Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Healegal a écrit :

Ma question porte donc sur ce point. Quelle simu utilisez vous pour avoir une base clean ou crunch à faire saturer avec des pédales? Avec quel réglages de gain/master plus ou moins?


Question intéressante ça. Je viens de me payer une catalinbread formula 5 (OD voicée tweed deluxe), je vais voir ce que ça donne dans le 10C. Bon je l'ai pas achetée uniquement pour ça mais mon instinct me dit que ça peut le faire...
Everlong
Bonjour à tous

J'aurais bien besoin d'un mini ampli pour jouer dans mon studio de 20m².

Lequel est le plus polyvalent dans la gamme THR ?

ça serait surtout pour le son clair et la disto (rock, hard rock, métal)

Merci
rossano
Everlong a écrit :
Bonjour à tous

J'aurais bien besoin d'un mini ampli pour jouer dans mon studio de 20m².

Lequel est le plus polyvalent dans la gamme THR ?

ça serait surtout pour le son clair et la disto (rock, hard rock, métal)

Merci



pour moi le thr 10

après il y en a pour te dire le thr 10c d'autres le thr 5

bref tu dois le tester toi même

millenofx77
thr10 aussi.
les lead sont vraiment bon.
Le clean ne m'a pas transcendé mais je suis un amateur très modéré de clean et si tu fais du métal et qu'il te faut juste un clean+chorus pour les 30 secondes d 'intro avant le déluge (comme 99.99% des compos métal) ca ira sans souci lol.
si tu aimes jouer en clean il te faudra.....2 thr lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Leozinho
millenofx77 a écrit :
...si tu fais du métal et qu'il te faut juste un clean+chorus pour les 30 secondes d 'intro avant le déluge (comme 99.99% des compos métal)

Pour les métalleux, il faudrait une tempo de 30 secondes puis déluge...
Wango92
THR10 V1, c'est pas tout à fait le même ampli que celui que tu trouves dans le commerce.
A essayer en fonction de ce que tu recherches.
Oghkhood
Le 10C semble plus orienté vintage avec des beaux voicings en clean, et quelque crunchs. Mais ca manque de satu si tu es plus interessé par le rock/hard.
Apres il y en a un autre qui est carrément orienté metal, mais c'est encore moins polyvalent que le C
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano
@ Everlong


qu'est-ce que je t'avais dit ? et si tu attends encore un poil tu va avoir d'autres avis éclairés


Everlong
Ok je vais prendre le THR10 alors

plutot la V1 ou la V2 alors ?

Merci
rossano
Everlong a écrit :
Ok je vais prendre le THR10 alors

plutot la V1 ou la V2 alors ?

Merci


si tu prends le 10 tu pourras passer v1 ou v2 a volonté selon tes goûts

la aussi il y a des avis différents donc je répète a tester toi même
sinon t'est pas sorti de l'auberge

skarabee.nc
même avis, le 10 est plus généraliste, et tu les 2 firmwares à dispo.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le 10C est polyvalent comme un bon ampli clean, ça dépend des effets qu'on met en frontal.
travisbarker
Bonjour à tous !

Y a-t-il des gens parmi vous qui utilisent une carte son externe entre le THR (le 10 dans mon cas) et leur ordinateur?

Chez moi, la connexion USB fonctionne très bien, avec Garageband et Reaper, mais j'ai un soucis avec Guitar Pro : impossible d'avoir du son quand le THR est sélectionné comme sortie...

Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus pratique d'avoir une carte son externe et de brancher le THR dessus. Existe-t-il des cartes son avec entrée USB qui serait une sorte de "relais USB" ou faut-il utiliser la sortie casque?

Merci d'avance pour vos conseils !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5563
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 15, 23:21
Chez moi (Windows XP) le driver usb fourni par Yamaha et développé par Steinberg (je pense) marche assez mal.
Autant je n'ai pas de souci avec le driver Asio4all pour accéder à mon zoom G7 autant le driver Steinberg marche mal.
En particulier quand je lance GP5 il faut souvent attendre une vingtaine de seconde avant que le son passe (comme si il y avait un timeout bloquant quelque part). En plus je me fait souvent avoir : sur le THR il faut régler le bouton de volume USB/line in et comme je le met à zéro quand je ne m'en sert pas, il m'arrive de l'oublier. Ca plus le driver qui fonctionne bizarrement ca n'aide pas.
Raphy67
Moi mon THR5 fonctionne à la perfection sur Windows 7, Guitar Pro compris !
rossano
new video thr 100




sont forts ces JAPS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...