Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mieux, je ne sais pas, différent oui.
Les simus de base sont faites pour ressembler à certains amplis.
bossajojo
Healegal a écrit :

Puis en plus, faut pas oublier que via le soft, on a aussi accès à un compresseur, à un noisegate, une reverb plate et room et à des changements de cabs.

Et meme pour les effets tremelo, flanger, reverb avec le soft thr-editor, on a beaucoup plus de réglage qu'avec un bouton, le Hall on peut régler le temps, pre-dealy, le level, low cut..

Il ya un guitariste qui a fait le preset acdc et c'est top.

http://guitarpatches.com/patch(...)HR10C
aquinatis
J'ai l.impression d'être le seul et de répéter le truc: mais non pour moi il ne prend pas très bien les pédales (ni le 100 d'ailleurs, dans une moindre mesure). Ça marche bien pour les modulations et les distos hyper droites, les sons propres quoi, mais une fuzz là dessus c'est immonde.


Oui c'est top à très bas volume: depuis quelque temps j'essaie de rejouer fort, et ben à force de jouer doucement on perd l'habitude et on se rend compte qu'on n'a plus le toucher sur un ampli poussé. Et ce qu'on trouve bon à bas volume, quand on monte le son ça devient moche: plus détaillé, plus criard, moins compressé. Au final c'est un peu un piège de jouer à bas volume, parce que les habitudes de jeu et de réglage qu'on choppe ne sont plus bonnes dès que l'on pousse.... Après je suis comme tout le monde, quand on peut pas on peut pas....
Healegal
Je reconnais que j'ai jamais testé de fuzz, c'est un des rares effets avec le tremolo que je n'aime pas mais après j'ai testé pas mal d'OD (ibanez ts9, mxr m77 et pas mal de chinoiseries), des distos (shur riot et mooer cruncher) et quelques pédales de reverb/loop/chorus... Et rares sont les pédales qui a mon gout sonnait mal sur cet ampli avec les bons réglages je peux les compter.

J'ai entendu cette remarque sur les pédales quelques fois a propos du 100, chose qui me freinerai a le prendre d'ailleurs mais le 10 pour tester les effets est quand même top.

Edit: Après faudrait mesurer le volume sonore que les gens appellent fort pour jouer chez eux.
Mine de rien chaque vendredi je jam avec un ami qui a aussi un thr et même sans dépasser 13/14h au volume, on fais quand même pas mal de bruit, assez pour que les voisins entendent.
Plus puissant c,est quoi des lampes style vox lil night train... Mais fut quand même monter vachement plus pour que ca sonne.

A mes yeux, le thr a un volume assez élevé pour jouer en appart et faire chier les gens au besoin. Après en maison plus insonorisée ou en local la forcément le thr sonnera pas si on veut envoyer encore plus.

Fin bon on a pas tous les mêmes oreilles, les mêmes femmes et les mêmes voisines
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai repris la guitare à l'été 2013, j'ai joué beaucoup sur mon THR.
Et quand j'ai acheté mon blues junior et enfin pu l'utiliser en groupe (ça date seulement d'octobre) je n'ai pas eu l'impression d'être dépaysé.
En tout cas au niveau réglage oui, mais pas au niveau jeu.
olivier064
Je vous conseille VIVEMENT si vous avez l'occasion ( je precise que je n'ai aucune action ni aucun intérêt à dire cela personnellement) testez l'UNICORN de Denis du forum .

Sur le canal clean du THR 10 , master à 13H30/14H , trebble à fond, mid à 15H , bass à 13H30 et sur l'unicorn ou clone 13H/13H et volume que vous souhaitez .

C'est INCROYABLE de dynamique . Je precise que je joue cet amp au max à 11H30 au general avec donc le master à 13H30 . La plupart du temps à 9H-->10H30 ( general).

Je ne comprends pas bien le debat autour du "ça sonne pas ou mal " à haut volume etc...

Ca n'est pas du tout fait pour ça , du tout . Pour JOUER , s'entrainer et franchement en aillant un son à bas volume EXCELLENT , à 300 balles , dites moi où je trouve mieux . J'ai 41 ans et j'en ai vu passer (modestement) des merdes / des top amplis , injouable à bas volume et du coup pour le "practicing"' c'était pas simple lol :-)

Je n'ai jamais autant joué , sans pour autant abandonner mes 20/100W , que depuis que j'ai les THR ( preference net pour le 10 )

MY 0.02 :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
aquinatis
C'est pas une critique hein, j'ai même redécouvert le THR avec le 10C que je préfère de loin au 10.
Pour les fuzz je suis assez catégorique quand même: j'en ai une bonne dizaine que j'ai toutes essayées sur les 2 10 et le son, bon au mieux ça transforme la fuzz en une OD banale... Mais c'est peut être moi, ou alors c'est que finalement les gens utilisent peu les fuzz parce qu'en général les gens disent plutôt du bien du 10 comme du 100 avec les pédales...
Question volume c'est peut être moi aussi, je n'ai plus l'habitude sans doute, mais par exemple j'ai deux chouettes amplis à lampes, un tone king falcon et un marshall 2061x avec lesquels j'ai le son que j'aime à faible volume (bon en fait les amplis à bloc, mais dans un atténuateur de qualité), mais pas à gros volume... Mais je crois que c'est plus une question de ressenti, d'habitude que j'ai perdue...
olivier064
Oui oui , idem c est seulement mon point de vue :-)

Je n'ai pas essayé de fuzz pour etre honnête , juste UNICORN et OCD ( clone)

Top pour les deux . ( sur canal clean et crunch pour crunch boostés )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais que vaut ce thr par rapport à la série des mustang chez fender ? J'ai un mustang 1 et je me demandais si le changement pour ce thr10c valait le coup. (je suis dans un coin ou je ne peux pas l'essayer)
Qu'en pensez vous ?
Merci
-- Olivier
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut, si tu n'as pas de souci avec le Mustang, c'est à dire si tu peux descendre à suffisamment bas volume pour toi, je dirais qu'un THR ne t'apportera pas forcément grand chose de plus.
Je trouve les mustang de bons rapports qualité/prix, j'avais été assez étonné en essayant.
Très suffisant pour travailler et au final ce seront tes progrès qui feront une bien plus grosse différence qu'un THR ou un Mustang.

Enfin c'est mon avis.

Après le côté sur piles, transportable, enceintes PC pour lire les backtracks en jouant dessus, je ne pense pas que le mustang le fasse ? Et ça peut être un vrai plus.
Merci je vais garder mon mustang 1 et on verra plus tard pour plus gros quand ça sera nécessaire.
-- Olivier
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
aquinatis a écrit :
J'ai l.impression d'être le seul et de répéter le truc: mais non pour moi il ne prend pas très bien les pédales (ni le 100 d'ailleurs, dans une moindre mesure). Ça marche bien pour les modulations et les distos hyper droites, les sons propres quoi, mais une fuzz là dessus c'est immonde.


Oui c'est top à très bas volume: depuis quelque temps j'essaie de rejouer fort, et ben à force de jouer doucement on perd l'habitude et on se rend compte qu'on n'a plus le toucher sur un ampli poussé. Et ce qu'on trouve bon à bas volume, quand on monte le son ça devient moche: plus détaillé, plus criard, moins compressé. Au final c'est un peu un piège de jouer à bas volume, parce que les habitudes de jeu et de réglage qu'on choppe ne sont plus bonnes dès que l'on pousse.... Après je suis comme tout le monde, quand on peut pas on peut pas....


J'ai testé une fuzz face mini, ça marche très très bien. Une vibe et une wha... Tout fonctionne. Après c'est à volume de chambre...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais testé une fuzz mais pas au casque, et une disto aussi.
J'avais dû baisser un des boutons de l'ampli (gain ou master je ne me rappelle plus) car il semblait jouer sur l'attaque, et l'attaque était trop forte.
Healegal
Par contre comparer le thr au mustang ça me pique un peu les yeux.
Je veux bien que le mustang arrive a sortir des sons sympas (sous réserve de passer beaucoup de temps a le régler), mais le thr a quand même de gros avantages par rapport au joujou de fender : son poids, le mode casque beaucoup plus propre, la qualité des effets embarqués, l'utilisation a pile, enregistreur...
Le mustang est un bon outil pour bosser je dis pas le contraire mais le thr est quand même beaucoup plus crédible.

Pour moi les seuls points ou le mustang surclasse le thr c'est le volume qu'il peut envoyer et un gros partage de la commu autour des presets... qu'on a pas vraiment avec le joujou de yamaha
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A très bas volume (inférieur à une TV) oui, dès que tu peux monter un poil le volume, je trouve qu'un mustang s'en sort très bien.
En son clair, la simu bassman m'a bien plu.
Et le volume ou le poids etc. ne sont pas forcément des critères importants pour tout le monde.
Le mustang, au prix d'un THR tu as déjà de quoi pouvoir jouer en groupe.

Et même en jouant à deux guitaristes, pas trop fort mais à un volume ou le son du thr commence déjà à devenir creux, le mustang commence aussi à s'en sortir mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...