Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
je confirme...depuis ma vente de mon thr (quel con!),j'ai eu un hot rod,un bassman 59,un class 5,un bluesbreaker et maintenant un mesa express.....le seul que je regrette,c'est le thr!!!
rg560
j'avais le thr10 et mon pote le thr10c..

je trouve le "normal" nettement mieux si tu joue pas mal de style.ça va du clean a la grosse disto...



d'ailleurs,si ma vigier ne part pas rapidement,je sens que je vais laisser mon mesa en vente et me prendre un thr d'occas + pc portable + moniteur.
ok + polyvalent donc. Je vais me mettre en recherche d'une occas
Wango92
Ben moi aussi j'aimerais bien gaser sur un ampli d'appartement avec boucle d'effets mais je ne vois rien qui pourrait remplacer le THR 10 efficacement. Suffit que je branche la Les Paul à volume "chambre"... et là c'est toujours aussi magique... finalement c'est un peu chiant un ampli trop bien...
grumfinou
Plus polyvalent oui mais si c'est pour jouer en clean et crunch sans vouloir aller chatouiller le hard rock/metal les simus du THR10C sont quand même plus sympas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve aussi c'est pour ça que j'ai pris celui-là.
On a toute une palette de clean ou crunch vintages jazz funk country.

Au moins essaie les deux, tu verras rapidement lequel te correspond.
rg560
grumfinou a écrit :
Plus polyvalent oui mais si c'est pour jouer en clean et crunch sans vouloir aller chatouiller le hard rock/metal les simus du THR10C sont quand même plus sympas



mouais!!!!!!!!!!!!!!

le thrc est un ampli de fiottes....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4344
  • Publié par
    Lao
    le 14 May 15, 20:09
Le TRH10 (beige) est le plus polyvalent (approx 10C + 10X). Le 10C (noir) plutôt blues-rock. le 10X (vert kaki) plutôt grosses distos et metal.
C'est ce que j'ai compris. Je joue un peu de tout - Bossa, un peu jazz, blues, du Police, rock en tout genre => j'ai choisi le 10C.
Le mieux est d'écouter un peu les styles joués sur Youtube et d'essayer (avec une de ses guitares) avant de choisir.

Mais, Talou, j'ai déjà regardé les vidéos de ce que tu joues. Je peux me tromper mais je pense que le 10C correspond mieux à ton registre surtout par rapport au 10X. Maintenant je ne connais pas assez le THR10 pour savoir le comparer au 10C au niveau de la qualité.


ok merci
pas toujours évident d'avoir les 2 en magasin, mais je vais voir ça
raaa sont trops fort chez Yamaha quand même (j'en aurais eu du matos de chez eux )
Wango92
C'est pourtant simple :

Tu joues de la musique légèrement à plutôt très burnée, tu prends le 10.
Tu joues de la musique de chambre tu prends le 10C.
Tu joues du trash gore death tu prends le 10X.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4347
  • Publié par
    Lao
    le 14 May 15, 21:16
Le Blues c'est la musique des champs de coton par la musique de chambre.
Ceci dit la chambre c'est agréable par moment (pendant que d'autres s'égosillent).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ACDC passe bien sur le 10C, on ne va pas beaucoup plus loin c'est tout.
(pas de Metallica par exemple, ou alors il faut ajouter des effets devant).
casseoreille
"Talou" tu nous as régalé les oreilles, un jour, avec une vidéo de sons cleans.

Je pense qu'il faut absolument que tu entendes le THR10C qui simule cinq supers amplis, justement réputés pour leur clean: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A le Fender Blues Junior, Le British Blues 70, le Mini Dr Z.

Ensuite, seulement, tu pourras écouter le THR10, qui, bien entendu, est également un super ampli.

Tes oreilles choisiront. En attendant, saches que tu nous manques sur le forum de la Stratocaster, on y revient...

Les interventions féminines sont tellement rares qu'elles en deviennent précieuses et indispensables pour enrichir nos débats.
nelson2005
Je ne vois d'intérêt à distinguer les interventions "féminines" ou "masculines" ou pourquoi pas "gays" tant qu'on y est ...
Je lis des interventions intéressantes et pertinentes ou pas, sans distinction de sexe ou d'orientation sexuelle .

Enfin bref, on se comprend ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...