Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
je ne trouve pas ça trop compressé moi, et effectivement ça ressemble plutôt bien au THR...
Invité
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu l'essayer sur des enceintes plus conséquentes ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
aquinatis a écrit :
je ne trouve pas ça trop compressé moi, et effectivement ça ressemble plutôt bien au THR...

C'est peut-être qu'on n'est pas nombreux à aimer les sons un peu grésillants (overdrive un peu aigu) ou qui fuzzent salement.
...Ou alors qu'il y a bien un problème.

En tout cas je n'ai pas du tout enregistré en son clair.
Wango92
je parlais de la vidéo h1v2
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Laquelle ? Les deux le sont, la première c'est le deluxe cranké au max donc il fuzz et il compresse oui.
J'avais fait cette vidéo car j'en avais fait une sur soundcloud il y a un moment avec le même réglage en gros et ça faisait un bruit de clipping.
Là il y a le son de la simu de l'ampli en train de crever mais je n'entends pas de clipping.
Invité
aquinatis a écrit :
je ne trouve pas ça trop compressé moi, et effectivement ça ressemble plutôt bien au THR...



tu trouves ? en tout cas pas le mien sinon il y a longtemps que je l'aurais foutu a la poubelle

verifie s'il n'est pas en panne
Wango92
Non ça va ça ne clippe pas.
Y'a juste trop de basses.
Concernant le son, chacun de nous a une attirance honteuse pour des trucs un peu crades ou vulgaires.. donc je ne juge pas ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
collu a écrit :
aquinatis a écrit :
je ne trouve pas ça trop compressé moi, et effectivement ça ressemble plutôt bien au THR...



tu trouves ? en tout cas pas le mien sinon il y a longtemps que je l'aurais foutu a la poubelle

verifie s'il n'est pas en panne

Je suis sûr que je peux sortir des sons étranges de ton 10
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Wango92 a écrit :

Concernant le son, chacun de nous a une attirance honteuse pour des trucs un peu crades ou vulgaires.. donc je ne juge pas ...

Oui voilà, et puis il y a longtemps que je fais les sons pour moi pas pour les autres.
Je ne cherche pas un son agressif mais un peu brut. Et quand je jouerai bien j'espère que ça donnera ce que je veux.
(mais bon parfois si d'autres aiment ça fait plaisir).
casseoreille
Je ne retrouve pas ce qui me plait chez Fender, une guitare avec des sons aigus, clairs, brillants.

Je pense que cet excès de basses peut venir de l'instrument ou des cordes.

Il faut trouver mieux que ce son et tu auras plus de plaisirs à jouer! L'idéal étant d'écouter les avis des autres, car il est vrai qu'en solitaire on se plante souvent!
Oghkhood
Ce n'est qu'un son Fender parmis d'autres

Les Fender Tweed ont un son typiquement riche en basses, j'adore ce son.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça passerait mieux si j'avais fait un gros blues bien gras et bien électrique.
bossajojo
Sur le THR10C, la simul mini est trop "over".
Quel type de morceaux est conseillé à jouer sur cet simulation?
Invité
bossajojo a écrit :
Sur le THR10C, la simul mini est trop "over".
Quel type de morceaux est conseillé à jouer sur cet simulation?



c'est quoi cette expression de jeunes ?

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Mini À crunch très rapidement en vrai aussi il paraît.
Moi je l'aime bien sur ma superstrat qui sonne gibson.
Après l'avoir rapporté à la maison, et utilisé tous les soirs de la semaine , je constate que :

Pour le clean, sur la simu Fender Deluxe, tout à midi, sauf le treble que je baisse, et avec un peu de spring reverb, la puissance de sortie n'est pas excessive mais suffisante pour bosser. J'obtiens vraiment un son clean très musical, chaud et précis avec ma Gibson LP. Un vrai régal

Avec la strat aussi c'est un mariage intéressant.
Un peu moins avec l'ES 137 et la Taylor en flat.

Pour le crunch, définitivement le Dr mini Z et ma strat , les rythmiques blues démarrent toutes seules lol.

Conclusion un très bpn petit ampli pour pratiquer chez soi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...