Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Et tout ça pour moins de 4 kg, curieux de voir ce que ça donne avec un cab classique ! En tout cas, enfin de la nouveauté
AethelBridd
Intéressant. Je viens de parcourir le manuel. Merci pour l'info.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fxdfxd
Bon, des bonnes idées (on peut charger ses propres IR apparement et on peut mixer les deux canaux sur la version 2 canaux, les boost sur chaque canal), et aussi des moins bonnes : le sélecteur de type de lampe est a l'arrière (Super pratique !), et le truc fait 100w (meme si apparement y'a un mode 25w, je demande a voir).

Autre chose, les IR ne semblent sortir que sur les sorties lignes, et pas les sorties HP, ce qui veut dire que la bête est faite pour être branché sur des vrais cabs de guitare, et pas des full range, ce qui est un peu dommage car on perd le benefice des IR en live donc, sauf a se brancher sur un système d'amplification externe.

Pas trop mal, mais un peu bancal a mon humble avis !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
philling
nicoslash a écrit :
Il est arrivé le THR 100 !
http://download.yamaha.com/sea(...)12484


Mais, c'est devenu une tête transos à simus (y compris des simus de lampes de puissance) !!!
Plus du tout la même approche que les THR5/10.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoslash
Ce que je trouve bancal c'estque pour bénéficier des deux canaux sur baffle et bien il faut prendre le 2X12 dédié et avoir un hp par canal ....on perd la stereo ...un peu compliqué .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4835
  • Publié par
    Lao
    le 30 Aug 15, 23:14
Je vais regarder ça de près.

+
A première vue on peut l'utiliser avec une enceinte externe ou vers une table (intéressant); ce genre de double configuration peut m’intéresser.
2 canaux sur le THR100HD (c'est sympa pour les autres).

-
Pas d'entrée ligne
Ce n'est pas dit que la connexion USB permette d'être utilisée pour le son.

Neutre
les simu lampes car de toute façon ce qui m'intéresse c'est d'avoir un son qui me plait (bien plus qu'une référence sur des amplis d’antan ;-))

Pas encore de prix annoncé.
lokida
philling a écrit :
nicoslash a écrit :
Il est arrivé le THR 100 !
http://download.yamaha.com/sea(...)12484


Mais, c'est devenu une tête transos à simus (y compris des simus de lampes de puissance) !!!
Plus du tout la même approche que les THR5/10.


Pareil. Je ne retrouve pas le concept du third amp que Yamaha proclame. En plus il faut un baffle pour jouer. Pas vraiment pratique. Je me demande ce que Yamaha a voulu faire sur ce coup.
Pour moi ces 2 nouveaux produits ne sont pas des THR car plus le même concept.
Rusquec
nicoslash a écrit :
Ce que je trouve bancal c'estque pour bénéficier des deux canaux sur baffle et bien il faut prendre le 2X12 dédié et avoir un hp par canal ....on perd la stereo ...un peu compliqué .


Non tu as footswitch pour changer de canal, tu peux très bien avoir qu'une seule sortie HP de connectée (voir exemple 2 du user manual).
Biosmog
lokida a écrit :
philling a écrit :
nicoslash a écrit :
Il est arrivé le THR 100 !
http://download.yamaha.com/sea(...)12484


Mais, c'est devenu une tête transos à simus (y compris des simus de lampes de puissance) !!!
Plus du tout la même approche que les THR5/10.


Pareil. Je ne retrouve pas le concept du third amp que Yamaha proclame. En plus il faut un baffle pour jouer. Pas vraiment pratique. Je me demande ce que Yamaha a voulu faire sur ce coup.
Pour moi c'est 2 nouveaux produits ne sont pas des THR car plus le même concept.


Pourquoi ils devraient faire la même chose (et se marcher sur les pieds)?


Sinon pour le 100w, c'est du pur transo, donc ça reste infiniment plus souple et gérable à bas volume que du lampe.

La c'est clairement la tête pour enregistrer direct in, pour jouer en groupe. C'est un autre créneau complémentaire au THR5/10 (on peut concevoir avoir les deux). Je me réjouis d' entendre la qualité de ces simulations . Ça pourrait faire mal...
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui du coup ils vireraient le truc qui élargit le son et qui fait que ça donne relativement mal dès qu'on pousse, pourquoi pas.
Un ampli à simulation plus puissant et de bonne qualité (enfin à vérifier s'il est bien musical).
Mais je préfère ça que de voir les simus line6 (amplifi) que je n'aime pas trop.

Après faut voir le prix.
Si c'est au prix d'un bon petit lampes (enfin par exemple) ça sera juste un ampli parmi d'autres.
themidnighter
Pas fan. Faut voir le prix. Mais bon, j'aimais l'idée du practice amp du THR10. C'était le premier vrai practice amp qui fonctionnait bien je trouve.

Les pros continuerons avec Fractal ou Kemper sinon.
Biosmog
themidnighter a écrit :
Pas fan. Faut voir le prix. Mais bon, j'aimais l'idée du practice amp du THR10. C'était le premier vrai practice amp qui fonctionnait bien je trouve.

Les pros continuerons avec Fractal ou Kemper sinon.


Je ne comprends pas trop les réactions. Si le thr10 est bien, je trouve plutôt positif que Yamaha ne sorte pas une resucée du thr10 juste pour faire du marketing avec un pseudo-nouveau produit. Ils sont pas dans le truc "je te fourgue une pléthore de pseudo amplis, qui sont en fait juste des EQ différentes".

Sinon, il n'y a pas que les pros qui jouent en groupe et ont besoin de volume. Si les simulations sont bonnes, ça pourrait faire mal. Je le sens assez bien car pas du tout esbroufe (avec noms d'amplis mythiques, declinaison en 15 produits différents qui font la meme chose) ce qui est rare dans le monde de la simulation.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Ce n'est que mon opinion, et comme je suis un fervent amateur de lampes en matière d'ampli guitare, ce produit ne m’intéresse pas du tout.

Le THR avait l'avantage d'être exploitable à fort bas volume, ou au casque, tout en gardant la dynamique des lampes.

Ce THR100 je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à mon arsenal. Encore une fois ce n'est que mon opinion.
fxdfxd
Biosmog a écrit :
Sinon, il n'y a pas que les pros qui jouent en groupe et ont besoin de volume. Si les simulations sont bonnes, ça pourrait faire mal. Je le sens assez bien car pas du tout esbroufe (avec noms d'amplis mythiques) ce qui est rare dans le monde de la simulation.


Je persiste a trouver ca bancal : Prenons l'exemple du gars qui comme tu dis, joue en groupe et a besoin de volume :

Admettons qu'il utilise les sorties HP, et dans ce cas il perd les simus de hP, pourtant c'est un element tres important d'un son en general. Branche une grosse tete marshall sur un cab fender vintage, ca ne sonnera pas un clou !
Donc ce monsieur, il aura au final un 2 canaux, avec deux boost, pourquoi n'irait il pas vers la pléthore d'amplis existants, avec une pedale de boost devant. Si il prend un lampe correct, il aura en plus un son infiniment meilleur.
D'autant que comme la tete n'embarque pas d'effet hors reverb, ca ne dispense pas de trimballer un pedalboard.

Admettons maintenant qu'il se branche dans la sono, mais dans ce cas, a quoi bon trimballer une tete et son pédalier, alors qu'il pourrait prendre juste un simulateur en pedale, et roule ma poule. D'autant que ce THR ne lui offrira que 2 canaux, soit 4 sons avec les boosts, pas d'effets hors reverb. Alors il faudra trimballer la tete + le pédalier + un pedalboard, plutôt qu'un bête pod en pédalier.

Donc pour moi, c'est un produit pensé pour faire un peu tout, mais je trouve qu'au final il sera relativement inadapté dans tous les cas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nicoslash
Le lien de la notice n'est plus accessible sur le site Yamaha .Les Infos et photos seraient prévues pour demain.
aquinatis
je ne vois pas trop le problème: ils font un ampli à simulation, comme fender, vox, Line6 etc etc, que tu peux brancher sur du FR/FR si tu as, où sur un cab (exactement comme le Kemper d'ailleurs) avec la technologie de simulation du THR. Pourquoi feraient-ils un THR bis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...