Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Le THR10C, comme certainement les THR10 et THR10X, accepte aussi bien les pédales que mon Hot Rod III Deluxe.

Une pédale MXR Chorus, une MXR Carbon Copy, et un Tape Delay STRYMON El Capistan, customisent ce bon ampli, il est encore nettement plus musical, plus puissant.

J'approche la qualité du son des Shadows, et comme ce mini ampli est posé sur le Fender, je passe de l'un à l'autre facilement, et ces pédales rendent mieux sur le THR10C, sûrement en raison de l'excellence des cleans et de la super technicité de cet ampli!

Pour le blues junior, le vrai est mieux que le simulé je trouve, même si ça reste très bien.
Oghkhood
Gzii a écrit :
Pour le blues junior, le vrai est mieux que le simulé je trouve, même si ça reste très bien.



Encore heureux ! loin moi l'idée de sarcasme, ou meme de minimiser les qualités du THR, mais tout de meme :

On parle de simulations par le biais d'un petit ampli a DSP + transo, a travers une paire de hp de 8cm. Dire que l'original est mieux est plutot rassurant dans ce contexte.


Le THR crache des sons étonants de qualité a volume de TV, j'en sais quelque chose. Cet ampli est bon dans ce qu'il fait, ceux qu'il simule sont bons dans une autre utilisation. La performance etant ce rendu crédible a des niveau sonores ou les originaux sont inexploitables. Mais faites gaffe a vos comparaisons.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je parlais juste pour la richesse harmonique dans les medium aigus sur laquelle il reste encore un petit quelque chose,
après pour l'utilisation et la diffusion, même en mettant le vrai quasiment au minimum (très dur à faire, le mini c'est 1, à 2 c'est déjà bien trop et ça monte à 12) le son diffuse beaucoup plus que le THR qui sait donner une impression de son fort (de près) sans qu'il le soit.

Le THR10C n'a pas à rougir, c'est subtil.
Et en plus c'est peut-être le système qui modifie les aigus du 3.
Healegal
collu a écrit :
Blue Moon a écrit :
Okay, thanks.

Je regrette un poil mon 10C, mais il était limité en OD, et c'est dommage.

Et oui, le 10C mange très bien les pédales.



le 10 mange bien aussi ! y a pas de raison , c'est le meme principe pour tout les modèles



Pour moi, le 10 les mange surtout bien sur les modes clean, crunch ou encore mieux en flat. Par contre sur les canaux modern et brit hi voir lead selon les reglages c est déja un poil moins jojo si on veut ajouter des od/disto/fuzz.
Alors que le 10c qui as quand meme des canaux plus clean et faciles a faire saturer avec des pedales.
J avais les deux et j ai revendu le 10c mais maintenant que je suis mieux fourni en od/disto je regrette un peu de ne pas avoir fait l inverse
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Voilà j'ai mis des piles dedans (enfin des NiMH 2600 mAh), c'est quand même super pratique.

Quand on le branche avec les piles dedans, ça prend bien sur le courant et pas sur les piles ?
Ou alors il faut les retirer ?
Healegal
Gzii a écrit :
Voilà j'ai mis des piles dedans (enfin des NiMH 2600 mAh), c'est quand même super pratique.

Quand on le branche avec les piles dedans, ça prend bien sur le courant et pas sur les piles ?
Ou alors il faut les retirer ?


Normalement pas besoin de les retirer. J avais laissé les piles dans le mien qui etait branché depuis un mois et elles sont toujours au top donc apparement le courant passe bien par la prise.
Par contre la trappe des piles est pas hyper facile a enlever chez moi ca bloque un peu
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4416
  • Publié par
    Fro
    le 27 May 15, 11:41
C'est quelque chose que je me demandais aussi. C'est bon à savoir

Je suis d'accord, la trappe fait peur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok merci pour les piles, très bonne chose.

Pour la trappe des piles, je suis d'accord elle n'est pas facile.
En fait il faut bien appuyer pour enfoncer l'endroit où il y a les symboles open, parce que les bouts en plastiques qui s'insèrent ont un petit retour pour faire un cran.
Raca
C'est nouveau, le logo Yamaha en haut à droite des pages ici ?
Ou c'est juste moi qui n'avait pas remarqué ?
Healegal
Raca a écrit :
C'est nouveau, le logo Yamaha en haut à droite des pages ici ?
Ou c'est juste moi qui n'avait pas remarqué ?


Je me faisais la même reflexion en venant lire les nouveaux messages du topic. A mon avis ca dois être nouveau mais impossible d en être sur ^^.

Pour les possesseurs du thr10, que faites vous comme réglages sur le brit hight? C est le seul canal ou je n arrive pas à trouver un son qui me convienne.
Wango92
Healegal a écrit :
Raca a écrit :
C'est nouveau, le logo Yamaha en haut à droite des pages ici ?
Ou c'est juste moi qui n'avait pas remarqué ?


Je me faisais la même reflexion en venant lire les nouveaux messages du topic. A mon avis ca dois être nouveau mais impossible d en être sur ^^.

Pour les possesseurs du thr10, que faites vous comme réglages sur le brit hight? C est le seul canal ou je n arrive pas à trouver un son qui me convienne.



Salut

Ca dépend en grande partie de ta guitare et de ton jeu.
Faut éviter de mettre trop de master qui compresse le son, master vers 1h
Pas trop de gain non plus pour éviter la bouillie, gain vers 10-11h
Utiliser l'égaliseur avec Parcy Monnie, surtout les graves qui bouffent tout le spectre, ne dépasse pas 12h.

En gros, faut y aller mollo sur tous les réglages
saulot
Réglages plutôt réalistes au demeurant, sur des circuits lampes du registre jcm800 j'ai toujours rencontré ce genre de soucis. A savoir une tendance à la bouillie sonore avec le Master, le gain ou les basses trop poussée. En revanche avec un setting "raisonnable" et un clean boost genre Tubescreamer en amont c'est le pied :-)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mechanix
J'ai acquis un Yamaha THR10X il y a deux semaines. Je n'avais pas trop eu le temps d'y jouer jusqu'à ce week-end, où je l'ai un peu utilisé samedi. Pas de problème concernant le côté pratique de l'engin, on peut vraiment avoir un volume convenable pour le jeu et ne pas déranger son monde, mais mon soucis c'est que je n'arrive à obtenir les sons que j'aimerais avoir. Les sons Brown ne m'ont pas l'air si Brown que ça en fait J'ai l'impression qu'il y a trop de gain, et que le son est trop sombre et serré. J'espérais obtenir un grain Marshall boosté mais sans que ça ne tombe dans une disto trop typée métal quoi, un peu dans ce style :





Des conseils pour des réglages svp ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tu as bien monté le MASTER, réglé ton GAIN et baissé le GUITAR en conséquence ?
Le n'ai pas ce THR là mais pour les bons sons sur le C et le normal c'est le principe, si on ne monte pas assez le master les simulations de lampes ne chantent pas.
blackstorm90
Sa dépend pour quelle simulation, pour les brown oui, par contre le SOUTHERN, je le préfère avec le gain vers midi, et le master max à 14h, sinon pour moi ça sonne trop compresser/sourd.

Mais je confirme, régles le gain que tu veux, le master, et ensuite ajustes le volume avec le potard GUITAR
Mechanix
Oui le GUITAR j'avais vu que ça jouait le rôle du volume général de l'ampli. Bon je vais essayer d'ajuster convenablement le MASTER et le GAIN.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...