Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
tewis a écrit :
J'ai toujours l'ordinateur allumé oui mais du coup toujours un casque parce mes enceinte ne sont pas top donc je joue souvent sans me brancher.

L'idée serait de pouvoir gratter un peu sans casque et sans déranger la copine ou les voisins.

Après c'est vrai que pour moi la qualité sonore est importante mais je ne sais pas ce que vaut le thr face à guitare rig par exemple.


Pour jouer souvent avec les deux, je préfères largement mon THR 10X. Tu as vraiment un ampli qui sort un son d'ampli, et non pas une interface pleine de boutons partout. Beaucoup plus Plug N Play, et le son est meilleur.

Par contre il est vrai qu'il a moins de fonctions, pour bosser une chanson en baissant le tempo, jouer une petite partie en boucle ... Tout ça est déjà compris dans GR5, pas dans le THR qui n'est " QUE " un ampli
Healegal
blackstorm90 a écrit :
... Tout ça est déjà compris dans GR5, pas dans le THR qui n'est " QUE " un ampli


Pauvre thr, j'ai vu une larme humidifier ses grands yeux oranges quand mon petit thr a lu cette phrase

Non on est quand même loin d'un simple ampli.
Il sert aussi de station d'écoute, d'ampli nomade a piles, enregistreur midi, grille pain....
skarabee.nc
Un iPad branché en aux et calé contre la poignée, avec le récepteur USB du Fishman triple play, un seul jack pour la gratte, et je peux doser le son du THR et celui du synthé, ça sort dans les mêmes enceintes, qui acceptent très bien le mélange.
Le plus petit setup guitare midi + playbacks du monde qui puisse marcher sur pile et batterie, et qui sonne en plus.

Sortie en catamaran la semaine chopraine, le THR sera du voyage.
olivier064
Pour revenir à ceux qui s'inquiètent de savoir si le THR 10 "normal" peut faire du heavy / lead/modern , voici un petit sample capté avec un petit zoom Q4 , iphone dans l'AUX du THR et guitare dans le canal modern du THR.

Je precise que c est une LP avec des micros LOW OUTPUT , tres important.

Fait à l'arrache comme toujorus avec moi , pas fini à cause du chat lol mais ça en rassurera certains ;-)


"enjoy" lol

https://soundcloud.com/olivier(...)e-023
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6230
  • Publié par
    Cav
    le 29 Jan 16, 18:10
olivier064 a écrit :
Pour revenir à ceux qui s'inquiètent de savoir si le THR 10 "normal" peut faire du heavy / lead/modern , voici un petit sample capté avec un petit zoom Q4 , iphone dans l'AUX du THR et guitare dans le canal modern du THR.

Je precise que c est une LP avec des micros LOW OUTPUT , tres important.

Fait à l'arrache comme toujorus avec moi , pas fini à cause du chat lol mais ça en rassurera certains ;-)


"enjoy" lol

https://soundcloud.com/olivier(...)e-023


Au fait, tu as utilisé des presets avec thr editor, ou simplement le canal high gain?
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Pour revenir à ceux qui s'inquiètent de savoir si le THR 10 "normal" peut faire du heavy / lead/modern , voici un petit sample capté avec un petit zoom Q4 , iphone dans l'AUX du THR et guitare dans le canal modern du THR.

Je precise que c est une LP avec des micros LOW OUTPUT , tres important.

Fait à l'arrache comme toujorus avec moi , pas fini à cause du chat lol mais ça en rassurera certains ;-)


"enjoy" lol

https://soundcloud.com/olivier(...)e-023


Au fait, tu as utilisé des presets avec thr editor, ou simplement le canal high gain?




Nope ! Canal modern gain un peu avant 15h , that s all :-)
Garcymoore
8O



Tu devrais nous faire plus souvent des petit samples comme celui là
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Retour au THR10C après avoir testé Positive Grid Bias FX Desktop en version démo pendant un moment.
Je reste sur le THR. J'ai trouvé l'autre trop raide à côté, je n'arrivais pas à retrouver mon toucher, alors que je l'obtiens un peu partout sur le thr, quasiment quel que soit le réglage.
J'ai presque résolu le problème de latence en passant à 96 (samples ?) mais apparemment c'était pas ça le problème.
olivier064
J'en ai posté pas mal du THR mais pas comme ça non , je peux faire dans le style sur d'autres morceaux du style ou presque sans souci oui :-)


Juste je manque de temps et fait ça, au sens propre , en 6/7 minutes tout compris ( ce qui est intéressant pour ceux qui veulent faire pareil , et avec plein de pains car toujours une seule prise mais je peux refaire oui !

Merci en tout cas :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mechanix
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp
olivier064
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp


Déjà fait chez moi, à part rendre moins " crédible / dynamisme " le son ( par rapport à mon dernier sample par exemple) et faire " bouillie, ça rend pas .

Enfin master à fond et volume Generale baissé et gain vers 14h/15h ca peut être intéressant remarque , oui je verrai dimanche , demain cartons / colis :-)

M'enfin maintenant que j'ai ça en tête je ferai vite je me connais
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Juste enfin je précise quand même que là on arrive quand même quoiqu'il arrive à un gain max sur le THR 10 :-)


M'enfin ça me paraît déjà pas mal hein , bande d'extrémiste de metalhead
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Comme , à ma connaissance , le canal acoustique n'a jamais été testé avec sample , ej profite d'une nouvelle lakewood ( donc je fais mes armes , je l'ai reçue y a une dizaine de jour , elle est verte encore et je la connais pas super bien mais super guitare et surtout micro et pile neuve )

Donc test ampi acoustique , je me suis eloigné des micros du zoom pour qu'il ne capte que les enceintes du THR ou presque et mis sans puis avec effets .

D'abord rien donc , puis delay/reverb , puis léger delay seul .

J'ai essayé d'alterner meme si ça n'etaot pas justifier par le moceau l'attaque en picking.

Aucun mediator ici , juste mes doigts .

Je poste ça vite :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025


Bon je poste la Vid du canal acoustique mais je ne suis pas du tout satisfait du restultat , c est bassy et "sourd" alors qu'en live (évidemment comme j'ai ma guitare en plus) , c est beaucoup mieux.

Aussi j'ai laissé les memes réglages bass/treb/mid que pour l'elctrique ( je me suis pas fait chier quoi lol )

J'en referai un cet aprem en corrigeant ça .

Ce qu'il faut qudan meme vous dire c est que ce que vous entendez c est les enceintes du THR , ps la guitare "sèche" donc ça vous donne une idée mais je repete pas bonne malgré tout .

N'hesitez à faire varier le volume entre chaque "morceaux" et setting en rajouter à mon gout dfes aigues si vous pouvez .

Ces precisions faites :

https://soundcloud.com/olivier(...)e-026



PS : TOUS MES SAMPLES SONT CAPTES /ENREGISTRES PAR UN ZOOM H4n
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...