Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je confirme qu'avec une E.A le THR s'en sort très bien notamment en mode flat avec un peu de reverb




Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4666
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jul 15, 22:30
casseoreille a écrit :
Si je fais partie des passionnés du THR 10, j'ai toujours précisé et loué la qualité du son produit à volume appartement ou maison.

C'est une vérité de Monsieur La Palisse de dire qu'un ampli à lampe délivre de meilleurs sons, plus chauds, plus puissants, etc...

D'autres le comparent à des amplis haut de gamme comme un FX par exemple. Il faut croire que ce petit Yamaha est particulièrement performant quand les indécis le comparent à un ampli dont la tête vaut 1800 euros environ et son baffle 500 euros.

Cette comparaison curieuse et surprenante me confirme que les utilisateurs des 3 versions du THR 10, ont effectué un achat de grande qualité. Pour 300 euros ils ont presque l'équivalent d'un ampli à 2300 euros!!!
quel enthousiasme!
C'est surtout la différence de poids qui est intéressante.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
talou a écrit :
Je confirme qu'avec une E.A le THR s'en sort très bien notamment en mode flat avec un peu de reverb






Du finger pickiéng assez lent et grave avec la Hall bien avancée c'est aussi t'es sympa si on se met à 3m bien en face...

Jolie photo !
Invité
Salut,

Peut-on comparer le thr10 avec le pignose 7-100 ? Niveau grain, dynamique à bas volume ?
Mon collègue possède le Pignose et nous l'utilisons parfois à tour de rôle dans le groupe. Ce n'est pas du tout le même esprit, le son est bien "roots " pour du blues ou du rock c'est très bien .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les sons poussés du Deluxe Reverb donnent mieux en prise micro qu'en USB,
là ça ne donne plus une impression de clipping

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et la simu blues junior que j'aime beaucoup, pris au micro aussi


J'ai vraiment l'impression que la sortie USB abîme le son de la même façon que la sortie casque.
Invité
Gzii a écrit :
Et la simu blues junior que j'aime beaucoup


J'ai vraiment l'impression que la sortie USB abîme le son de la même façon que la sortie casque.




voui !!! ça sonne crapo crado
Invité
Gzii a écrit :
Les sons poussés du Deluxe Reverb donnent mieux en prise micro qu'en USB,
là ça ne donne plus une impression de clipping




sur les cordes graves c'est boueux a mort , faut enlever des basses
et réequilibrer l'ensemble


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai fait baver exprès pour voir si ça crachait façon clipping comme sur mon ancien enregistrement.
Et là non
(et sinon moi ça ne me gêne pas ce son je trouve ça intéressant, mais c'est effectivement peu adapté à ce que je joue là).

Normalement le deluxe ne s'utilise pas comme ça, là il y avait le master à fond et le volume quasiment à fond et les basses pas baissées en plus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
collu a écrit :


voui !!! ça sonne crapo crado

Sur celle-ci ? Pourtant là elle est prise au micro.
Invité
Gzii a écrit :
collu a écrit :


voui !!! ça sonne crapo crado

Sur celle-ci ? Pourtant là elle est prise au micro.



ben si le micro est bon et si son preamp est bon , ça veux dire que c'est crado avant

ou que ça clipe au niveau carte son (convert)

a vérifier ! le long de la chaine , en tout cas c est pas très propre
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Zoom H1v2 et niveau d'enregistrement automatique, THR mis pas très fort, wav 16 bits 44 kHz.
Normalement il n'y à rien qui peut merder et j'ai l'impression de retrouver le son que j'ai en sortie de THR, simu blues junior avec gain et master à 3H.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sinon je ne comprends plus...
Wango92
Ben alors ça veut dire que le son du THR est mal réglé.
On dirait que ça sort d'une chaîne HiFi
Effectivement trop de basses
Trop de compression aussi
Trop de tout en fait
Essaye de tout redescendre à midi, ça ira sans doute mieux
aquinatis
je ne trouve pas ça trop compressé moi, et effectivement ça ressemble plutôt bien au THR...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...