Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Exact. C'est meme tellement efficace, que j'ai pu boeuffer avec un copain, les 2 THR sur la table de la salle a manger. Et ces dames qui tchataient assises dans le sofa a 2m de là.

On tapait le blues tranquille, sans pousser le volume mais sans chercher a minimiser le bruit. Et j'en suis pas revenu qu'a aucun moment elles nous ont demandé de baisser, alors qu'on avait des retours plutot confortables
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui à mon avis le THR ne rentre pas.
Sinon les sacoches à appareils photos, la mienne est malheureusement un peu trop petit il ne manque pas grand chose.
casseoreille
Je confirme être souvent gêné de jouer à proximité de mon épouse alors qu'elle regarde la TV; je lui pose souvent la question: "je gène!" elle m'assure que non, et je suis toujours surpris de sa réponse alors que j'étais convaincu de jouer trop fort!

Incroyable ce THR10 qui a la faculté de donner un bon son dans un périmètre restreint! A tel point que je suis certain qu'aucun voisin ne peut se plaindre des watts d'un THR; c'est vraiment l'ampli idéal en appartement!
Oghkhood
Oui clairement.

Concernant la sacoche : il n'y a pas moyen d'acheter separement celle de Yamaha ?


EDIT : si !


http://www.thomann.de/fr/houss(...)amaha
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philcass
Bon voilà ce que j'écrivais le 30/10/2014 page 354 du forum
Une réponse pas chère pour le case du THR10 dans l'extrait ci-dessous :

philcass a écrit :
salut les copains,
....
R3/ j'en vois qui cherche des sacoches, trimbale le carton d'emballage Yamaha. Ma solution : boite à outils de chez BricoSctroumph pour 10/15€ + un peu de mousse bien taillée au fond => voir ci-après le truc THR calé dans un écrin costaud, avec tous les accessoires+alims, prêt à tout voyage ... pour une somme modique

...
Q2/ mon looper Jamman (vraiment l'OUTIL de travail quand on est seul) : juste pas possible, il crée une bouillie infâme avec le THR, des coupures du son guitare quand tu joues => vos conseils ou retour d'utilisation d'un looper avec le THR ?

pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
philcass
Arrhhh Oghkhood
dire que j'ai habité au centre de Mérignac, Résidence Club de 1985 à 1989 durant mes études....
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Oghkhood
C'est a 150m a vol de Strat

Ton flight case pour THR : epatant . Dommage que j'ai acquis le mien avec la sacoche, sinon je prenais tout de suite !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le Yamaha THR 100 HD --> Prend t'il bien les pédales?

Me concernant oui avec des pédales Strymon. Mais effectivement c'est le merdier pour la boucle d'effets avec Amp I et II. Comme j'ai 2 cabinets Palmer et donc 2 HP à chaque fois j'intervertis les jacks de sorties HP pour avoir ma boucle sur le cabinet voulu. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour l'achat de câbles Y Mono/Stéréo que je puisse utiliser ma boucle d'effets aussi bien sur l'Amp I que le II à convenance ? merci d'avance pour les réponse.
Musicalement ;o)
Boucle d'effets avec Le Yamaha THR 100 HD

Je me suis creusé le cranibus

et après crobar sur une feuille blanche j'ai trouvé ça :

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)b.htm

Donc j'en ai pris deux et ça me fait en tout = 14,34 € avec port chez toto

Je vais laisser à demeure mes 2 jacks mâles stéréo dans le Send et le Return

au cul du Yamaha THR100 HD et utiliser 2 ABY Fender, comme cela un coup je serais :

- en Type (L) Amp I

ou alors

- en Ring (R) Amp 2

mon crobar pour ceux que ça intéresse

merci de demander en MP
comas
Perso je me suis fait une petit boitier qui gère tout ça.

Thr -> câbles stéréo -> boitier -> L et R

Et le boitier repasse de L et R en stéréo pour le return
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
si tu as le crobar ou photos je suis preneur

merci à vous tous

Question ?? : Comment je fais pour insérer une photo dans mon post "merci pour ça"
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6598
  • Publié par
    May
    le 17 Jun 16, 11:15
philcass a écrit :
Bon voilà ce que j'écrivais le 30/10/2014 page 354 du forum
Une réponse pas chère pour le case du THR10 dans l'extrait ci-dessous :

philcass a écrit :
salut les copains,
Q2/ mon looper Jamman (vraiment l'OUTIL de travail quand on est seul) : juste pas possible, il crée une bouillie infâme avec le THR, des coupures du son guitare quand tu joues => vos conseils ou retour d'utilisation d'un looper avec le THR ?


Salut Philcass, J'ai lu les retour à ta question page 354 sans vraiment trouver la réponse à ta question. J'ai bien noté qu'il fallait éviter le Digitech Jamman. Un utilisateur parle du looper nux qui fonctionnerait bien avec le THR. As-tu plus infos aujourd'hui ?
Keep yourself alive
bluesy1968
je confirme pour avoir eu le nux loop core ca fonctionne impeccable avec le thr10 c
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le jamman (j'ai un jamman stéréo) passe très bien avec le THR, mais de la façon suivante :
Sortie casque du thr dans l'entrée du jamman (aux input ?),
et écoute par la sortie casque du jamman.
Si on fait ça, ça permet de changer de son entre les deux parties guitares, et de ne pas envoyer le signal cumulé en signal guitare, sinon forcément dès qu'il y a de l'overdrive c'est sale, quel que soit le looper.

Avec n'importe quel looper on aura le problème, à moins de jouer en son très clair et de ne pas changer le son, auquel cas on peut le mettre devant le thr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...