usine à gaz, à tel point qu'on finit par passer plus de temps à trouver le son qui nous corresponde plutôt qu'à jouer.
ça me gachait limite le plaisir de jouer, de devoir tout brancher à chaque fois et de bidouiller pour trouver un son adapté dès que je veux changé de style...

Avec le THR j'ai vraiment repris plaisir à gratter: je branche, je joue, je kiff.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est pour ça aussi que le THR est terriblement efficace,
une machine à jouer, sans se prendre la tête.
Moi aussi je joue beaucoup plus et surtout je me branche beaucoup plus souvent alors qu'avant souvent je gratouillais à vide.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
ok merci je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!! sinon j achete le creme!!!!

Essaie les tous, ils ont tous des sons intéressants mais différents.
Si c'est pas pour de la stricte reproduction du son de hendrix, ce genre de jeu passe bien avec plusieurs des amplis (pas avec le US BLUES, le blues junior n'a pas assez de basses mais a d'autres intérêts).
Faut pas hésiter à toujours mettre le master aux trois quarts, voire à fond pour le deluxe.
en effet, en fait j ai concentré mes essais que sur une strat, en fait si je branche ma l550 j aurais d autres son???? LE GAIN sera different ???
philalex
Le problème de ce THR c'est que mes besoins de consommation ne sont plus satisfaits ! je l'ai quasiment depuis sa sortie. Vivement que Yamaha sorte un nouveau modèle, encore plus réaliste.

Personnellement, le seul problème que je lui trouve c'est que j'aimerais quelque chose entre le LEAD et le BRIT. J'aime bien le lead, mais si je veux plus de gain, je trouve le brit trop compressé, même avec peu de gain et de volume. Peut-être en mettant une pédale devant le lead, mais le but est justement d'éviter de s'embêter avec ça. Peut-être qu'en jouant dans les settings avec l'application ?
Leozinho
philalex a écrit :
Personnellement, le seul problème que je lui trouve c'est que j'aimerais quelque chose entre le LEAD et le BRIT. J'aime bien le lead, mais si je veux plus de gain, je trouve le brit trop compressé, même avec peu de gain et de volume. Peut-être en mettant une pédale devant le lead, mais le but est justement d'éviter de s'embêter avec ça. Peut-être qu'en jouant dans les settings avec l'application ?


Exactement d'accord avec ça... Faudra que je trouve le courage de rentrer dans le soft, mais j'ai la flemme...
rg560
philalex a écrit :
Le problème de ce THR c'est que mes besoins de consommation ne sont plus satisfaits ! je l'ai quasiment depuis sa sortie. Vivement que Yamaha sorte un nouveau modèle, encore plus réaliste.

Personnellement, le seul problème que je lui trouve c'est que j'aimerais quelque chose entre le LEAD et le BRIT. J'aime bien le lead, mais si je veux plus de gain, je trouve le brit trop compressé, même avec peu de gain et de volume. Peut-être en mettant une pédale devant le lead, mais le but est justement d'éviter de s'embêter avec ça. Peut-être qu'en jouant dans les settings avec l'application ?



moi j'attend le modèle xl.....deux ou trois fois plus gros..mais pas trop!
30 watts et pédalier pour controler tout ça et j'achète sur le champs!!!!!!!!!!
deepcaster
"moi j'attend le modèle xl.....deux ou trois fois plus gros..mais pas trop!
30 watts et pédalier pour controler tout ça et j'achète sur le champs!!!!!!!!!![/quote]

bonjour rg560,

dommage que 1000kms nous séparent, je vends mon DG 60 fx 112, ça sonne aussi !
néanmoins je te conseille cet ampli sans aucune réserve !
cdlt
d.


https://www.zikinf.com/annonce(...)04819
je cherche un réglage sympa style "sweet home Chicago" vos avis m intéressent merci.
rg560
deepcaster a écrit :
"moi j'attend le modèle xl.....deux ou trois fois plus gros..mais pas trop!
30 watts et pédalier pour controler tout ça et j'achète sur le champs!!!!!!!!!!


bonjour rg560,

dommage que 1000kms nous séparent, je vends mon DG 60 fx 112, ça sonne aussi !
néanmoins je te conseille cet ampli sans aucune réserve !
cdlt
d.


https://www.zikinf.com/annonce(...)uote]

je veux dire avec aussi la possibilité de la branché sur pc etc...
deepcaster
rg560 a écrit :
deepcaster a écrit :
"moi j'attend le modèle xl.....deux ou trois fois plus gros..mais pas trop!
30 watts et pédalier pour controler tout ça et j'achète sur le champs!!!!!!!!!!


bonjour rg560,

dommage que 1000kms nous séparent, je vends mon DG 60 fx 112, ça sonne aussi !
néanmoins je te conseille cet ampli sans aucune réserve !
cdlt
d.


https://www.zikinf.com/annonce(...)04819


je veux dire avec aussi la possibilité de la branché sur pc etc...[/quote]


la connexion n'est pas aussi bien quand même, ça a +10 ans ! mais 99 sons + 99 mémoires
cherche un peu !!

d.
rg560
je veux dire,je cherche un simple ampli a modelisations mais toutes les fonctions du thr (mp3,usb,carte son etc..).
Mechanix
Je trouve quand même bizarre la description des canaux BROWN :

BROWN I
"Crunch Ch" US 6L6 and 12AX7 tone gives clear, clean overdrive with late breakup and great control

BROWN II
"Lead Ch" US 6L6 and 12AX7 tone with thicker low-mid response and increased gains for articulate lead tones

Je croyais que c'était du Marshall boosté à la EVH, ce serait du Peavey (comme j'ai pu le lire) finalement ? D'après les extraits entendus on ne dirait pas pourtant.
Répétition hier au boulot avec les collègues : 6 guitaristes dont 3 acoustiques
vieux blues de Hopkins (baby please don't go)
mon THR 5 est génial avec une lovepedal OD !!
Je pense me prendre le 10 pour chez moi
d'autant que mon Fender Champ déconne grave : étincelles et bruits
Me faudrait un entre deux... Je préfère le 10 car plus polyvalent mais bon le truc moderne... Non merci, déjà que Brit Hi est très très énervé. Et un ou deux clean en plus ne seraient pas de refus...

En tout cas c'est un de mes meilleurs achats (10C, échangé avec un 10 ensuite.)
Me faudrait un entre deux... Je préfère le 10 car plus polyvalent mais bon le truc moderne... Non merci, déjà que Brit Hi est très très énervé. Et un ou deux clean en plus ne seraient pas de refus...

En tout cas c'est un de mes meilleurs achats (10C, échangé avec un 10 ensuite.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...