Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
neybar a écrit :
Oui ben mon problème est justement que je peux pas l'essayer... Et que je n'aime pas claquer 1300 boules à l'aveugle.

Peux-tu m'en dire plus sur l'ampli dans les différentes situations ci-dessus? (as-tu pu comparer avec un Kemper par exemple, autant en situation de scène qu'en chambre?)


Je n'ai pas essayé beaucoup de solutions numérique, mais pas mal de soft, c'est largement au dessus de Bias Fx, Guitar Rig etc etc sur le plan "ordinateur-firendly".

Pour le son en repet et en chambre, c'est parfaitement exploitable, et j'ai revendu un FX Lableue et un JCM 800 pour garder uniquement celui la ... peut être pas pour rien :p

Il a UN seul défaut, il prend mal les fuzz.

Pour le reste c'est top.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
neybar
Arg, prendre mal les fuzz, sacrilège... Ca peut être un mauvais point pour moi (fuzz factory, octafuzz et big muff russe sur mon pédalier ... )

Perso je n'ai rien contre le numérique, je m'en sers tout le temps en enregistrement. Mais pouvoir s'en servir en groupe c'est quand même autre chose et c'est surtout ce point la qui me fait peur... Mais la modélisation je suis pour et même fan dans une certaine mesure, même si je me rends compte que je suis exigeant: je dois faire partie des quelques ahuris pas convaincus par l'axe-fx par exemple, chaque fois que j'entends un sample j'ai l'impression d'entendre le son de steve lukather ... c'est p'tet voulu mais c'est pas vraiment une référence pour moi il y a un son très produit / artificiel auquel j'ai du mal à adhérer... C'est flatteur mais tout sauf réaliste. Je n'ai pas eu cette impression avec le THR (mais la encore, je ne connais ce matos qu'à travers des démos youtube ...)
rossano
@neybar
rien avoir avec axe ou kemper (que j ai eu ) trop lisse a mon gout
ou trop chimiques

le thr sonne vraiment ampli dans toutes les situations

comme d autres , je dit qu il ne prends pas bien les pédales et c est pas faute d avoir testé (pour ça mon petit thr10 fait beaucoup mieux)

je ne suis pas arrivé a comprendre le pourquoi vu que c est la même technologie que le petit thr

pour les effets en boucle là par contre aucun problème

bref si ta pas besoin de pédales a l avant c est ce qui se fait de mieux en simu
comas
rossano a écrit :
@neybar
rien avoir avec axe ou kemper (que j ai eu ) trop lisse a mon gout
ou trop chimiques

le thr sonne vraiment ampli dans toutes les situations

comme d autres , je dit qu il ne prends pas bien les pédales et c est pas faute d avoir testé (pour ça mon petit thr10 fait beaucoup mieux)

je ne suis pas arrivé a comprendre le pourquoi vu que c est la même technologie que le petit thr

pour les effets en boucle là par contre aucun problème

bref si ta pas besoin de pédales a l avant c est ce qui se fait de mieux en simu


Et encore ... pour moi y'a vraiment que les Fuzz, ma TS808, Zendrive, Zvex SHO sonne très bien en facade.

Pour la boucle, ca sonne super, un delay TC Electronic Nova Delay en Stereo, miaaam
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rossano
comas a écrit :
rossano a écrit :
@neybar
rien avoir avec axe ou kemper (que j ai eu ) trop lisse a mon gout
ou trop chimiques

le thr sonne vraiment ampli dans toutes les situations

comme d autres , je dit qu il ne prends pas bien les pédales et c est pas faute d avoir testé (pour ça mon petit thr10 fait beaucoup mieux)

je ne suis pas arrivé a comprendre le pourquoi vu que c est la même technologie que le petit thr

pour les effets en boucle là par contre aucun problème

bref si ta pas besoin de pédales a l avant c est ce qui se fait de mieux en simu


Et encore ... pour moi y'a vraiment que les Fuzz, ma TS808, Zendrive, Zvex SHO sonne très bien en facade.

Pour la boucle, ca sonne super, un delay TC Electronic Nova Delay en Stereo, miaaam


j ai une zendrive aussi
sans te forcer tu peux me dire comment tu regles ton thr (quel preamp ,amp etc etc )


que je refasse un test
merci
neybar
Pour les pédales, je suis assez surpris; il y a pas mal de démos youtube avec plein d'overdrive en façade et qui sonnent plutôt bien (à mon gout).
Notamment la super démo de Soren Andersen:



Merci pour ce retour en tout cas ...



Mode, je le tente en japonais ON :

ロッサノさん、あなたは日本にすんでいますか。

Si oui, ça m'intéresse.

rossano
neybar a écrit :
Pour les pédales, je suis assez surpris; il y a pas mal de démos youtube avec plein d'overdrive en façade et qui sonnent plutôt bien (à mon gout).
Notamment la super démo de Soren Andersen:



Merci pour ce retour en tout cas ...



Mode, je le tente en japonais ON :

ロッサノさん、あなたは日本にすんでいますか。

Si oui, ça m'intéresse.

.


はい、私が買ったので、ヤマハTHR
rossano
problème résolu pour les pédales en façade
je rentre les sorties du thr dans 2 entrées auxiliaires a la place de 2 entrées mic et apparemment cette disto chimique a disparu
surement un problème de niveau qui ajoutait une saleté au son (ma console est aussi numérique ça devais merder quelque part )


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Cool.
Un jour j'aimerais bien l'essayer, mais pas en vue de l'acheter tout de suite donc je veux pas non plus emmerder quelqu'un.
bossajojo
Excusez moi, le thr100hd peut simuler 2 amplis simultanément?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
le d (dual) oui, ce sont comme deux THR100H empilés.
Avec quelques différences (alimentation, boucles d'effets en une seule prise stéréo, possibilité de sortir les deux sur un seul cab ou d'entrer dans les deux avec un seul input).
Zorzi
Oui le thr100 dual ( y a pas de hd)
comas
bossajojo a écrit :
Excusez moi, le thr100hd peut simuler 2 amplis simultanément?


Oui, c'est la tous l'interet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rossano
comas a écrit :
bossajojo a écrit :
Excusez moi, le thr100hd peut simuler 2 amplis simultanément?


Oui, c'est la tous l'interet



non !!!
pas seulement
bossajojo
Cool, il ya pleins de combinaisons et ouvrir de nouveaux sons?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...