Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
petite question aux possesseurs du THR 100 HD

Prend t'il bien les pédales?

Le son clean est très propre et je me disais qu'il pourrait faire une bonne base pour les pedales d'OD, disto...

Avez vous déjà essayé?
Le thr prend bien certaines pédales exemple ma ts9 ou od9 maxon .
Mais j'ai fais des essais entre od9 et boost (vert) c'est très proche. Maintenant pour les pédales vu qu'il y a une combinaison infini d'ampli et de lampes dans le thr tu trouveras toujours un compromis.
Dans boucles les delay et autre passe bien en série mais en parallèle j'ai une sensation de déphasage.
aquinatis
C'est là où j coincé un peu moi.... Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Et je trouve que non, il ne prend pas trés bien les pédales. On arrive à trouver effectivement ne combinaison potable à chaque pedale (pas forcément les simus clean d'ailleurs). Par exemple j'ai un TS moddée Analog Man, chouette TS, ben là j'y arrive pas. Ma Klone de Denis qui est superbe sur des lampes, devient une OD assez banale ici, ça perd beaucoup du grain caractéristique de la pedale.
Pour les modulations aucun probleme.
MAIS : le truc c'est qu'avec le THR tu n?as pas besoin de beaucoup de pédales, tant que tu ne vas pas chercher le son de Neil Young, le 5e3 qui clippe à mort....
rossano
boss69 a écrit :
Le thr prend bien certaines pédales exemple ma ts9 ou od9 maxon .
Mais j'ai fais des essais entre od9 et boost (vert) c'est très proche. Maintenant pour les pédales vu qu'il y a une combinaison infini d'ampli et de lampes dans le thr tu trouveras toujours un compromis.
Dans boucles les delay et autre passe bien en série mais en parallèle j'ai une sensation de déphasage.


pour le parallèle


pour éviter le déphasage dans le manuel il est ecrit que pour le retour dans la boucle

il faut prendre la sortie wet du delay et non la sortie wet et dry

olivier064
Un petit Metallica( toujours sur THR 10 ) :

Désolé pour le silence au mileu , une alarme du telephone .....

On arrive aux limites de l'ampli , à savoir que j'ai joué "plusieurs" fois ce morceau sur gros amp ( gros wattage) et avec pédales hi gain, le rendu est beaucoup plus "tranchant" .

Precision c est encore à TRES bas volume que la prise de son avec le zoom H4n est faite.

Voilou:


https://soundcloud.com/olivier(...)e-037
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nebiros666
petite question matériel

je viens de me rendre compte que le petit ventilo derrière le THR100 HD ne fonctionne pas.

Est-ce normal? J'entends par là, est-ce qu'il s'enclenche à certain moment si nécessaire? Le votre tourne t'il dès l'allumage du THR?
rossano
nebiros666 a écrit :
petite question matériel

je viens de me rendre compte que le petit ventilo derrière le THR100 HD ne fonctionne pas.

Est-ce normal? J'entends par là, est-ce qu'il s'enclenche à certain moment si nécessaire? Le votre tourne t'il dès l'allumage du THR?


a l allumage il ne fonctionne pas non plus chez moi

j ai laissé chauffer le thr 1 petite heure rien non plus apparemment pour qu il déclenche il faut vraiment qu il soit très chaud

mais bon y a pas grand chose qui chauffe la dedans si ce n'est l alim et encore

bref pour moi pas de panique si un jour c est très chaud et qu'il ne déclenche pas alors on verra
en attendant vais le laisser tourner quelques heures on verra bien
je te fait signe s il se déclenche





nebiros666
merci pour ta réponse. je m'inquiétais et pensais que mon thr était défectueux!
nelson2005
Astuce :

Passez le au four à 180° pendant 20 min .
Allumez-le .
Si le ventilo tourne, c'est qu'il est en bon état ...

Mon ventilateur ne tourne pas non plus pas de problème c'est normal en utilisation non intensive.
rossano
nelson2005 a écrit :
Astuce :

Passez le au four à 180° pendant 20 min .
Allumez-le .
Si le ventilo tourne, c'est qu'il est en bon état ...





hi hi hi hi
nebiros666
bon je viens d'essayer. Après une heure au four à 250° le ventilo s'est mis a tourner. Bon après le THR a fondu.

Mais me voilà rassuré que mon défunt THR n'était pas défectueux.

Merci la communauté

rossano
nebiros666 a écrit :
bon je viens d'essayer. Après une heure au four à 250° le ventilo s'est mis a tourner. Bon après le THR a fondu.

Mais me voilà rassuré que mon défunt THR n'était pas défectueux.

Merci la communauté



ok pour la cuisson ! mais et le gout , il est comment ?

nelson2005
C'est surtout l'ampli qui a gagné en chaleur .

Je sors -->
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Certainement un peu amer
nebiros666
qui a dit que le thr n'avait le son aussi chaud que des lampes.

Bon le gout est amer....

Quelqu'un aurait il un ampli à vendre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...