Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
saulot a écrit :
casseoreille a écrit :
Important, si les cleans ne sont pas cleans les pédales ne feront pas des miracles!

La qualité d'un son modifié, arrangé, par une pédale, se doit d'être le plus clean possible. Son pur, cristallin, au départ, pour obtenir un son de qualité à l'arrivée!


C'est malheureusement partiellement faux.

Certains amplis sont capables de produire un très beau clean pur et cristallin et donner un résultats très moyen quand on y met certaines pédales en amont. Ex: Une Fuzz dans un Two Rock Crystal.

A l'inverse d'autres amplis produisent de base un son "sale", pas très clean et qui bave et prennent parfaitement bien les pédales. Ex: Une Fuzz ou OD dans un Marshall Plexi.


Il n'y a pas vraiment de règles en la matière en fait si ce n'est l'expérience des musiciens qui vont avec le temps éviter certaines associations et en privilégier d'autres.


+1
Invité
Raca a écrit :
Il y a quelques démos sur YouTube.
Les cleans n'ont pas l'air au niveau du THR...


j'ai écouté , pour moi on est loin du thr !
Raca
Oui, c'est très décevant.
zug_metal
ok merci pour les infos de toute façon j'aurai gardé mon thr mais bon j'aime bien voir ce qui sort pour mes crises de gas !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Oghkhood
IL y a aussi un ampli de table un peu dans le meme esprit chez Thomann. Beaucoup moins cher que le THR : conectique comparable, mais pour le son, pas de modelisations, il faut lui adjoindre des effets externes (il y a meme une boucle) :


http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm


C'est peut etre une solution interessante pour ceux qui possedent deja de quoi faire du preset...


Mais meme sans : avec un Tableamp + un un petit multieffet, on reste sous le prix d'un THR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
Oghkhood a écrit :
IL y a aussi un ampli de table un peu dans le meme esprit chez Thomann. Beaucoup moins cher que le THR : conectique comparable, mais pour le son, pas de modelisations, il faut lui adjoindre des effets externes (il y a meme une boucle) :


http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm


C'est peut etre une solution interessante pour ceux qui possedent deja de quoi faire du preset...


Mais meme sans : avec un Tableamp + un un petit multieffet, on reste sous le prix d'un THR


tu sort!
Oghkhood


N'empeche, tu aurais cru que ca sonnait comme ca un THR, avant de l'entendre de tes oreilles ?

Je crois que tant qu'on a pas entendu le Tableamp, faut lui laisser la meme chance qu'au Blackstar
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
oui,je lui laisse sa chance..d'ailleurs,la première fois que j'ai entendu le thr sur youtube,j'avais sourit..
Faut vraiment que je m'en trouve un second (THR10 en occas) qui reste chez moi l'autre (le 5 ) restant au bureau pour l'atelier du lundi avec mes collègues
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4314
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 15, 12:11
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.

talou a écrit :
Faut vraiment que je m'en trouve un second (THR10 en occas) qui reste chez moi l'autre (le 5 ) restant au bureau pour l'atelier du lundi avec mes collègues
je l'utilise aussi au boulot pour jouer avec mes collègues et je le laisse dans une armoire.
Mais je peux alterner avec un Tubemeister H&K 18W lampes combo qui fait 9.5kg. C'est un peu aussi un couteau suisse mais à lampes (on peut même jouer au casque) .
rg560
_Hazard_ a écrit :
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.


le blackstar est dans les clous..
Invité
_Hazard_ a écrit :
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.

talou a écrit :
Faut vraiment que je m'en trouve un second (THR10 en occas) qui reste chez moi l'autre (le 5 ) restant au bureau pour l'atelier du lundi avec mes collègues
je l'utilise aussi au boulot pour jouer avec mes collègues et je le laisse dans une armoire.
Mais je peux alterner avec un Tubemeister H&K 18W lampes combo qui fait 9.5kg. C'est un peu aussi un couteau suisse mais à lampes (on peut même jouer au casque) .



le plus important pour moi ! une sortie ligne digne de ce nom a la place de cette prise casque qui done une seule envie c 'est de jeter l'engin a la poubelle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah et j'oubliais, une sortie USB qu'on puisse régler en volume,
là on entend tout doucement quand on enregistre sur PC, c'est dommage.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4318
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 15, 13:11
rg560 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.


le blackstar est dans les clous..
Peut-être. Mais je n'ai pas de terminal Wi-fi et je n'ai pas bien compris si c'était nécessaire ou si on pouvait le contrôler par la liaison usb.

@Collu - du calme... C'est vrai qu'une sortie ligne pourrait être utile. D'ailleurs mon TM H&K lampe en possède une (ce qui est rare pour un ampli à lampe).
rg560
le wi-fi n'est pas obligatoire,il a une sortie et une entrée..
Invité
_Hazard_ a écrit :
rg560 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.


le blackstar est dans les clous..
Peut-être. Mais je n'ai pas de terminal Wi-fi et je n'ai pas bien compris si c'était nécessaire ou si on pouvait le contrôler par la liaison usb.

@Collu - du calme... C'est vrai qu'une sortie ligne pourrait être utile. D'ailleurs mon TM H&K lampe en possède une (ce qui est rare pour un ampli à lampe).



mais je suis calme mon ami !

j'ai dérapé sur les polices et trop tard c'est parti ainsi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...