Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
olivier064 a écrit :
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025


Bon je poste la Vid du canal acoustique mais je ne suis pas du tout satisfait du restultat , c est bassy et "sourd" alors qu'en live (évidemment comme j'ai ma guitare en plus) , c est beaucoup mieux.

Aussi j'ai laissé les memes réglages bass/treb/mid que pour l'elctrique ( je me suis pas fait chier quoi lol )

J'en referai un cet aprem en corrigeant ça .

Ce qu'il faut qudan meme vous dire c est que ce que vous entendez c est les enceintes du THR , ps la guitare "sèche" donc ça vous donne une idée mais je repete pas bonne malgré tout .

N'hesitez à faire varier le volume entre chaque "morceaux" et setting en rajouter à mon gout dfes aigues si vous pouvez .

Ces precisions faites :

https://soundcloud.com/olivier(...)e-026



PS : TOUS MES SAMPLES SONT CAPTES /ENREGISTRES PAR UN ZOOM H4n
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mechanix
olivier064 a écrit :
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025


Merci beaucoup, même si j'avais dit canal Lead Je m'imaginais bien que ça devait pas être top vu la quantité de gain dispo sur le Modern, mais c'est pas si mal
olivier064
Mechanix a écrit :
olivier064 a écrit :
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025


Merci beaucoup, même si j'avais dit canal Lead Je m'imaginais bien que ça devait pas être top vu la quantité de gain dispo sur le Modern, mais c'est pas si mal


Ah ok

Je vais te faire ça , sur une gentillette "adaption" lol de Pink floyd :-)

Sans backing track et solo boosté par un KLone

Avec effets
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Mechanix a écrit :
olivier064 a écrit :
Mechanix a écrit :
Si jamais t'as le temps, ce serait sympa si tu pouvais faire un test sur le canal Lead avec gain et master à fond stp



Voilà , gain et master à fond , canal modern.

je fais tout sauf la partie où solo comme ça on entend la difference , j'ai voulu garder des niveaux proches entre la piste audio originale et ma guitare mais qu'onentende quand m^me la difference.

Désolé pour les pains ....

Je suis pas du matin pour ça lol

Personnellement j'aime beaucoup moins le son , un peu fuzzy / brouillon mais j'ai pas les esgourdes "rodées" encore donc ...


Voici

https://soundcloud.com/olivier(...)e-025


Merci beaucoup, même si j'avais dit canal Lead Je m'imaginais bien que ça devait pas être top vu la quantité de gain dispo sur le Modern, mais c'est pas si mal


Bon je te l'ai fait ,j'ai du joué bas , toujorus en gardant les memes setting bass/mid/treb et franchement c est à chier le son , pour moi .

Enfin micro chevalet ( c est une strat sur ce sample là avec Active/passive boost) c est super dark et bassy on entend rien , et le son en solo ne répond pas et brouillon , tres. Peu ou pas de dynamique en solo et encore moins à la prise de son ..... jai tu verras essayer une "impro" à la oneagain sur micro manche on entend rien , boom boom et ça resonne horribleme sans definition :-/

Je poste mais j'ai pas super envie mais bon ça donne une idée de ce qui'l ne faut pas faire quoi

Apres micro chevalet , tres "clair" et rythmique ça sonne "correct" .


https://soundcloud.com/olivier(...)e-027
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Allez le dernier , pour le canal "Brit HI"

Avec Tele Haar , RATM "Maggie's farm"

La guitare est un poil au dessus toujours de la piste audio .

Gain à 15H , master à midi , volume generale à 13H

Bon suis pas Tom Morello pour les solos DJ hein malgré quelques tentatives pour mettre ma patte


https://soundcloud.com/olivier(...)e-030
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mechanix
En effet c'est un peu moche. Merci je suis fixé Ca montre un peu ses limites dans les réglages extrêmes, mais bon normal.
olivier064
Mechanix a écrit :
En effet c'est un peu moche. Merci je suis fixé Ca montre un peu ses limites dans les réglages extrêmes, mais bon normal.


Oui clairement c'est normal ! Le canal lead ne doit pas être poussé comme ça il perd sa dynamique et sa relative précision

Pour être franc je ne l'utilise presque jamais c'est le seul du 10 d'ailleurs

Bon c'est bon je peux au moins retirer ce sample là tout pourri 😂😁
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nebiros666
salut la communauté

je viens d'acquérir une tête THR100 HD. Je n'ai pas encore pu vraiment la tester (juste 1/2H) pour l'instant. Mais ça à l'air de sonner vraiment bien.

Je vais la tester en profondeur et je donnerais mes impressions.

Allez petite question, avec quelle simulation de lampes réglez vous votre THR?
rossano
nebiros666 a écrit :
salut la communauté

je viens d'acquérir une tête THR100 HD. Je n'ai pas encore pu vraiment la tester (juste 1/2H) pour l'instant. Mais ça à l'air de sonner vraiment bien.

Je vais la tester en profondeur et je donnerais mes impressions.

Allez petite question, avec quelle simulation de lampes réglez vous votre THR?


ça dépends de ce que tu souhaites obtenir

voir page 9 du manuel
on y explique +- le rôle des différents tubes
6l6 el34 el84 etc etc

il est intéressant de connaitre quel types de lampes utilisé dans certaines marques et modèles d amplis réels

ça peux aider dans le choix de la simulation

voici une petite liste fournie par notre aimable fractal
tu y trouveras avec quel tubes sont équipés ces amplis et modèles


http://wiki.fractalaudio.com/a(...)E_PRE
nebiros666
merci pour ta réponse

alors petit problème:

j'utilise le logiciel thr utility.

J'utilise la boucle en série. Donc sur amp 1, je mets en série. Mais sur amp 2, il n'y a que le parallèle qui passe. Si je mets en série, je n'ai plus de son? Et si je le laisse en parallèle, le son est pas top.

pourquoi ne puis-je pas mettre les 2 en séries?
rossano
nebiros666 a écrit :
merci pour ta réponse

alors petit problème:

j'utilise le logiciel thr utility.

J'utilise la boucle en série. Donc sur amp 1, je mets en série. Mais sur amp 2, il n'y a que le parallèle qui passe. Si je mets en série, je n'ai plus de son? Et si je le laisse en parallèle, le son est pas top.

pourquoi ne puis-je pas mettre les 2 en séries?


là du coup je n'ai pas de réponse , tout simplement parce que je n'ai pas encore testé
les effets dans la boucle


désolé

ps : emplois-tu les bons cables ?

par contre attention aux effets en parallèle , j ai lu quelque part qu'il ne faut insérer que la sortie effet (sans le dry )dans la boucle sinon gare au hors phase

comas
nebiros666 a écrit :
merci pour ta réponse

alors petit problème:

j'utilise le logiciel thr utility.

J'utilise la boucle en série. Donc sur amp 1, je mets en série. Mais sur amp 2, il n'y a que le parallèle qui passe. Si je mets en série, je n'ai plus de son? Et si je le laisse en parallèle, le son est pas top.

pourquoi ne puis-je pas mettre les 2 en séries?


C'est très logique

La boucle est un jack stereo, ou left = amp1 et right = amp2.

Si tu met en série, et que ton jack de boucle est en mono, tu n'as le son que sur l'amp 1
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
nebiros666
donc il faut des jack Mono/STEREO ou STEREO STEREO?

est-ce ça:

THR 100 BOUCLE SEND (jack stéréo) - effet IN (jack mono) - EFFET OUT (jack mono) - BOUCLE RETURN (jack stéréo).

Merci d'avance.
rossano
nebiros666 a écrit :
donc il faut des jack Mono/STEREO ou STEREO STEREO?

est-ce ça:

THR 100 BOUCLE SEND (jack stéréo) - effet IN (jack mono) - EFFET OUT (jack mono) - BOUCLE RETURN (jack stéréo).

Merci d'avance.



page 15 du manuel
tu a l'explication pour tes cables

si je vois bien , il te faut , pour un effet et pour chaque ampli

un cable en Y / d'un coté 2 jack mono et de l autre un jack stereo

ps : oui c'est comme tu as écrit
mais attention au série/ parallèle quand même (dans l'éditeur )
si tu les mets en série aucun problème de phase
par contre en parallèle il faut prendre la sortie wet de ton effet pour les retours dans la boucle

rossano
bon rien a l horizon ?

du coup m 'en vais regarder TOP CHEF


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...