Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Si si j'ai bien lu et pigé.

Mais lequel des deux types serait le plus susceptible de tomber en panne ? quand il faut transporter un ampli, le manipuler sans toujours attendre qu'il ait suffisament refroidi, les lampes (pas les composants soudés a la main) sont un gros point faible.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Mouais, comparer la fiabilité d'appareils, intégralement réparables, que beaucoup d'entre nous possèdent en état de fonctionnement après 40-50 ans, avec des appareils irréparables qui ne valent financièrement plus rien après 5 ans et qui sont de toute façon mort après 10 ans d'utilisation... on a vu mieux comme argument.

Après, je ne parle pas des amplis lampe chinois à 500 euros. C'est bien simple, les réparateurs d'ampli les refusent
Vous battez pas, je vous aime tous
M. Hyde
Perso la fiabilité du transo, j'en suis pas à 100% convaincu, mais c'est aussi à cause de mon expérience perso : mon THR10 a pris un coup au niveau de la fiche de connexion avec le câble d'alim qui a un faux contact et est inutilisable. Je l'ai amené chez Valve House Music à Pigalle, le type n'a pas osé réparer mon THR par peur de le casser...
Du coup la fiabilité, merci ! Je suis obligé de le jouer avec des piles :/ Ça marche plutôt bien (piles rechargeables du coup), mais c'est surtout parce que je l'utilise de manière pas très intensive.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
La c'est pas la fiabilité du transo qui est en cause.

Mais celle de la prise qui est merdique.

Je veux dire c'est pas lié à la technologie employée.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
Rastacouair a écrit :
La c'est pas la fiabilité du transo qui est en cause.

Mais celle de la prise qui est merdique.

Je veux dire c'est pas lié à la technologie employée.


La question, ce n'est pas de savoir si un transistor c'est plus solide qu'une lampe. Même un enfant de 8 ans a la réponse. Mais si l'ampli à modélisation comme le THR est cher relativement à sa fiabilité, par rapport à un ampli tout lampe. C'est complètement lié à une logique économique. Dans un appareil promis à l'obsolescence rapide, tu ne dimensionnes pas la fiche électrique pour qu'elle dure 50 ans, tu le remplis de merdes bon marché irréparables, de toute façon il sera dépassé dans 5 ans. C'est un tout. Du solide, il peut en exister théoriquement dans tous les domaines, mais dans les faits, c'est une autre histoire.

Mis à part cela, je ne sais pas vous, mais on conseille d'avoir des tubes de rechanges, de faire attention, etc.. En 25 ans de guitares, quelques centaines de concerts avec déplacement, je ne sais pas combien d'heures de jeu, je n'ai jamais eu un problème de lampe. J'ai déjà eu quelques rares fois des crachotements annonciateur d'une lampe défectueuse, mais ça fonctionne toujours. Par contre, j'ai eu deux ou trois fois une grosse frayeur dû à un fusible qui lâche. C'est vrai c'est très chiant (je crois que j'ai chaque fois terminé sur un autre ampli). Mais bon, de par mon expérience, je ne vois pas comment je pourrais dire qu'un ampli lampe ce n'est pas fiable (mes bagnoles m'ont laissé bien plus souvent en rade)
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
oui mais c'était des bagnoles à lampes ou pas?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
casseoreille
Je ne conçois pas de me déplacer sans un jeu complet de lampes de rechange!

Comme je prends la précaution d'avoir toujours des fusibles pour la sono, une roue de secours pour l'auto, une chambre à air de rechange pour le vélo!

Comme je n'ai jamais rencontré de problème de temps de refroidissement des lampes!

De même, je suis très satisfait de mon THR10C que je considère comme un excellent rapport qualité-prix. Mais, lorsque j'allume mon ampli à lampes, tout de suite derrière, il n'y a pas photo, je rentre dans un autre monde musical!

Et pour l'instant les démos des THR 100 ne m'ont pas convaincu, surtout celle d'Andertons, 35 minutes de bavardage et 2 minutes à peine d'une démo bien fade!

Pourtant Yamaha se rate rarement, à moins que cet ampli soit plus une création des ingénieurs de Line 6!
Invité
casseoreille a écrit :

Pourtant Yamaha se rate rarement, à moins que cet ampli soit plus une création des ingénieurs de Line 6!



tu rigoles ? tu a déjà entendu le helix line 6 ? moi oui et je peux te dire qu'il n'y a aucune ressemblance avec un thr 100

pas du tout la même technologie pour moi le thr 100 sonne comme un ampli et l'helix comme un jouet avec ses sons plats et hyper compressés , des basses super boueuses , du bon mp3 en somme
bref aucune comparaison

deepcaster
bonsoir,
merci El Phaco pour la video de DP
celle-ci démontre qu'un ampli à lampes ça fume et même plus...et une fender stratocaster c'est une guitare de m...e

achetez Yamaha !

cdlt
d.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais un pod xt avant, et ça m'a suffi.
Mais depuis que je suis passé au THR j'ai du mal avec les sons line6.
En tout cas l'amplifi et le Firehawk.

La Variax en revanche m'avait bien bluffé, même mon ex petite 300.
Invité
philling a écrit :
C'était l'époque où ils manquaient de bois de chauffage ???


c'était surtout l'époque ou il recevait ses strat gratos et ça faisait bien de les massacrer sur scène ( et ceux du premier rang essayer de récupérer les morceaux )




totoleheron
saulot a écrit :

- Le son

Ca sonne quand même sacrément bien sur les vidéos d'Anderton. Reste à voir ou plutôt entendre l'engin en situation pour vérifier cela en live et voir si les sensations sont bonnes.

Ca sonne comme la DI tout au long de la démo à quelques exceptions près ou on a sans aucun doute le son de la pièce et là c'est pas folichon alors je crois bien que c'est la DI que l'on entend sur la plupart des démos.
Invité
totoleheron a écrit :
saulot a écrit :

- Le son

Ca sonne quand même sacrément bien sur les vidéos d'Anderton. Reste à voir ou plutôt entendre l'engin en situation pour vérifier cela en live et voir si les sensations sont bonnes.

Ca sonne comme la DI tout au long de la démo à quelques exceptions près ou on a sans aucun doute le son de la pièce et là c'est pas folichon alors je crois bien que c'est la DI que l'on entend sur la plupart des démos.



ptt pas tort !

ça veux dire alors qu'il se sert de IR

rien de tel qu'un test réel pour lever les doutes , les vidéos c'est juste pour faire passer le temps d'attente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...