Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le jamman (j'ai un jamman stéréo) passe très bien avec le THR, mais de la façon suivante :
Sortie casque du thr dans l'entrée du jamman (aux input ?),
et écoute par la sortie casque du jamman.
Si on fait ça, ça permet de changer de son entre les deux parties guitares, et de ne pas envoyer le signal cumulé en signal guitare, sinon forcément dès qu'il y a de l'overdrive c'est sale, quel que soit le looper.

Avec n'importe quel looper on aura le problème, à moins de jouer en son très clair et de ne pas changer le son, auquel cas on peut le mettre devant le thr.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6601
  • Publié par
    May
    le 17 Jun 16, 12:24
Merci pour vos retour, j'ai un THR10 de base, je ne sais pas si ça a une importance dans le choix d'un looper.

Gzii ta solution impose un jeu au casque (ou de repiquer sur un autre système de sono) alors que je préférerai sortir directement sur le THR. C'est dommage si ce n'est pas possible sans avoir un son crade.

bluesy1968, tu n'as pas ce problème avec le nux loop core, comment l'utilises-tu ?
Keep yourself alive
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si tu mets un looper avant le thr, les deux sons de guitare vont passer dans l'ampli.
Si le son est saturé ou a de l'overdrive, forcément à un moment ça fera trop de choses en même temps et ça sonnera sale.
Et si on récupère la sortie casque du thr (ou du looper), on ne peut pas réinjecter dans l'entrée aux car sinon ça crée une boucle. Et la sortie casque coupe les hauts parleurs.
Une autre solution que j'avais utilisée c'est de mettre un autre simulateur d'ampli devant le jamman (mon zoom G5), et le jamman qui rentre dans le THR en flat.
Mais de toute façon il n'y a pas de super solution.
Et c'est pareil avec un looper devant un autre ampli, si le son de l'ampli est clair ça va sinon ça ne va plus (à moins qu'on souhaite cumuler les deux sons avec un léger od par ex).
C'est pourquoi les od sont avant le looper dans un pedalboard.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6603
  • Publié par
    May
    le 17 Jun 16, 12:54
Je comprends un peu mieux le problème, je vais tester ça pour me faire une idée du son obtenu selon les branchements.

Merci pour les explications Gzii.
Keep yourself alive
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a aussi d'autres solutions, comme placer le looper après la prise de son (micro ou table) et avant la sono, du coup les loops ressortent dans la sono et les retours, on retrouve un peu le genre de problèmes et de solutions qu'on a en miniature avec le THR.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
autre solution avec un A/B box

Une entrée vers l'entrée guitare du thr
Une entrée vers un simulateur type G3, G1on ou autre (tech21...), le looper et vers l'aux du thr.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6606
  • Publié par
    May
    le 17 Jun 16, 14:39
Je viens de lire un peu de matière sur le sujet des looper. Si j'ai bien compris, ce qui manque au THR par rapport à un vrai ampli, c'est une boucle d'effet.

Gobo, ta solution nécessite 2 THR ?

Sinon la solution simple n'est elle pas d'ajouter une pédale d'OD avant le looper, afin de pouvoir cumuler boucle en son clair et jeu en saturé ? J'ai bien conscience qu'avec ça on perd la palette sonore du THR.
Keep yourself alive
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
May a écrit :

Gobo, ta solution nécessite 2 THR ?


Non un seul et ça marche très bien. en fait l'AB box fait aiguillage. tu envoie simu et loop dans l'aux du thr, le reste en utilisation classique du thr.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6608
  • Publié par
    May
    le 17 Jun 16, 15:51
Yes merci de prendre le temps de m'expliquer ! Super cette solution Gobo, les AB box ne sont vraiment pas chères.
Keep yourself alive
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mais ça revient au fait que tu ne peux pas enregistrer de loop avec le son du thr, juste jouer sur des loops.
philalex
Gzii a écrit :

Et c'est pareil avec un looper devant un autre ampli, si le son de l'ampli est clair ça va sinon ça ne va plus (à moins qu'on souhaite cumuler les deux sons avec un léger od par ex).
C'est pourquoi les od sont avant le looper dans un pedalboard.


Le prob que j'ai avec le THR, c'est que même la solution "OD + looper + ampli son clair" ne marche pas très bien. Lorsque les deux sons se cumulent, ça "bave", alors que ça passait bien sur mon vrai ampli. J'ai l'impression que l'on touche à une limite du THR la, c'est dommage.

Reste la possibilité de s'enregistrer via l'ordi et de rejouer la boucle sur le THR. Ça marche bien, mais on perd la simplicité du looper en pédale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as essayé de baisser le niveau de sortie du looper et de compenser en montant le MASTER ?
nelson2005
Exactement .

J'ai un Digitech Jamman Stereo (que j'utilise en mono sur le THR ) .

Je baisse le niveau de sortie du looper et ca fonctionne nickel .

philalex
Je me souviens plus trop, je suppose que j'avais essayé différents réglages mais faudra que je réessaye à l'occasion.
skarabee.nc
J'ai pensé à une soluce, mais il faudrait modifier le THR (pour ceux qui ont encore la garantie...). Techniquement, je ne sais pas encore si c'est faisable, mon THR n'est pas démonté.

Repiquer le son du THR au niveau de la sortie casque mais avant la coupure des HPs. On pourrait ainsi passer dans un looper et faire revenir la sortie du looper dans l'entrée in, et la mixer avec le potard idoine.
nelson2005
Mais pourquoi puisqu'il suffit d'entrer dans le looper et de ressortir sur le THR .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...