Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
_Hazard_ a écrit :
rg560 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Ce qui m'a attiré dans le THR, en plus de la qualité sonore, c'est son aspect tout intégré tout léger et donc très transportable.
Donc s'il faut rajouter des accessoires; bof quoi!

S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.


le blackstar est dans les clous..
Peut-être. Mais je n'ai pas de terminal Wi-fi et je n'ai pas bien compris si c'était nécessaire ou si on pouvait le contrôler par la liaison usb.

@Collu - du calme... C'est vrai qu'une sortie ligne pourrait être utile. D'ailleurs mon TM H&K lampe en possède une (ce qui est rare pour un ampli à lampe).



mais je suis calme mon ami !

j'ai dérapé sur les polices et trop tard c'est parti ainsi
Oghkhood
Le Tableamp aussi : sortie ligne stereo en plus de la sortie casque en jack 3.5mm.

En fait, quand on compare, il est bien mieux équipé que le THR, question conectique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4322
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 15, 13:35
collu a écrit :

mais je suis calme mon ami !

j'ai dérapé sur les polices et trop tard c'est parti ainsi
Tu peux encore éditer ton message pour le modifier
Invité
_Hazard_ a écrit :
collu a écrit :

mais je suis calme mon ami !

j'ai dérapé sur les polices et trop tard c'est parti ainsi
Tu peux encore éditer ton message pour le modifier

oui !

l'important c'est qu'on sache le lire


le principal pour moi c'est une sortie ligne digne de ce nom etc , etc
Oghkhood
Apres le ridicule, le minuscule
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Mon THR10C est posé sur mon Hot Rod et bénéficie ainsi de mes pédales MXR Chrorus, MXR Carbon Copy, et Strymon El Capistan.

Le son obtenu est nettement meilleur que celui des effets du THR, ce n'est que du plaisir pour les oreilles avec l'impression de jouer sur un ampli aussi bon qu'un Princeton!

Un jour, peut-être, Yamaha sortira une version 18-20 watts avec deux HP de 10! Il fait bon rêver, et l'espoir fait vivre!
Lohik
Clairement les effets embarqués du THR dépannent, c'est un plus de les avoir mais c'est pas sensationnel. T'exagères pas un chouill' sur la qualité sonore M. Casseoreille en comparant à un Princeton ?
_Hazard_ a écrit :

talou a écrit :
Faut vraiment que je m'en trouve un second (THR10 en occas) qui reste chez moi l'autre (le 5 ) restant au bureau pour l'atelier du lundi avec mes collègues
je l'utilise aussi au boulot pour jouer avec mes collègues et je le laisse dans une armoire.
Mais je peux alterner avec un Tubemeister H&K 18W lampes combo qui fait 9.5kg. C'est un peu aussi un couteau suisse mais à lampes (on peut même jouer au casque) .


ah oui je connais pas , je vais regarder ça.
Tu bosserai pas au même endroit que moi lol ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4328
  • Publié par
    Lao
    le 13 May 15, 13:07
talou a écrit :
ah oui je connais pas , je vais regarder ça.
Il faut aussi essayer (mais bon tu le sais bien).
talou a écrit :
Tu bosserai pas au même endroit que moi lol ?
Je travaille sur Rennes donc je ne pense pas. Je participe activement à une commission musique du CE.
Ok cool
moi je bosse au Jardin des plantes à Paris , on a monté une petite assoc musique
rg560
bosser?
c'est quoi?
fabs'
rg560 a écrit :
bosser?
c'est quoi?

c'est comme rien foutre mais en plus lucratif
Oghkhood
_Hazard_ a écrit :
...S'il fallait proposer quelques améliorations j'irai dans les directions suivantes :
- Alim intégrée
- Plutôt 20W que 10
- HPs un peu plus gros (meilleures basses et diffusion)

Mais il ne faudrait pas que le poids dépasse les 6/7Kg.


Faut pas rever, chacune de ces trois proposition implique quasiment 1kg de surpoids minimum:

- Transfo d'alimplus => en plus
- Ampli plus puissant => tranfos plus lourds
- hp plus grands => plus lourds

Sans compter que meme avec 2x8", il faudrait multplier la taille par presque 1.5x

Donc on arrive en taille et poids dans la categorie des Mustang et autre Spider de puissance équivalente, alors que dans sa configuration actuelle, il n'a encore aucun concurrent sérieux.

Et il perdrait un de ses atout majeurs : un son credible a volume de tv
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lohik
Une entrée micro pour accompagner la gamine qui chante me plairait bien pour rendre la chose plus familiale.
casseoreille
"Lohik" tu as entièrement raison, je m'emballe un peu, mais mon enthousiasme pour cet ampli fait que mes propos ne peuvent être qu'élogieux!

En fait, je recherche surtout des sons cleans cristallins et, avec le THR10C et ses simulations de 5 amplis prestigieux, j'ai trouvé mon graal.

Ma comparaison avec un Princeton exprime surtout ma joie d'avoir trouvé des sons aussi clairs que ceux produits par ce Fender qui vaut, tout de même, quatre fois le prix d'un THR10.

Alors, certes, lorsque j'allume le Hot Rod juste après, la différence est nette car les lampes produisent un son plus chaud, mais il n'est pas approprié en appartement car bien trop puissant.

En conclusion, ce THR10C, est le meilleur rapport qualité-prix, que j'ai pu trouver.

Dans un esprit de solidarité, je m'emploie à le conseiller au plus grand nombre, afin que ces nouveaux acquéreurs connaissent les mêmes plaisirs des yeux et des oreilles. Leurs proches et leurs voisins ne peuvent aussi qu'être très satisfaits du choix d'un ampli vraiment conçu pour jouer en appartement.
rg560
je confirme...depuis ma vente de mon thr (quel con!),j'ai eu un hot rod,un bassman 59,un class 5,un bluesbreaker et maintenant un mesa express.....le seul que je regrette,c'est le thr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...