Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Oghkhood a écrit :
Alors qu'en fait, personne ne parle encore du fait, que la modelisation pourrait depasser les lampes, en apportant une gestion des dynamiques et des harmoniques dont les lampes sont incapables.


Quand tu vois qu'après 40 ans de CD il y a un retour vers le vinyle... on peut se poser la question...
Concernant la gestion des harmoniques supérieures en modélisation, il va falloir une nouvelle révolution industrielle pour rendre la copie meilleure que l'original.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Elle peut être meilleure si elle ne cherche pas juste à imiter l'originale.
Ca c'est certain, qu'elle peut l'être.
Mais être meilleur c'est pas un absolu non plus, c'est pour une utilisation donnée, un nouveau son peut-être.

Il faudra peut-être plus de guitaristes/références qui osent ces nouveaux sons, pour que ceux-ci s'inscrivent dans l'histoire, et que les autres guitaristes soit la majorité des acheteurs se décident à suivre ? (ou pas)
deepcaster
Gzii a écrit :
( Je ne trouve pas 5881, c'est un autre nom ?
EL34 / 6L6GC / KT88 / EL84 / 6V6 )


"La 5881 est une version militaire de la 6L6. A ce titre, elle supporte des températures beaucoup plus élevées, et sa longévité et sa résistance aux chocs sont plus grands. Par contre, elle sera 15 % moins puissante qu´une 6L6, et sonnera plus "dur": moins d´harmoniques et de grain, moins de personnalité. Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves. La 5881 / 6L6WGC est le même tube que la 5881WXT, à la différence toutefois que la 5881 a une base plus fine que la WXT. Elles est utilisée dans les Marshall série JTM et les Soldano."


merci audiotubetech !

http://www.audiotubetech.com/l(...).html

cdlt
d
Invité
totoleheron a écrit :
Ca chonne pas!


qui cha ?
decker
Il est modéré le forum ici ?
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca chonne pas!


qui cha ?

le tchr pardi!
totoleheron
decker a écrit :
Il est modéré le forum ici ?

Oui et tu es interdit ici. Tu chonnes pas.
aquinatis
Georges_Orwell a écrit :
aquinatis a écrit :
Donc si on l'utilise en monocanal, on joue sur un 1x12 en fait. C'est con non? En même temps quel intérêt de l'utiliser en monocanal, sauf pour deux guitaristes ou deux pedalboards différents....

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta remarque...

Si on joue sur un 1x12 ou 2x12 ou 4x12, on peut quand même en utilisant une seule sortie de HP :

- avoir le son du canal 1
- ou avoir le son du canal 2
- ou avoir le son du canal 1 + canal 2
=> Tout ça en mono.

Mais c'est certain que tout l'intérêt de la Dual est soit de jouer à 2 guitaristes (mais à mon avis ce n'est là qu'un "bonus") soit, et c'est là tout l'intérêt, de jouer en stéréo avec les 2 canaux qui sortent sur des HP différents (donc à minima 2 baffles 1x12 ou 1 baffle 2x12 qui gère la stéréo).



Je me suis mal exprimé alors: la connexion entre la tête est le baffle doit se faire par un jack stéréo, ou deux jacks mono: donc, c?est ce qui est dit sur la Delon de sweatwater, si tu joue sur le canal 1 seulement, tu sors sur le speaker 1, le canal 2 sur le speaker 2, mais en monocanal tu ne sors jamais sur les deux speakers en même temps. Je trouve ça chelou. J'ai du louper un truc. Faut que j'epluche le manuel comme l'a dit oakwood ( ok désolé c'est le pseudo dont je ne peux jamais me souvenir...)
decker
totoleheron a écrit :
decker a écrit :
Il est modéré le forum ici ?

Oui et tu es interdit ici. Tu chonnes pas.


Ah ah, vous passez votre temps à pourrir le forum sur l'Axe, vous ne croyiez tout de même pas avec Collu que je n'allais pas vous pourchasser jusqu'ici ? Si, c'est le cas, lourde erreur.

Bon alors ce garage, ça tourne ? Vous avez de la clientèle ici à ce que je vois.
Wango92
Ca serait bien de ne pas le pourrir ici...
Merci les gars de votre compréhension.
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
+2

Pourquoi + 2?






Ha oui, lou et lou?



TOTO on a dit pas de pollution ici ! MERCI

c'est sérieux le thr 100


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...