Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Sans surprise c'est le Yamaha qui arrive en tête du sondage pour le meilleur ampli à pile sur un site bien connu de tout musicien éclairé (A,F)!
le deuxième le roland cube qui est aussi un bon choix en rapport qualité prix.
nelson2005 a écrit :




mouais

ah la la toujours les mêmes clichés
moi je parle de l'ampli et de mon expérience c'est tout hein
après libre à chacun délirer
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense que personne ne doute sur la pertinence de ton message C'est de l'autre côté


Sinon, bien évidemment il est premier ce petit
aquinatis
talou a écrit :
moi je parle de l'ampli et de mon expérience c'est tout hein
après libre à chacun délirer



Je pense en l'occurrence qu'on se moquait de casse oreille, dont l'intervention était un peu... Quoi? ... sirupeuse?
Invité
aquinatis a écrit :
talou a écrit :
moi je parle de l'ampli et de mon expérience c'est tout hein
après libre à chacun délirer



Je pense en l'occurrence qu'on se moquait de casse oreille, dont l'intervention était un peu... Quoi? ... sirupeuse?



nelson2005


Je pensais que tout cela était vraiment évident .
Juste une blaguounette non machiste !
Après faut avoir un tout petit petit petit peu de recul sur sois et savoir prendre un tout petit petit petit peu de hauteur pour sourire gentiment de choses futiles et taquineries naïves à 2 balles.

D'autre part les femmes qui ramènent tout au machisme, c'est comme certaines personnes de couleurs différentes qui te reprochent d'être raciste parce-que tu les as bousculées dans le métro sans méchanceté (involontairement) ou que tu tu leur a fais une queue de poisson alors que ca aurait pût être n'importe qui d'autre de normal, enfin blanc quoi (coluche) .

L'humour n'est-il pas le plus court chemin d'un homme à un autre ?

allez;
casseoreille
L'humour est souvent lourd quand son auteur a peu de talent. On a tous une façon différente de nous exprimer, pour ma part, je n'ai jamais d'arrière pensée et c'est en toute franchise que je m'adresse à Talou.

Elle est l'une des rares représentantes féminines et j'apprécie bien mieux ses interventions que celles de soi-disant humoristes!

Et puis, ces interventions caustiques, hors sujet, qui viennent rompre des débats intéressants commencent à m'exaspérer.
Invité
Gzii a écrit :
C'est une sorte de barre de son, il n'y a pas que les hauts parleurs qui participent au son, et le son qui sort de cet ampli doit être adapté à cette enceinte spécifique, pour donner cet effet gros son (il y a un effet d'élargissement par exemple, comme un chorus qu'on obtient dans une pièce quand on joue fort)
Sur des enceintes normales et joué plus fort, je pense que ça ne sonnera pas terrible car cet effet deviendra indésirable.

De plus, si c'est pour mettre plus fort, autant prendre autre-chose qui sonnera possiblement mieux.
En montant un peu chez moi la journée, le blues junior est nettement au dessus niveau richesse sonore.
Quand je dois jouer doucement, ou beaucoup allumer/éteindre pour de petites sessions, jouer sur des backtracks, j'utilise le THR. C'est un appareil génial pour bosser, trimballer etc.

Mais quand on sort de cette utilisation, on sort du domaine de l'appareil.



Gzii, désolé je n'ai pas vu cet avis de ta part. Merci en tout cas.
Oghkhood
L'humour, c'est le debut de l'intelligence .....


Veuillez poursuivre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Affaire classée, incident oublié. J'ai simplement été vexé d'être catalogué comme un flatteur et un baratineur.

J'apprécie particulièrement certains intervenants, Talou en fait partie, et je lui parle franchement de musicien à musicien.

Pour moi, il y a bien longtemps que je considère que nous sommes tous égaux, hommes, femmes, musiciens, et je suis très attaché au respect de chacun.
Oghkhood


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour,
Je possède une électrique epiphone type Les Paul. Je suis actuellement en dilemme puisque je me demande si je ne vais pas la revendre pour prendre une électro-acoustique.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on testé le THR5 avec une acoustique et inversement le THR5A avec une électrique. J'aimerais savoir quelles sont les limites, si jamais je me décide plus tard à revendre mon électrique et que j'ai déjà un THR5.
Je joue principalement du blues, jazz, un petit peu de rock mais très souvent sans disto.
merci
rg560
casseoreille a écrit :


Pour moi, il y a bien longtemps que je considère que nous sommes tous égaux, hommes, femmes, musiciens, et je suis très attaché au respect de chacun.


vu le succès de 50 nuances de gray,elles ne doivent pas être toutes d'accord avec toi....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...