Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
muse a écrit :
salut tout le monde,
j'ai un souci sur mon thr depuis que j'ai emménagé dans ma maison: un gros buzz, trop présent pour pouvoir jouer.
c'est une maison que j'ai rénové, l'électricité a été refaite à neuf. j'ai testé plusieurs prises et plusieurs guitares. je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour tester.

des idées?


essaie avec des piles pour éliminer définitivement un problème lié à l'installation electrique.
vérifie ton jack guitare aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
muse
dark lapinou a écrit :
muse a écrit :
salut tout le monde,
j'ai un souci sur mon thr depuis que j'ai emménagé dans ma maison: un gros buzz, trop présent pour pouvoir jouer.
c'est une maison que j'ai rénové, l'électricité a été refaite à neuf. j'ai testé plusieurs prises et plusieurs guitares. je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour tester.

des idées?


essaie avec des piles pour éliminer définitivement un problème lié à l'installation electrique.
vérifie ton jack guitare aussi.


oula, va falloir une branlée de piles. sinon c'est la terre qui serait à remettre en cause? vu que tout a été refait par un pro, ça me surprendrait.
dark lapinou
ca peut être un appareil éléctrique branché sur ton installation qui buzz. Ca arrive parfois avec les box, notamment celle qui utilisent le courant pour transmettre depuis la box vers la box télé (freebox par ex)
c'est pas forcément la terre. je te conseille quand même d'essayer avec les piles, 80 % des buzz ça vient de l'environnement.
faut éliminer les coupables potentiels :
la guitare
le jack
l'environnement électrique
l'ampli lui-même.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rossano
dark lapinou a écrit :
ca peut être un appareil éléctrique branché sur ton installation qui buzz. Ca arrive parfois avec les box, notamment celle qui utilisent le courant pour transmettre depuis la box vers la box télé (freebox par ex)
c'est pas forcément la terre. je te conseille quand même d'essayer avec les piles, 80 % des buzz ça vient de l'environnement.
faut éliminer les coupables potentiels :
la guitare
le jack
l'environnement électrique
l'ampli lui-même.


oui ça peux aller jusqu'au guitariste lui-même


aquinatis
il n'y avait pas ce pb là connu sur les premiers THR? Un pb d'alim?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rossano a écrit :
oufti !

incroyable ce que ces jap ont réussi a faire
ce truc sonne d'enfer , je n'arrive pas a entendre que ce n'est pas un ampli a lampes
branché sur 2 1 x 12 electro voice 12 L (ça décoiffe)
tout est bon (dans le cochon) du clean en passant par le crunch et le moderne
le son est bien épais , présent , hyper dynamique , super réactif au toucher et au pot
je n'ai jamais eu une simulation comme ça (et je les ai a peu près toutes essayées)
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis
pour l instant je teste avec un seul ampli avec les différents tubes


difficile de retranscrire les sensation il faut le tester en réel pour se rendre compte du potentiel

quel dommage que l'on ne puisse pas storer des présets (s'ils pouvaient ajouter ce truc ça serais génial)

bon je retourne explorer la bête (plus tard on enclencheras les 2 amplis c'est là que tout va exploser )


Yesss merci pour tes premières impressions, ça fait vraiment très envie, en plus avec boost inclus sur le footswitch
Oghkhood
muse a écrit :
salut tout le monde,
j'ai un souci sur mon thr depuis que j'ai emménagé dans ma maison: un gros buzz, trop présent pour pouvoir jouer.
c'est une maison que j'ai rénové, l'électricité a été refaite à neuf. j'ai testé plusieurs prises et plusieurs guitares. je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour tester.

des idées?


Fais verifier la terre par un electricien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raca
rossano a écrit :
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis

Shut ! Luna va t'entendre !

T'y vas pas un peu fort, là ?
Il faut toujours que tu te laisses emballer le premier soir...
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis

Shut ! Luna va t'entendre !

T'y vas pas un peu fort, là ?
Il faut toujours que tu te laisses emballer le premier soir...


luna fait ce qu il veux , je ne suis pas certain qu 'il apprécie luna c'est plutot un axien pur et dur va bientôt faire son comme back

trop fort ? non je me retiens là


j'adore comme ça sonne tu devrais en tester un si tu a l occasion tu m en diras des nouvelles


olivier064
rossano a écrit :
Raca a écrit :
rossano a écrit :
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis

Shut ! Luna va t'entendre !

T'y vas pas un peu fort, là ?
Il faut toujours que tu te laisses emballer le premier soir...


luna fait ce qu il veux , je ne suis pas certain qu 'il apprécie luna c'est plutot un axien pur et dur va bientôt faire son comme back

trop fort ? non je me retiens là


j'adore comme ça sonne tu devrais en tester un si tu a l occasion tu m en diras des nouvelles




Hello rossano

Tu as pris le dual ou le " simple "

Niveau tarif le simple peut être bien si vraiment tel que tu le décris

Merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
rossano a écrit :
Raca a écrit :
rossano a écrit :
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis

Shut ! Luna va t'entendre !

T'y vas pas un peu fort, là ?
Il faut toujours que tu te laisses emballer le premier soir...


luna fait ce qu il veux , je ne suis pas certain qu 'il apprécie luna c'est plutot un axien pur et dur va bientôt faire son comme back

trop fort ? non je me retiens là


j'adore comme ça sonne tu devrais en tester un si tu a l occasion tu m en diras des nouvelles




Hello rossano

Tu as pris le dual ou le " simple "

Niveau tarif le simple peut être bien si vraiment tel que tu le décris

Merci !


j ai pris le dual


le simple a de toutes façons les mêmes sons


mais un dual offre tout de même beaucoup de possibilités supplémentaires

jouer avec 2 amplis différents en même temps ça décoiffe

c est comme un axe avec son double routing mais en beaucoup mieux ( ça c est pour RACA

)
olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
rossano a écrit :
Raca a écrit :
rossano a écrit :
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis

Shut ! Luna va t'entendre !

T'y vas pas un peu fort, là ?
Il faut toujours que tu te laisses emballer le premier soir...


luna fait ce qu il veux , je ne suis pas certain qu 'il apprécie luna c'est plutot un axien pur et dur va bientôt faire son comme back

trop fort ? non je me retiens là


j'adore comme ça sonne tu devrais en tester un si tu a l occasion tu m en diras des nouvelles




Hello rossano

Tu as pris le dual ou le " simple "

Niveau tarif le simple peut être bien si vraiment tel que tu le décris

Merci !


j ai pris le dual


le simple a de toutes façons les mêmes sons


mais un dual offre tout de même beaucoup de possibilités supplémentaires

jouer avec 2 amplis différents en même temps ça décoiffe

c est comme un axe avec son double routing mais en beaucoup mieux ( ça c est pour RACA

)


Merci beaucoup pour le retour et les infos :-)

Justement personnellement la fonction "dual amp" ne me branche pas du tout ,j'aime les sons de tout type je joue de tout mais "mélanger " un clean avec un modern ou même "crunch + modern" etc... Ca me dit rien du tout .

Le reste m'intéresse beaucoup oui :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
VanHalen
rossano a écrit :
oufti !

incroyable ce que ces jap ont réussi a faire
ce truc sonne d'enfer , je n'arrive pas a entendre que ce n'est pas un ampli a lampes
branché sur 2 1 x 12 electro voice 12 L (ça décoiffe)
tout est bon (dans le cochon) du clean en passant par le crunch et le moderne
le son est bien épais , présent , hyper dynamique , super réactif au toucher et au pot
je n'ai jamais eu une simulation comme ça (et je les ai a peu près toutes essayées)
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis


Cliff disait la même chose (à propos de l'Axe, pas du THR).


rossano a écrit :

pour l instant je teste avec un seul ampli avec les différents tubes


difficile de retranscrire les sensation il faut le tester en réel pour se rendre compte du potentiel

quel dommage que l'on ne puisse pas storer des présets (s'ils pouvaient ajouter ce truc ça serais génial)


Ça c'est vraiment dommage.


rossano a écrit :


bon je retourne explorer la bête (plus tard on enclencheras les 2 amplis c'est là que tout va exploser )



Fais gaffe quand même, si tu dois le retourner dans deux semaines, fais en sorte qu'il ne soit pas trop abîmé.
aquinatis
j'a pris le dual moi aussi (pas encore reçu). L'intérêt du Dual je crois, ça n'est pas de mélanger du clean avec du crunch - encore que-, mais c'est surtout qu'à bas volume, jouer avec deux amplis légèrement différents remplit l'espace sonore comme à haut volume. Je pratique ça depuis un moment avec mes amplis à lampes, et quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière (pour les bas volumes je le répète).
D'où l'intérêt du cab 212 Yamaha dédié....
rossano
aquinatis a écrit :
j'a pris le dual moi aussi (pas encore reçu). L'intérêt du Dual je crois, ça n'est pas de mélanger du clean avec du crunch - encore que-, mais c'est surtout qu'à bas volume, jouer avec deux amplis légèrement différents remplit l'espace sonore comme à haut volume. Je pratique ça depuis un moment avec mes amplis à lampes, et quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière (pour les bas volumes je le répète).
D'où l'intérêt du cab 212 Yamaha dédié....



explique ça a VANHALEN y pige rien depuis qu 'il a pris un axe il confond tout ,faut l aider et ne pas le laisser trop souffrir apres tout c est aussi un être humain comme nous (enfin presque , il le sera complètement quand il aura acheté un thr 100)


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...