Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis a écrit :
Pffff je vous vois tous plus enthousiastes les uns que les autres.. C'est pas mal ces amplis c'est vrai, mais dès que je repasse sur les Fender, Tone King, Marshall, je trouve ça merdique à souhait (le THR hein) . 90% de mes pédales ne passent pas du tout, bref j'essaie hein, mais j'y arrive pas :-)

Je n'y vois même pas vraiment de côté pratique: certes faut attendre pour les lampes, une minute quoi, et j'ai pas trop l'habitude de faire mes courses avec l'ampli sous le bras...

Bon je n'abandonne pas , je persiste, je m'obstine :-)


Excuse nous alors de ne pas avoir de Tone King, de Marshall et de Fender et toute la panoplie chez nous ainsi que l'espace pour les pousser
krstf
aquinatis a écrit :
Pffff je vous vois tous plus enthousiastes les uns que les autres.. C'est pas mal ces amplis c'est vrai, mais dès que je repasse sur les Fender, Tone King, Marshall, je trouve ça merdique à souhait (le THR hein) . 90% de mes pédales ne passent pas du tout, bref j'essaie hein, mais j'y arrive pas :-)

Je n'y vois même pas vraiment de côté pratique: certes faut attendre pour les lampes, une minute quoi, et j'ai pas trop l'habitude de faire mes courses avec l'ampli sous le bras...

Bon je n'abandonne pas , je persiste, je m'obstine :-)


Tu ne peux pas comparer tes amplis aux THR, déjà en termes de gammes et de coût… Ensuite le principe du THR c'est de jouer à volume "familial". Personnellement je n'allume pas mon ampli à lampes pour gratter 15 minutes (quand j'ai le temps) ou quand d'autres membre de ma famille sont dans le salon/pièce commune/whatever… C'est un truc plug and play, à la volée (et portable)

Quand j'ai plus de temps et que je veux jouer avec quelqu'un d'autres, ouais, le THR montre ses limites, et je passe sur l'autre ampli (qui est d'ailleurs un petit bouzin bas de gamme, Laney Cub10) mais qui sonne quand même plus organique (sans compter puissance, headroom, nuances etc...)

Il y a effectivement, à mon gout, parfois un peu trop d'euphorie autour de ce matériel, ça à un certain nombres d'avantages, mais surement pas celui de remplacer un ampli qui saura gueuler quand on lui demande !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas si c'est trop d'euphorie,
avant de l'acheter je craignais un nième gadget hype,
c'est quand même plus que ça.
Et pouvoir jouer à 2m de ma femme qui regarde la tv sans la déranger (en bien choisissant l'orientation) c'est quand même top.
Avant pour la même chose j'aurais joué non branché, là c'est quand même mieux pour les nuances, le travail en legato etc.
krstf
Gzii a écrit :
Je ne sais pas si c'est trop d'euphorie,

Disons qu'à lire certains tu pourrais presqu'avoir l'impression qu'avec un THR tu peux revendre tous tes amplis....
C'est un super outil, mais comme tout outil, il a ses limites d'usage, donc il ne faut pas dire tout et n'importe quoi, ceux qui l'achètent doivent savoir à quoi il est dédié réellement.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui dans ce sens je suis tout à fait d'accord.
Il a clairement été vendu comme 3ème ampli.

A la limite comme second ampli (c'est le cas pour moi, un blues junior pour jouer en groupe et le THR).
Je crois qu'il n'y a aucune méprise à ce sujet.
Tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il est super pratique mais ne vient pas se substituer à un ampli à lampes . C'est tout à fait clair

Moi je ne veux pas qu'on me gâche mon enthousiasme c'est de la super came
et j'en ai eu des Roland cube et autre
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
talou a écrit :

Moi je ne veux pas qu'on me gâche mon enthousiasme c'est de la super came
et j'en ai eu des Roland cube et autre

Profite bien et joue beaucoup,
la meilleure amélioration du son c'est celle des doigts,
et ce petit appareil peut vraiment être d'une aide précieuse car sympa à jouer et pratique.
Et quand on a nos goûts, pas besoin de l'avis des autres.
aquinatis
ah ben faut pas mal le prendre hein! D'ailleurs je l'ai bien dit: je persévère... Je le joue régulièrement. Mais disons que j'ai lu beaucoup de trucs qui présente ça comme une merveille, et c'est vrai que sur le tube il y a plein de vidéos qui sonnent.

j'ai lu dans le genre des gars qui disent que leur pédale rend super bien et bla bla... Moi je ne sais pas comment ils font, quasi aucune pédale ne donne quelque chose là dessus...

Après je pige tout à fait que ça n'est pas comparable à une Tone King, et pour celui qui n'a pas de fric ça reste sûrement très bien, même si pour quasi le même prix tu as un Rat subzéro (clone de Blues Junior) avec un power scaling qui te permet de jouer à très bas volume, et qui sonne autrement...
A part pour le transport je ne vois pas vraiment le côté pratique, moi je joue mes amplis lampes même pour 15 minutes, et je me suis démmerdé pour pouvoir les jouer au plus faible volume possible...

Bon mais je ne veux pas faire le rabat joie non plus, juste peut être apporter un avis plus "tempéré"...
casseoreille
Je fais partie des utilisateurs très satisfaits du THR10 C, j'ai contribué à sa promotion pour que d'autres connaissent le même plaisir à l'entendre et à l'utiliser, et je maintiens qu'il représente un excellent rapport qualité-prix.

A ce titre, on exprime notre satisfaction et l'on ne peut que conseiller son achat. Il est bien évident, et il appartient à toute personne normale, de comprendre que cet ampli outil n'est pas à comparer avec un ampli à lampes à 2000-3000 euros!

Et malgré les avis nuancés, je suis content de constater que Talou rejoint notre club! Elle semble rechercher constamment la guitare qui sonne et qui donne les plus beaux cleans. Je sais qu'elle appréciera la qualité et le pratique de cet ampli à 300 euros!

De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!
casseoreille
Et j'oubliais de préciser que mes pédales passent toutes super bien, chorus, delay, etc...
rg560
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai testé avec plusieurs effets du zoom G5 et ça passe bien aussi.
Bon c'est pas du niveau de vrais effets mais je n'ai pas l'impression que ça passe plus mal que dans le blues junior.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rg560 a écrit :
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...

Le SAV j'imagine ?
Parce que pour le sérieux j'ai l'impression qu'ils sont pas mal.
aquinatis
casseoreille a écrit :
Et j'oubliais de préciser que mes pédales passent toutes super bien, chorus, delay, etc...


OD? Distos? Fuzz? ça ça passe moins bien quand même je trouve. Pas de pb avec les effets à modulation effectivement - que je n'utilise JAMAIS :-) -
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tu règles le thr comment pour y faire entrer une fuzz ?
Quand j'ai testé ça passait plutôt bien, mais j'avais réglé le thr pour qu'il ait aussi un peu d'overdrive "naturel".
rg560
Gzii a écrit :
rg560 a écrit :
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...

Le SAV j'imagine ?
Parce que pour le sérieux j'ai l'impression qu'ils sont pas mal.


mails interminable pour finir chez une société qui revend les pièces détachées.
27 euros la prise (!!) et + de 15 euros pour le port!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...