Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
casseoreille a écrit :


Pour moi, il y a bien longtemps que je considère que nous sommes tous égaux, hommes, femmes, musiciens, et je suis très attaché au respect de chacun.


vu le succès de 50 nuances de gray,elles ne doivent pas être toutes d'accord avec toi....
califev


Oui moi aussi , sur les forums le seul rapport sérieux que je fais , c'est la cohérence entre la qualité des avis exprimés et la qualité du jeu et du son . le reste c'est du baratin.

Et a propos de qualité de jeu et de son , Skarabée.nc :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui belle démo et beau jeu Skarabee.nc
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un THR. La question qui me taraude: Prendre un 5 ou un 10?

J'ai une utilisation strictement "at home" à un faible volume , ne l'utiliserai que pour une guitare électrique (pas de branchement d'électro-acoustique).
Dois je "exploser" le budget et acheter le 10?

Merci pour vos avis de Jeddaï du THR

Un pauvre Padawan, hervé
grumfinou
Pour moi les principaux avantages du 10 par rapport au 5 sont :
- enregistrement de 5 presets possible (très utile)
- equa bass/mid/treble au lieu d'un seul tone (pas indispensable mais pratique)
- volume USB/aux réglable (plutôt utile si on joue avec des backing track depuis le PC)

La puissance est la même pour les deux modèles.

Si c'était à refaire je reprendrais le 10 rien que pour les presets enregistrables, après c'est une question de goûts
bloodink
Hello !

Je suis à la recherche d'un ampli qui puisse être alimenté par piles, mon Alesis Roadfire 15 ayant rendu l'âme après de nombreuses années de vadrouille...

Je me suis naturellement penché sur la série THR de Yam', qui au vu des démo' à l'air assez bluffante ! Des simu' peu nombreuses, qui vont à l'essentiel, qui paraissent réalistes et de très bonne qualité, quelques effets mais pas trop (j'ai horreur des "usines à gaz" version "jai4729038sonsdifférentsmaisaucunnesonneconvenablement" ^^), la possibilité de jammer sur un backing track qui va sonner "hi-fi", tout ça stéréo, plus la possibilité de l'utiliser pour enregistrer quelques idées, le poids ultra-réduit, la possibilité de balancer une acoustique, une basse, etc, et surtout la possibilité de l'utiliser sur piles (argument essentiel pour moi !)...

...mais il y a une donnée, primordiale dans mon cas, qui me fait hésiter : que donne-t-il en utilisation nomade dans la rue ? Quid de la puissance/diffusion en extérieur ? Est-ce que certain(e)s ont pu tester en configuration "manche" ? Jouer sur les marchés, dans de petites rues passantes, etc...en jouant soit en électro-acoustique sur la "modélisation" dédiée, soit en électrique avec un backing track en fond...

J'ai fouillé Youtube de fond en comble dans l'espoir de trouver une vidéo de quelqu'un l'utilisant dans la rue (même si je sais qu'il n'est pas destiné à cela en priorité, ce n'est pas l'argument marketing premier de la part de Yam' quoi, comme peut le faire Roland pour sa série Cube par exemple...il ne sont pas destiné à la même "clientèle" de je pense), et je n'ai rien trouvé.

J'me dis que 2x5w ça peut suffire, qu'il est stéréo donc l'image devrait être plus large donnant la sensation d'occuper plus d'espace...mais étant donné la petite taille de l'engin et des HP malgré sa conception "hi-fi", j'ai quand même de gros doutes...

Malheureusement, maintenant que je me suis fait toutes les démo' possible de l'engin sur le net, je ne me vois pas partir sur un Cube ou autre Micro Spider, Mustang Mini, Vox Mini...que j'ai déjà pu tester ces dernières années pour la plupart et qui m'ont laissé un sentiment de "rejet" profond (pas le même tarif, on est d'accord, mais quand même...) ! ^^

Bref. Je ne pourrais pas le tester avant un quelques temps, donc merci d'avance pour celles ou ceux qui pourront répondre à ma question (ou pas d'ailleurs ^^).

PS : A quand le THR20 2x10w avec boucle d'effet (pour utiliser un looper notamment, mais pas que ^^) et entrée micro pour les musiciens de rue ? Ce serait tellement beau... ^^

PS 2 : Je joue principalement jazz-blues-funk-rock, donc des sons allant du clean à l'overdrive voire légère saturation, si ça peut avoir son importance...
lucbent
Comme déjà dit, c'est un ampli qui donne son meilleur à un niveau inférieur à une télé et à hauteur d'oreilles... Donc pour là.Manche j ai des gros gros doutes
Quand à la boucle d'effet, encore une fois c'est un outil de travail pour bosser tranquilles chez soi sans embêter personne. dans cet usage, ce n'est pas indiqué
C'est dingue cette manie de vouloir transformer en outil en un truc qu'il n'est pas juste parce qu'il fait bien ce qu'il fait. C'est un peu comme si on voulait transformer une excellente foreuse à percussion en marteau piqueur...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
aquinatis
Niveau micro tu peux bidouiller un truc avec l'entre auxiliaire, par exemple avec un IPhone et un truc style mobile pod de Line6 .

J'ai testé le THR sur piles, ça me paraît bien suffisant pour jouer dehors. Après l'autonomie j'en sais rien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je confirme qu'il n'est pas puissant dés qu'il y a un peu de bruit en extérieur.
En fait si peut-être qu'il est assez puissant pour qu'on l'entende, mais le son n'est pas bon.
bloodink
Salut à vous deux, et merci pour vos réponses rapides

Citation:
Comme déjà dit, c'est un ampli qui donne son meilleur à un niveau inférieur à une télé et à hauteur d'oreilles... Donc pour la manche j'ai de gros gros doutes


Qu'il donne son meilleur à bas volume plutôt que poussé dans ses retranchements, ça ne dérange pas tant qu'à son "max" il est exploitable en usage "outdoor". De toute façon ça ne peut pas être pire qu'un micro cube, et ce ne serait pas le seul usage que je ferais de cet ampli' non plus. Pouvoir jouer à bas volume à la maison ou ailleurs avec une certaine qualité tout ça avec un simple jack, pouvoir enregistrer quelques maquettes avec un simple cable usb, c'est tentant aussi.


Citation:
Quand à la boucle d'effet, encore une fois c'est un outil de travail pour bosser tranquilles chez soi sans embêter personne. dans cet usage, ce n'est pas indiqué


Je sais bien. Et si j'avais réellement besoin d'une boucle d'effet sur un ampli de ce genre, je n'aurais certainement pas passé des jours à me renseigner sur la bestiole et posté un pavé ici sachant qu'il n'en a pas, non ?

Citation:
C'est dingue cette manie de vouloir transformer en outil en un truc qu'il n'est pas juste parce qu'il fait bien ce qu'il fait. C'est un peu comme si on voulait transformer une excellente foreuse à percussion en marteau piqueur...


Ok...si tu le dis...

Citation:
Niveau micro tu peux bidouiller un truc avec l'entre auxiliaire, par exemple avec un IPhone et un truc style mobile pod de Line6 .


Oui, c'est vrai que c'est jouable du coup ! Mais bon, de toute façon l'entrée micro je n'en est pas l'utilité, c'était histoire de fantasmer sur l'ampli "nomade" parfait. Dans tous les cas l'entrée Aux avec volume dédié, c'est une très bonne idée de la part de Yam', surtout vu la qualité qui a l'air d'en sortir lorsqu'est branché un MP3 par exemple. Ils ont bien pensé leur truc.

Citation:
J'ai testé le THR sur piles, ça me paraît bien suffisant pour jouer dehors. Après l'autonomie j'en sais rien.


Ah, d'après toi ce serait suffisant ? As-tu pu tester en extérieur (jardin, terrasse, n'importe ^^) ? Parce qu'un ampli sonne souvent totalement différemment lorsqu'il est sorti dehors. Dans tous les cas, si je comprends bien, d'après toi niveau volume sonore cela serait suffisant. Merci
bloodink
Citation:
Je confirme qu'il n'est pas puissant dés qu'il y a un peu de bruit en extérieur.
En fait si peut-être qu'il est assez puissant pour qu'on l'entende, mais le son n'est pas bon.


Merci pour ton retour

Aïe, ok...c'est c'que je craignais.

Le son n'est pas bon du tout ou juste moins bon qu'en intérieur, posé sur la table ou sur le bureau ? Vu la taille du machin, j'imagine qu'en extérieur ça doit vraiment manqué de bas et de dynamique, c'est peut être c'que tu veux dire par là ?

Faut vraiment que je teste en fait...je me demande dans quelle mesure il serait pire qu'un "micro-cube style" par exemple en usage extérieur...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il donne l'impression de jouer fort en intérieur mais ne joue pas du tout fort.
Du coup quand il y a un réel bruit ambiant un peu élevé, on monte le son assez fort, le son se dégrade, ça manque clairement de coffre et ça sonne "creux", comme si les notes n'avaient plus de corps.
Ca peut aller dans un environnement relativement calme et quand il y a des murs à proximité, mais en rase campagne, il suffit qu'il y ait du vent dans les arbres pour que ça change un peu la donne.
Lohik
Je m'en sers pour faire des petits concerts à ma famille genre dans le jardin. On entend assez bien mais le jardin est calme.

Je dirais jardins publics ou rue piétonne oui. Rue avec traffic non.
casseoreille
La réponse de "Lucbent" est pleine de bon sens, de logique, et, en plus, sa conclusion est excellente!

Et pour concurrencer l'humour belge, je dirais que le THR10 n'est pas approprié pour nous faire entendre les hymnes nationaux lors de la remise des prix, aux Champs-Elysées, à l'arrivée du Tour de France!
aquinatis
Pleine de bon sens maybe. Mais bon ajouter une entrée micro et une boucle c'est pas transformer complètement l'ampli.
Et je ne crois pas qu'il ait été fait juste pour jouer chez soi: chez soi avec de bons pluggins on fait aussi bien. Il a été fait pour être trimballé partout, chez soi d'une pièce à l'autre, ou ailleurs. D'où les piles hein :-)

Je viens à l'instant de le tester à fond avec les piles: bon en clean c'est pas très fort, en overdrive (sur les Simus Lead et British) honnêtement ça déboite quand même. Le son n'est pas mal je trouve. Bien mieux que le Cube.
Crunch et drive dehors en public ça le fera (seul hein, pas avec un batteur). Clean moyen, mais toujours plus qu'une acoustique pas repiquée.
Aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment mais je constate un bruit de fond avec les single coils de ma strat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...