Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Mechanix a écrit :
Question aux possesseurs du THR10 : le gain sur le canal Lead va-t-il loin ? Ca peut aller jusqu'à du Van Halen ou on s'arrêt plutôt à du ACDC ?


Van Halen tranquille. AC/DC tu peux même le jouer sur le canal crunch.
Question aux possesseurs de THR5 ou 10 :

Il y a des effets inclus mais peut-on brancher des pédales d'effets
distorsion ou autre, est-ce qu'il y a un risque d'endommager l'ampli ?

Merci d'avance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui en frontal,
juste qu'il n'y a pas de boucle d'effet, donc si tu veux mettre une reverb (par ex) il faut un son pas trop saturé sur le thr.
philling
Gzii a écrit :
Oui en frontal,
juste qu'il n'y a pas de boucle d'effet, donc si tu veux mettre une reverb (par ex) il faut un son pas trop saturé sur le thr.


Reverb, delay, c'est déjà dans le THR (10 ou 5).
Les principaux effets de modulations aussi !

Et qu'en bien même, aucun risque pour n'importe quelle sorte d'effet, sinon celui d'avoir un mauvais son !

Donc, teste !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à tous.
La réponse unanime est pas de risque de griller le THR avec une pédale.

Pourquoi je m'inquiète ?
Dernièrement mon petit vox AC4 à lampes acheté il y a un mois est devenu muet.
Je jouais à faible volume, en appartement mal isolé, c'est la raison de mon pseudo, je triturais les boutons d'un multi effet vox made in japan, et là un léger craquement suivi de la mort subite du haut-parleur, semble-t-il.

Pour revenir au THR :
j'ai pris le VOX pour son réducteur de puissance inclus.
Avec le THR est ce qu'en jouant à faible volume, type discussion à voix basse , je peux obtenir un rendu de distorsion efficace?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est vraiment là que le THR est excellent, à très bas volume ça reste convainquant.
Il faut le placer à hauteur de tête ou au moins sur une table, et si possible pas dans l'alignement des cordes de la guitare pour le très bas volume pour mieux distinguer le son.
Les GAIN (préamp) et MASTER (power amp) jouent sur le son de l'ampli et sa saturation, le GUITAR joue sur le volume général sans modifier le son.
Oghkhood
C'est meme le gros point fort de cet ampli.

Le THR peut jouer plus bas que la TV et cependant conserver le grain, la dynamique, le toucher. A un niveau sonore tel que n'importe quel autre ampli deviendrait boueux, etouffé et malgres tout ingerable a cause des cretes de puissance sur les attaques.

C'est pas qu'il a un super son de la mort (meme si c'est pas mal dans l'absolu), mais c'est le seul qui peut sonner aussi bien aussi bas.

J'ai deux tres bon amplis a lampes : un clone de Fender Champ (5w) et un Ampeg 15W, mais si j'essaie de jouer aussi bas avec, j'ai pas un son aussi bon.

J'arrive meme jouer avec alors que mon epouse dort dans le piece a coté.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
Salut les amis fan de THR,

J'ai récupéré un peu de matos pour enregistrer, donc un SM57, je me demandais si ça intéresserait quelqu'un que je fasses des samples de mon THR10X ...? On sait jamais si ça peut aider quelqu'un ^^
Ah bon merci, alors peut-être bien que je vais m'orienter sur le THR5 ou 10 au lieu du vox mini 5 malgré sa boite à rythme et le réducteur de puissance jusqu'à 0.1 watt.
J'ai un Yamaha GA15 livré avec ma guitare, et comme pour un couple ma assorti je dirai, elle très vivante, lui terne, éteint, ( même en clean surtout dans les aigus).
Je ne voudrais pas d'un ampli qui me limite au solos jazz genre festival à Juan-les-Pins, en jouant à bas volume, bouton entre entre 7 et 9 heures.

Encore merci.
christophe95
blackstorm90 a écrit :
Salut les amis fan de THR,

J'ai récupéré un peu de matos pour enregistrer, donc un SM57, je me demandais si ça intéresserait quelqu'un que je fasses des samples de mon THR10X ...? On sait jamais si ça peut aider quelqu'un ^^


Je pense qu'il faut mieux utiliser l'usb en direct, le son est vraiment excellent !

Sinon je viens de me rendre compte, pourtant ça fait un bail que j'ai mon 10x, qu'on peut enregistrer le signal DI de la gratte via l'usb (d'après le schéma de la notice), mais je n'ai pas trouvé comment.

Une idée ? J'adore le son du thr10x mais le signal DI pour faire du reamping ça m'intéresse.

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu choisis la source dans ton logiciel, normalement le driver la propose.

Et moi je trouve le son de l'usb moins bon que le son réel.
christophe95
Gzii a écrit :
Tu choisis la source dans ton logiciel, normalement le driver la propose.

Et moi je trouve le son de l'usb moins bon que le son réel.


Dans audacity, a part mono ou stereo, j'ai qu'un seul THR10X en choix

C'est vrai que cette petite boite sort un son pas possible... mais quand même via l'USB j'ai fait des prises bien plus réalistes qu'avec n'importe quel autre multieffet (zoom, line6, boss..)
Et bien meilleur que ce que j'ai pu tester moi même avec un micro.
olivier064
christophe95 a écrit :
Gzii a écrit :
Tu choisis la source dans ton logiciel, normalement le driver la propose.

Et moi je trouve le son de l'usb moins bon que le son réel.


Dans audacity, a part mono ou stereo, j'ai qu'un seul THR10X en choix

C'est vrai que cette petite boite sort un son pas possible... mais quand même via l'USB j'ai fait des prises bien plus réalistes qu'avec n'importe quel autre multieffet (zoom, line6, boss..)
Et bien meilleur que ce que j'ai pu tester moi même avec un micro.


J'ai fait plusieurs samples du mode modern donc le plus saturé et compresse du THR 10 avec un Q2 zoom à même pas 200 balles et un h4 à 200 balles aussi et le son est bon voire très bon .

Je parle que de la prise de son bien sûr
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...