Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
aquinatis a écrit :
Pour ceux qui s'étonne du prix, ok c'est pas donné, mais il faut quand même considérer un truc : c'est du dual amp, deux amplis, pas deux canaux. Chez moi je joue quasi toujours en stéréo , sur Marshall 2061x + FXamps ou Toneking. Pour ceux qui n'ont jamais testé, moi je trouve ça juste merveilleux, encore plus à bas volume: on a en permanence l'ampleur du gros son live, ou du son studio avec plusieurs pistes guitares. Et pour faire ca avec du lampes, ben pour le coup c'est pas 1500€ qu'il faut, mais 3000... Moi je trouve ça raisonnable, même si dans l'absolu ca les privera de la clientèle de ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.


Oui, associé à la polyvalence de la modélisation, le double ampli semble être l'outil ultime: Stéréo, wet/dry ou alors une seule voie mais combiner deux grains différents: Un clean associé à un crunch poussé ça dépote avec une attaque franche et un grain bien sale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :
Pour ceux qui s'étonne du prix, ok c'est pas donné, mais il faut quand même considérer un truc : c'est du dual amp, deux amplis, pas deux canaux. Chez moi je joue quasi toujours en stéréo , sur Marshall 2061x + FXamps ou Toneking. Pour ceux qui n'ont jamais testé, moi je trouve ça juste merveilleux, encore plus à bas volume: on a en permanence l'ampleur du gros son live, ou du son studio avec plusieurs pistes guitares. Et pour faire ca avec du lampes, ben pour le coup c'est pas 1500€ qu'il faut, mais 3000... Moi je trouve ça raisonnable, même si dans l'absolu ca les privera de la clientèle de ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.


Oui, associé à la polyvalence de la modélisation, le double ampli semble être l'outil ultime: Stéréo, wet/dry ou alors une seule voie mais combiner deux grains différents: Un clean associé à un crunch poussé ça dépote avec une attaque franche et un grain bien sale.



ça donne envie , hein BIO !

surtout les 2 dernières vidéo sur facebook

https://www.facebook.com/YamahaTHR
M. Hyde
Rastacouair a écrit :
M.Hyde c'est pas pour te contredire et ne prends pas mal ma remarque...

Mais franchement tu as quoi comme ampli à lampes aussi polyvalent pour 600/700 euros ?
Ta comparaison ne tient pas.

C'est comme lorsque le THR5 est sorti à 200 euros... On le comparait à des amplis à lampes à 200 euros.

Un ampli à lampes qui offrirait les mêmes fonctionnalité et la polyvalence du THR100, faudrait plus voir dans les 3000 euros comme ça a été dit plus haut.

Donc non je trouve que ta comparaison n'est pas juste (ne le prends pas mal encore une fois c'est juste un avis et non une critique !!)


Je le prends pas mal, le forum c'est un lieu de débat et j'entends tes arguments.
Mais regarde, dans ces prix t'as du bon Orange, Blackstar, Peavey, Engl, Hughes & Kettner, Laney, Line6, Egnater, Fender, Marshall rien que sur Thomann. Le marché est inondé d'amplis à 500-900€, pour tous les goûts, avec toutes les fonctionnalités, et à lampes !
Après, je ne critique pas le THR, j'ai le 10 et je sais que ça sonne super bien, et je pense que le THR100 peut, peut-être, faire aussi bien ou mieux que les amplis lampes plutôt entrée/milieu de gamme.
Mais en termes de positionnement stratégique, je sais pas si le marché est prêt alors que la tendance actuelle c'est plutôt de faire du tout lampe à petit wattage. Je trouve que 650€ pour le monocanal et 870€ pour le bi canal (prix Thomann) c'est trop cher. 650€ le bicanal ça aurait peut-être été envisageable, et 450€ pour le monocanal ça aurait plus adapté à mon avis.
Après, c'est ma vision perso, et je changerai peut-être d'avis un jour si j'essaie l'ampli et que ça déboite vraiment, mais au premier abord je trouve ça trop cher ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
philling
Gzii a écrit :
Quand je dis boucle d'effets stéréo c'est abusif, ça prend les jacks stéréo mais chaque côté de la stéréo est affectée à un des amplis.
C'est ce qu'il me semble avoir compris sur une des vidéos (sweetwater je crois, ou andertons).


aquinatis a écrit :
Oui il y a bien une boucle par ampli. Deux quoi.


Je comprends pas bien le principe, mais si vous le dites, j'vous crois.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Le THR5/10 aussi est sorti a un tarif tres elevé. Mais tu connais la suite puisque tu en as acquis un.
Je ne prejuge pas de l'avenir de ce nouveau produit que presque personne ne connais encore. Je crois qu'il y a un potentiel, mais c'est l'avenir qui le dira.
La mode est au tubey low wattage, ok. Alors du coup on retrouve dans les chaumieres (de ceux qui peuvent) : un 5w + un autre ampl1 entre 20 et 120w pour les gig +.... etc, alors que le THR100 peux probablement remplacer tout ça (25/50/100w)
Le THR100 n'est sans doute qu'une borne dans une evolution que je crois ineluctable : les lampes sont de veritables fossiles qui nous viennent tout droit de la prehistoire de l'electronique.
Leur signature sonore nous a tellement formaté, que les amplis sans lampe se doivent d'imiter leur comportement pour etre credibles, ce qu'ils font de mieux en mieux .... alors qu'ils peuvent faire bien plus que juste de la modelisation.
Les lampes sont peut etre devenues un frein a l'evolution de la guitare electrique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nelson2005
Citation:
Je trouve que 650€ pour le monocanal et 870€ pour le bi canal (prix Thomann) c'est trop cher. 650€ le bicanal ça aurait peut-être été envisageable, et 450€ pour le monocanal ça aurait plus adapté à mon avis.


Ca va venir !
Avec un tout petit peu de patience > section occasion

Oghkhood
Si ca fait comme les premiers THR, il faudra etre vraiment patient
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aquinatis
Je me pose une question. D'apres ce que je vois si on utilise le dual et le cab dédié 2x12, chaque ampli sort sur un speaker. Donc si on l'utilise en monocanal, on joue sur un 1x12 en fait. C'est con non? En même temps quel intérêt de l'utiliser en monocanal, sauf pour deux guitaristes ou deux pedalboards différents....
Invité
aquinatis a écrit :
Je me pose une question. D'apres ce que je vois si on utilise le dual et le cab dédié 2x12, chaque ampli sort sur un speaker. Donc si on l'utilise en monocanal, on joue sur un 1x12 en fait. C'est con non? En même temps quel intérêt de l'utiliser en monocanal, sauf pour deux guitaristes ou deux pedalboards différents....



il est possible de cabler le 2x12 pour pouvoir jouer soit en steréo

ou en mono ( on trouve ce cablage sur les 4x12 )

fer a souder +soudure et voilà

Oghkhood
aquinatis a écrit :
Je me pose une question. D'apres ce que je vois si on utilise le dual et le cab dédié 2x12, chaque ampli sort sur un speaker. Donc si on l'utilise en monocanal, on joue sur un 1x12 en fait. C'est con non? En même temps quel intérêt de l'utiliser en monocanal, sauf pour deux guitaristes ou deux pedalboards différents....


P 524, j'ai mis un lien sur le manuel des THR100/100HD

A partir de la page 12, il y a plein de croquis commentés qui expliquent les possibilité de conection du back panel


On peu aussi intercaler une pedale ABY entre la guitare et le double ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Georges_Orwell
aquinatis a écrit :
Donc si on l'utilise en monocanal, on joue sur un 1x12 en fait. C'est con non? En même temps quel intérêt de l'utiliser en monocanal, sauf pour deux guitaristes ou deux pedalboards différents....

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta remarque...

Si on joue sur un 1x12 ou 2x12 ou 4x12, on peut quand même en utilisant une seule sortie de HP :

- avoir le son du canal 1
- ou avoir le son du canal 2
- ou avoir le son du canal 1 + canal 2
=> Tout ça en mono.

Mais c'est certain que tout l'intérêt de la Dual est soit de jouer à 2 guitaristes (mais à mon avis ce n'est là qu'un "bonus") soit, et c'est là tout l'intérêt, de jouer en stéréo avec les 2 canaux qui sortent sur des HP différents (donc à minima 2 baffles 1x12 ou 1 baffle 2x12 qui gère la stéréo).
La Guerre c'est la Paix...
Rastacouair
@M.Hyde

Ah ouais 650 euros je pensais que c'était pour le "gros" bicanal... J'avais pas vu qu'il était à près de 900 euros... En effet tu as peut être raison... A suivre !
Vent & cuivre - Pro
samho
Oghkhood a écrit :
On peu aussi intercaler une pedale ABY entre la guitare et le double ampli


A quoi ça servirait vu que le pédalier fourni avec l'ampli fait cette fonction?
Rastacouair
Ce que je voudrais vraiment tester, c'est le choix classe A/AB et/ou la sélection des lampes de puissance pour chaque type d'ampli proposé...

Surtout qu'il est possible de mixer les deux amplis sur le Dual non ?

Si le résultat est conforme à ce qu'on peut attendre en terme de rendu, ça doit être la polyvalence ultime !
Vent & cuivre - Pro
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui sur le dual tu peux mixer deux amplis, soit un sur chaque HP (ou cab), soit les deux dans le même.
Un son clean avec un gros crunch en même temps
Georges_Orwell
samho a écrit :
Oghkhood a écrit :
On peu aussi intercaler une pedale ABY entre la guitare et le double ampli


A quoi ça servirait vu que le pédalier fourni avec l'ampli fait cette fonction?

je verrais plus la boite ABY entre la guitare et deux pedalboards pour avoir deux sons bien distincts !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...