Biosmog a écrit :
Sinon, il n'y a pas que les pros qui jouent en groupe et ont besoin de volume. Si les simulations sont bonnes, ça pourrait faire mal. Je le sens assez bien car pas du tout esbroufe (avec noms d'amplis mythiques) ce qui est rare dans le monde de la simulation.
Je persiste a trouver ca bancal : Prenons l'exemple du gars qui comme tu dis, joue en groupe et a besoin de volume :
Admettons qu'il utilise les sorties HP, et dans ce cas il perd les simus de hP, pourtant c'est un element tres important d'un son en general. Branche une grosse tete marshall sur un cab fender vintage, ca ne sonnera pas un clou !
Donc ce monsieur, il aura au final un 2 canaux, avec deux boost, pourquoi n'irait il pas vers la pléthore d'amplis existants, avec une pedale de boost devant. Si il prend un lampe correct, il aura en plus un son infiniment meilleur.
D'autant que comme la tete n'embarque pas d'effet hors reverb, ca ne dispense pas de trimballer un pedalboard.
Admettons maintenant qu'il se branche dans la sono, mais dans ce cas, a quoi bon trimballer une tete et son pédalier, alors qu'il pourrait prendre juste un simulateur en pedale, et roule ma poule. D'autant que ce THR ne lui offrira que 2 canaux, soit 4 sons avec les boosts, pas d'effets hors reverb. Alors il faudra trimballer la tete + le pédalier + un pedalboard, plutôt qu'un bête pod en pédalier.
Donc pour moi, c'est un produit pensé pour faire un peu tout, mais je trouve qu'au final il sera relativement inadapté dans tous les cas !
-fx