Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Oui le GUITAR j'avais vu que ça jouait le rôle du volume général de l'ampli. Bon je vais essayer d'ajuster convenablement le MASTER et le GAIN.
Ayé 5 A vendu (enfin soldé plutôt). Je commande le 10C
nelson2005
Finalement le 5A ne te convenait pas autant que tu le disais (taille/son) . Le 10 aurait été pus approprié dès le début .
Le vendeur t'avait donc mal conseillé !
Healegal
Dites. C est pas pour relancer un debat qui as deja duré des dizaines de pages mais quasi un an après, en ayant fait des tests... Amis possesseurs du thr10 vous êtes restés sur la v1 ou etes passés en v2?
LOL
Non il est très bien pour le son clean notamment avec mon archtop ES et si j'avais pu (financièrement) je l'aurais gardé pour le laisser au local de répétition.
Mais j'ai besoin de plus polyvalent pour chez moi et avec un plus grand HP.
Je le trimballerai tant pis c'est pas non plus hyper encombrant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis il existe une sacoche (ou on peut s'en faire une).
Il faut faire attention à la fiche pour le courant, celle à l'arrière du THR, elle est fragile il paraît (en tout cas je fais super attention à ne pas la faire bouger en branchant/débranchant).

Mais quand tu le trimballes tu peux toujours mettre des piles rechargeables, ça fonctionne très bien (j'ai un jeu de huit AA 2600mAh dedans)
krstf
Healegal a écrit :
Dites. C est pas pour relancer un debat qui as deja duré des dizaines de pages mais quasi un an après, en ayant fait des tests... Amis possesseurs du thr10 vous êtes restés sur la v1 ou etes passés en v2?


Je crois que je l'ai déjà raconté quelques dizaine de pages en amont, mais, pour ma part, j'étais en v1 et heureux de l'être. À force de lire les commentaires de partisans de l'une ou l'autre version j'avais toujours un petit doute, j'ai fait trois fois le test de passage/re-passage v1 à v2 et vice versa... Réussissant quand même à me convaincre que la v1 avait un petit quelque chose en plus, mais ça me semblait de l'ordre du poil de grenouille, très subtil et surtout subjectif...
Puis lors du dernier test, en plein download, mon toaster à fait le freeze fatal, refusant de continuer à exister... retour SAV puis finalement deux mois après échange standard avec une version usine v2.
Et depuis je ne touche plus à rien (et ça ma va très bien), l'impression irrationnelle de supériorité de la v1 m'a définitivement abandonnée, je suis ravi.
Citation:
Mais quand tu le trimballes tu peux toujours mettre des piles rechargeables, ça fonctionne très bien (j'ai un jeu de huit AA 2600mAh dedans)


Ah oui bonne idée j'avais pas pensé aux piles.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Faut quand même vérifier l'autonomie (je ne l'ai pas encore fait, pas évident vu que je le branche souvent). Et puis ça fait ce petit poids en plus (mais le transfo en moins si tu ne le prends pas.
oui mais ce sera plus pratique, et puis l'état des prises électrique dans le local laisse à désirer... je verrais si avec les piles ça tient sur la durée
cluster
Avec piles rechargeables chez moi c'est bien pratique pour jouer partout et même si je n'ai pas compté précisément ça dure bien longtemps, plusieurs heures en tout cas sûr. Et quand je branche en amont mon preamp et mes pédales pour les jouer à faible volume (plutôt que sur mon 25W à lampes) ça fait moins de buzz
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
philcass
Healegal a écrit :
Dites. C est pas pour relancer un debat qui as deja duré des dizaines de pages mais quasi un an après, en ayant fait des tests... Amis possesseurs du thr10 vous êtes restés sur la v1 ou etes passés en v2?


alors avec un THR10 tout court, blanc donc.
Comme l'ami "krstf", beaucoup d'hésitations.... un temps peur de changer une équipe qui gagne (la V1)... surtout à la lecture des forums... puis faut pas mourir con... alors on essaie la V2.... puis pas évident de se rappeler ce que donnait vraiment la V1 quand tu es en V2 (d'autant que la sensibilité des réglages, EQ, Gain, Master semble différente) ... alors tu reviens en V1....ah c'est vrai en résumé c'est criard quand même ! putaing tu te dis que tu vas t'en payer un 2ème pour faire LE TEST de la décennie...
et puis tu sculptes un peu ton son, et me semble que la V2 sonne mieux.... mais ne me demandez pas une review de l'espace.
Après V1 ou V2 le THR tu fais switch/on, tu attends .... rien du tout et tu joues. Tu ne cherches pas à lui ajouter une boucle d'effets avec des trucs de l'espace, tu le prends pour ce qu'il est, il te suit partout, tu lui fais manger ton son de ton itunes ou du web via l'USB, tu jammes par dessus et ça SONNE le bouzing...

PS : comme je vois que certains recherchent encore la solution pour le balader, pour le ranger j'avais déjà proposé ma petite boite à outils + mousse intérieure découpée...
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
philcass a écrit :

PS : comme je vois que certains recherchent encore la solution pour le balader, pour le ranger j'avais déjà proposé ma petite boite à outils + mousse intérieure découpée...

C'est sympa ta boite à outils.
Tu as pris quoi comme modèle ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
talou a écrit :

Je reçois mon 10C samedi

Cool, j'espère qu'il te plaira comme il me plait.
Avec ça je joue énormément, et presque toujours branché.
benoi31
Hello !

Comme vous le savez peut être, je fabrique de temps à autre des pédales d'effets. Cependant, je manque de matos pour enregistrer des bons samples.

Mon frère qui a un THR5 me l'avait prêté à un moment et j'avoue que j'ai été emballé par la simplicité avec laquelle il est possible d'enregistrer avec ce machin. J'avais fait une vidéo pour mon Boss DD2 par exemple:


Mon seul problème, c'est que le 5 est introuvable d'occasion, et que je n'ai pas le budget pour le 10....

Du coup je me demandais : est-ce qu'il existe des alternatives à bas cout pour enregistrer dans ce style ?
(je n'ai pas de DI ni de carte son...)
Chez moi j'ai un vox lil' night train à lampes qui a un très bon son, mais aucun moyen pour enregistrer... Il y a une sortie casque, mais le son est affreux (pas de simulation de haut parleur)
Je peux avoir accès à des micros via la salle de musique où je répète. (trucs classiques style SM57...etc)

Ou au pire, est-ce que quelqu'un sur Paris accepterait de prêter son THR le temps d'enregistrer des vidéos (contre rémunération !) Ou est-ce que quelqu'un veut se débarasser de son 5 pour passer à une version supérieure ?

Merci de votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...