Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
nelson2005 a écrit :
Je connais des amplis analphabètes .



moi aussi un axe 2 fractale
hi hi hi hi hi !!!!
Healegal
Petite questions a mes confrères possédant le thr10C.

Désireux d'utiliset pleinement mon petit C qui ne me sers actuellement que pour 3 simus, je voulais receuillir vos avis et réglages pour savoir comment vous utilisez les canaux Class A et US Blues. J'ai vraiment du mal a les faire sonner sans les trouver sales et peu précis.

Pour le moment je me sers de mon thr comme tel :

Deluxe avec gain et master vers 13h, c'est mon son clean, généralement relevé via un clean boost. Il me sers surtout pour mes rythmiques et sons cleans

Brit blues gain 14h et master 13h. J'adore ce canal car le clean est chaud et puissant, de plus a mon gout c'est celui qui prends le mieux les pédales donc ce canal me sers pour passer d'un clean a un son typpé marshall en un coup de pédale (mooer cruncher ou mxr m77). Apres je trouve que sans effet, ce canal manque de gain.

Mini, le canal qui est la pour les solos plus modernes et puissants.

Et en dehors de ca je ne me sers jamais du class a et du us, pourtant il me manque une palette ce crunch pas trop sale auquel je n'ai pas accès sans effets mais impossible de trouver des réglages qui me vont sur ceux la alors si vous en avez je suis ouvert
Je viens de commencer hier le test sur ces canaux et en leur changeant les cabs via le soft c'est déja beaucoup mieux mais je suis pas satisfait


J'utilise le thr avec des simples (strat standard us) ou des p90 (epi lucille et hb sc450)

Merki de votre attention
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour le US Blues, gain et master à 3H, faut que ça crunch sur les attaques.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur tous en fait je ne descend (jamais ?) le MASTER sous les 1H et suis souvent vers 3H, voire à fond souvent sur le deluxe.

Les tonalités sont très très efficaces, dans le sens ou elles peuvent complètement couper la fréquence. Mais pour certains amplis elles n'agissent pas sur la même, et sur le US BLUES faut pas espérer avoir beaucoup de basses.
Telirious
Pour le Class A, Master à fond (d'ailleurs je joue toujours sur tout avec le master à fond), Gain à 12h00, Basse et Treble à 12h et en poussant un peu les mediums (13-14h) et ensuite réglage au potard de la grat...

C'est marrant les différences : le Class A est ma simu préféré avec le Mini, j'aime le US blues car je retrouve le caractère de mon Blues Junior, et le Brit Blues est celle que j'aime la moins, j'ai bcp de mal à m'y faire (en même temps j'aime pas trop le grain Marschall, ceci explique peut etre cela...)
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Selon les guitares je n'utilise pas forcément les mêmes simulations.
Healegal
Ah super merci à vous pour ces conseils, je testerai ça ce soir.
C'est vrai que de base j'ai la main trop légère sur le master. J'aime les gros sons style marshall ou autre mais je n'aime pas quand le son est trop sale, que le crunch est trop présent (j'aime plus Gary Moore ou Santana que ACDC... niveau son quoi) alors je suis trop timide sur les potards.
Ca doit etre le manque de basse qui me perturbe sur l'US mais je retenterai ça et j'expérimenterai plus le Class A


Le brit blues perso je le trouve terrible en clean. Avec ma lucille, je n'ai qu'à utiliser la 2nde position de mon varitone pour couper quelques fréquences et je me retrouve avec un son clean vraiment chaud à la BB King que j'adore. Puis surtout les pédales sonnent moins étouffées dessus par rapport au Deluxe.

Merci de vos conseils
Oghkhood
Terrible a propose du THR10, je trouve ca de plus en plus etrange.

Notez bien que je ne dis pas ca pour le denigrer. J'en possede un et n'envisage pas de m'en separer, car il sait se montrer utile le bougre.

Mais concernant le son, c'est definitivement non, pour moi c'est pas "terrible".
Il n'y a rien de mieux pour jouer moins fort que la tele certes.
Et a ces tres bas niveau, la qualité du son est bluffante, comparé a ma tete Ampeg 15w et mon clone de Champ (Fame JTA05). C'est surtout parceque la reponse dynamique est presque au meme niveau de qualité de ces deux la - ce qui est deja enorme -.
Mais dans l'absolu c'est tout de meme tres boxy, c'est tres creux dans le bas du spectre. Alors effectivement, on reconnait les differents voicing parcequ'ils sont dans l'esprit de ce qu'ils sont sensés modeliser, mais sans plus.

Les points forts de mon THR10C, je les situe ailleurs :

- Petit, leger, tout en un => parfait pour boeuffer a l'apero ou pour les deplacements (deux THR sur la table de la salle a manger, et les epouses qui tchachent a 2m dans le sofa, c'est top !)
- Imbattable a tres faible volume
- Imbattable pour jouer sur des BT ou des mp3, grace a sa connection USB : je sais pas comment ils ont fait, mais l'integration de ma guitare dans le mix est vraiment bonne a chaque fois, et facile a regler
- Prise de son facile avec un pc, ca fait un carnet de note assez pratique

Donc comme tu vois, a l'usage, j'ai fini par faire la part des choses. Pour moi un THR a tout a fait sa place dans l'equipement d'un guitariste amateur. Mais a mon avis pas comme ampli principal.
Le piege, c'est que quand on n'a que le THR, on ne se rend pas compte de ses limitations en terme de son. Et a cause de cela, on apprend pas un aspect tout de meme important de la maitrise de la guitare electrique, qui est de savoir ecouter et regler son ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.
Je joue de l'électrique depuis 1an et demi juste et je ne joue quasi que chez moi avec des amis.
Je vis dans un studio pour encore 6mois et vu que je suis plutot limité niveau décibel et que je joue au casque le soir, je ne vois pas ce qui pourrait détroner mon petit thr (a part le 100 peut-être) pour jouer dans ces conditions.
J'ai essayé la orange micro terror (pas aimé le son) et le vox lil night train quelques mois mais voila impossible d'avoir un son équivalent sans emmerder mon voisinage...

Après je reconnais que le thr malgré la qualité de ses simus a un petit coté boxy ou qu'il a un léger manque de peps mais depuis que je le booste un peu avec des boost, od ou disto je ne ressent plus du tout ça.
Par contre c'est vrai qu'au niveau des réglages cet ampli donne de mauvais réflexes, on a plus tendance a changer de simu pour changer le caractére du son plutot que de jouer avec les réglages d'une même simu
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est vrai, et encore plus quand on monte le son, que le 10 est limité.
Mais c'est aussi un des meilleurs amplis que j'ai eu pour bosser doucement, qui reste très réactif au toucher et aux nuances.

Et pour jouer chez soi, autant ne pas beaucoup perdre de temps à régler.
Surtout que les réglages d'un ampli et des effets, une fois qu'on joue fort et en groupe, c'est à revoir.

Pour le fait de changer de simu, ça peut être utile au lieu d'utiliser une pédale pour brancher un od.
Par exemple pour avoir un bon od sur le deluxe, c'est soit une pédale soit on passe sur un autre ampli.
neybar
Bah bien sur que quand on monte le son c'est moins bon. Les HP sont minuscules sur ce truc... Le cab et l'air qui se déplace, ça fait beaucoup dans la sensation de dynamique chère aux amateurs de loupiottes.

Mais bon, faut arrêter de se pignoler, un ampli c'est un outil pour faire de la musique, et pour ce à quoi il est dédié, à savoir le jeu chez soit à bas volume, le THR 10 est top. Et il prend bien les pédales, ce qui n'est pas le cas d'un paquet d'amps à modélisation. Pour rappel il y a 15 ans pour jouer chez soit à ce prix la on avait du peavey Blazer 158

En ce qui me concerne si tout va bien je rejoins le club d'ici la fin de la semaine.
casseoreille
Le THR10C est un ampli génial, un véritable et excellent outil pour travailler la guitare, sans gêner personne, sans s'abîmer les oreilles. Et reconnaissons que son prix est tout de même attractif.
casseoreille
J'oubliais de préciser, pour ceux qui rencontrent des difficultés à trouver leur son, ce petit ampli accepte très bien les pédales.

Alors, on va me dire que cet ampli est étudié pour être facilement transporté et qu'il est équipé d'effets de qualité. Certes, je l'utilise avec ses effets lors de déplacements, mais je puis vous assurer qu'avec mes pédales MXR micro chorus, carbon copy, équalizer m108, et le delay Strymon El Capistan, le rendu est cent fois meilleur.
Healegal
Niveau délay c'est sûr que celui de l'ampli est loin d'être top de base, même si via le soft on peut arriver à en faire des trucs sympa, il vaux mieux y en rajouter un. Mais je trouve par contre que la reverb Hall, le flanger et à moindre mesure le chorus, sont vraiment réussis sur ce petit ampli.

Niveau OD/Disto c'est pareil, j'en ai essayé pas mal dessus et selon la simu uilisée, tout y passe sans soucis.

Puis en plus, faut pas oublier que via le soft, on a aussi accès à un compresseur, à un noisegate, une reverb plate et room et à des changements de cabs.

D'ailleurs pour les simu de cabs vous avez trifouillé un peu? Je me suis penché dessus le week-end dernier une petite heure et j'ai l'impression que ya carrément moyen d'en trouver un mieux pour une simu donnée que ce qu'ils ont mis avec les presets de base.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mieux, je ne sais pas, différent oui.
Les simus de base sont faites pour ressembler à certains amplis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...